je viens de lire sur la revue les nouveaux reglement du tan 2010 ,qui est tres interessant et devrait permettre au amateur de pouvoir evoluer vers la competition quand penser vous?| Annonces du site |
|---|
|
Actus Mai ...Bienvenue sur les forums de bluebelton.com.. |
je viens de lire sur la revue les nouveaux reglement du tan 2010 ,qui est tres interessant et devrait permettre au amateur de pouvoir evoluer vers la competition quand penser vous?
etoile a écrit:Séparer le TAN de la sélection de la coupe de France des novices n'est peut être pas une mauvaise idée

Swoop a écrit:etoile a écrit:Séparer le TAN de la sélection de la coupe de France des novices n'est peut être pas une mauvaise idée
ils l'etaient deja , il y avait la journée regionale . c'est vrai que de permettre aux chiens en CFN de s'exprimer dans des conditions plus proche du naturel ne peut être que benefique . par contre je trouvais l'idée d'equipe regionale très sympa , ça permettait aux gens de sympatiser et ça pouvait donner de la cohesion au niveau regional .
Apres vu que la CFN va etre considèrée comme une epreuve ouverte , ne risque t il pas d'y avoir l'affluence d'amateurs qui n'en ont que le nom et quelle sera la place du novice dans tout ça . ça part deja un peu dans le sens de la " professionalisation " de l'epreuve , non ? la CFN risque d'être prise d'assaut par des amateurs plutot "eclairés" , et le novice risque fort de se retrouver de nouveau un peu a l'ecard , et ça serait vraiment dommage .

Swoop a écrit:moi aussi , mais le fait de permettre d'inscrire des chiens sans passer par les qualifs risque de mettre les novices sur la touche . je garderais le systeme de selection des journées regionales .

fab a écrit:Quelle est la différence entre un "pur amateur" et un "amateur averti"

Swoop a écrit:pas si le niveau requis reste toujours le meme , sachant qu'il est a la portée de la plupart des setters . le minimum demandé pour le TAN n'est ni plus ni moins que des qualités requises pour un chien de chasse : la recherche active (avec avidité) en setter , une pose d'arrêt meme courte . ça n'est pas très compliqué et avec un minimum de preparation , ça reste accessible a la majortié des chiens . reste a trouver le moyen de faire venir les plus de chiens possibles .

strec a écrit:Alors là franchement c’est n’importe quoi !!
Au breton c’est comme ça déjà et je trouve que c’est un manque de respect pour ceux qui se sont cassé le c.. A faire des KM pour sélectionné leur chien !
C’est dommage, et un manque de psychologie, car l’amateur et le chasseur de base sont exclus d’un possible résultats en finale !!! Les diverses instances de club, n’arrivent pas à comprendre que c’est comme ça que l’on dégoûte les gens pour la suite !
C’est fameuses finale ne sont plus des découvertes de jeunes tallant (qui doivent avoir les dé faux de leurs qualité bruts) mais de véritable Fields !
Et puis le terme final ne veut plus rien dire si il n’y a pas de sélection ! Car pourvoir s’inscrire sans passer par des sélections au lieu de se retrouver avec seulement les chiens détectés ces jours là on se retrouve avec des chiens qui viennent d’entraînement, d’Andalousie, de Pologne etc. préparé enfin c’est mon point de vue, mais le constat est là, et faut écouté le bord des terrains.
Je suis pro mais je fais tout pour que des amateurs présente leur chiens plus tard et se prennent au jeu car se sera plus tard un client ça pas beaucoup l’on compris ! Gagné une finale de jeunes tallant n’est pas le but en soi, le but c’est de découvrir des chiens qui peuvent être d’excellent futur géniteurs, la STAR c’est le chien et personne d’autre !!C’est le grand chien qui fait le grand dresseur pas l’inverse…
pour les amateurs

strec a écrit:Alors là franchement c’est n’importe quoi !!
Au breton c’est comme ça déjà et je trouve que c’est un manque de respect pour ceux qui se sont cassé le c.. A faire des KM pour sélectionné leur chien !
C’est dommage, et un manque de psychologie, car l’amateur et le chasseur de base sont exclus d’un possible résultats en finale !!! Les diverses instances de club, n’arrivent pas à comprendre que c’est comme ça que l’on dégoûte les gens pour la suite !
C’est fameuses finale ne sont plus des découvertes de jeunes tallant (qui doivent avoir les dé faux de leurs qualité bruts) mais de véritable Fields !
Et puis le terme final ne veut plus rien dire si il n’y a pas de sélection ! Car pourvoir s’inscrire sans passer par des sélections au lieu de se retrouver avec seulement les chiens détectés ces jours là on se retrouve avec des chiens qui viennent d’entraînement, d’Andalousie, de Pologne etc. préparé enfin c’est mon point de vue, mais le constat est là, et faut écouté le bord des terrains.
Je suis pro mais je fais tout pour que des amateurs présente leur chiens plus tard et se prennent au jeu car se sera plus tard un client ça pas beaucoup l’on compris ! Gagné une finale de jeunes tallant n’est pas le but en soi, le but c’est de découvrir des chiens qui peuvent être d’excellent futur géniteurs, la STAR c’est le chien et personne d’autre !!C’est le grand chien qui fait le grand dresseur pas l’inverse…
apres avoir bien re re re lu il y a du bon et du tres mauvais ,le positif ,la finale sur deux jours,que le chien soit classer ,des perdreaux lacher et non posé dans les memes condition qu'un field .le negatif pourquoi se casser le c....l a aller aux selection regionale en vue de faire partie d'une equipe , permettre un rattrapage d'un gars qui a dedaigné a se meler a la masse populaire des petits vrais passionné de setters amateur ,ou a des chiens de pro passer sur le nom au dernier moment d'un amateur de participer a un concours soit disant amateur ou il ne devrait pas se trouver .

Retourner vers Le TAN setter anglais
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités