Bluebelton.com
Logo de l'asso

Bluebelton.com

Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Galerie photo    Généalogie
Retour au site

Vers le contenu

• Index du forum ‹ Le setter anglais Fields et Concours ‹ Le TAN setter anglais
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion
Annonces du site

Bienvenue sur les forums de bluebelton.com !...Actu Février: bec2 Réseau bécasse:carte et arrêtés de fermetures temporaires bec2

entrainement TAN

Le pied a l'étrier pour tester son jeune chien le TAN : comment ça marche .. Infos et dates, la préparation... Reportages et impressions pour se rencontrer sur les terrains
Répondre
31 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: entrainement TAN

Messagede pétou » 20 Juil 2010 16:41

et tu peux aussi après les tourniquets lui mettre la tête sous l'aile :wink:
setters toujours
pétou
Mousquetaire
Mousquetaire

Voir la position géographique du membre

Messagede Electron95 » 20 Juil 2010 17:23

merci beaucoup !!! il me reste plus qu'a trouvé le gibier !!!!!
mon plaisir les arrets de mon chien !!!! et le chasse du gibier d'eau !!!!
Electron95
Juste débourré
Juste débourré

Messagede Gregm » 17 Juin 2011 07:43

Bonjour à tous,

Je ne suis pas chasseur mais j'ai la passion du Setter depuis toujours pour ses qualités affectives, sa joie de vivre permanente, son comportement social et familial, etc. Bon j'arrête là sur les qualités sinon je vais monopoliser le forum.
J'ai eu une conversation avec un délégué du club du setter concernant une séance de confirmation et il m'a indiqué que j'aurai à cette occasion la possibilité de faire passer le TAN à mon chien. Même si je ne châsse pas, voir travailler son compagnon dans ce qu'il aime vraiment est toujours motivant mais je ne veux pas non plus qu'il (nous) soit ridicule.

Ma question est donc : le chien doit il avoir chassé régulièrement et avoir la passion entretenue pour réussir ce type de test ?

Je le promène quotidiennement dans un grand parc dans lequel il marque quelques arrêts (poules d'eau, etc.) et chaque semaine, nous le promenons dans des champs et/ou bois dans lesquels il lui arrive également de quêter, couler et marquer des arrêts (rapides). Mais bien entendu tout cela en étant très loin de la performance de vos chiens qui chassent régulièrement !!

Qu'en pensez vous ?? Est-ce réellement un test "d'aptitudes naturelles" ou faut il développer les instincts naturels pour réussir ce test ?

Merci par avance.

Greg (et Flex).
Gregm
Juste débourré
Juste débourré

Messagede fredy12 » 17 Juin 2011 08:01

pour le tan pas besoin d'avoir un chien qui sort tout les 4 matins.bien sur il faut qu'il est un minimum de quete et qu'il arrte ferme donc quand tu dis arret rapide,c'est sur ce point que tu dois l'entrainer.
fais-y voir(sentir plutot) des pigeons,perdreaux et tu le conduit en longe.quand il arrete laisse le un maximum a l'arret.s'il bourre fais y voler l'oiseau et au bout de quelques séances il vas comprendre qu'il faut arreter.
les histoires d'amour sont comme les histoires de chasse:si le gibier entendait!
fredy12
fada de setters
fada de setters

Messagede Gregm » 17 Juin 2011 08:08

Merci pour ta réponse.

Je vais acheter deux ou trois perdrix et le faire travailler sur la quête et l'arrêt.

Nous verrons bien si c'est un Setter canapé ou un Setter châsse (quoi qu'il y aie fort à parier qu'il soit les deux ....).
Gregm
Juste débourré
Juste débourré

Messagede pétou » 17 Juin 2011 08:44

:wink: en plus de la quête qui doit être digne d'un chien anglais et de l'arrêt qu'on demande le plus ferme possible, n'oublie pas le rappel à l'ordre :!: mais tu peux le laisser partir sous l'aile pour le passionner encore et toujours plus ::yes::
setters toujours
pétou
Mousquetaire
Mousquetaire

Voir la position géographique du membre

Précédente

Répondre
31 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Le TAN setter anglais