| Annonces du site |
|---|
|
Actus Mai ...Bienvenue sur les forums de bluebelton.com.. |

pneard a écrit:Soyons clair pour la CFN si tu présentes un très bon chien qui n'as pas les bases du dressage tu peux rester à la maison . J'ai participé trois fois à cette finale en 2007,2008,2009,la première fois je suis arrivé la fleur au fusil et j'ai tout de suite compris ,qu' il y a une grosse différence entre ce qui est le règlement et la réalité qu'applique les juges ,,,il y a un sacrés fossé . Pas de" SEF" mon œil !!! donc tu fais un petit très bon ,et !!! si tu ne tombes pas sur un juge pur et dur du CSA .La deuxième fois avec un autre chien bien mieux préparé , belle quette bien réglée,très beau coulé et bel arrêt sage au feu mais bouge sur 1 mètre à l'envol et hop un très bon.Stupéfaction de tous les spectateurs qui pensaient à un excellent .Il est aussi vrai qu'il est de bonne augure de tomber sur un juge de sa région , et je me demande si cela ne donnerait pas un petit coup de pouce car , lors de cette finale le premier excellent est revenu à un chien qui a commencé pas une vingtaine de faux arrêts avant de bien vouloir démarrer plutôt modestement avec une petite quette, etc.. hé oui .

Hervé Blanchard a écrit:pneard a écrit:Soyons clair pour la CFN si tu présentes un très bon chien qui n'as pas les bases du dressage tu peux rester à la maison . J'ai participé trois fois à cette finale en 2007,2008,2009,la première fois je suis arrivé la fleur au fusil et j'ai tout de suite compris ,qu' il y a une grosse différence entre ce qui est le règlement et la réalité qu'applique les juges ,,,il y a un sacrés fossé . Pas de" SEF" mon œil !!! donc tu fais un petit très bon ,et !!! si tu ne tombes pas sur un juge pur et dur du CSA .La deuxième fois avec un autre chien bien mieux préparé , belle quette bien réglée,très beau coulé et bel arrêt sage au feu mais bouge sur 1 mètre à l'envol et hop un très bon.Stupéfaction de tous les spectateurs qui pensaient à un excellent .Il est aussi vrai qu'il est de bonne augure de tomber sur un juge de sa région , et je me demande si cela ne donnerait pas un petit coup de pouce car , lors de cette finale le premier excellent est revenu à un chien qui a commencé pas une vingtaine de faux arrêts avant de bien vouloir démarrer plutôt modestement avec une petite quette, etc.. hé oui .
Et bien à ce moment , mieux vaux rester à la maison même si tu as un animal, styliste et sans dressage, plutôt que de voir un chien prendre un exc, parce qu'il marche comme une montre , mais qui a tout du chien brisé par un dressage poussé

il y a un moment où il faut aussi arrêter de se branler la nouille .

co a écrit:il y a un moment où il faut aussi arrêter de se branler la nouille .![]()
T'as avalé un clown ce soir !!!

Victoire a écrit:Ca fait plaisir tout ça
Enfin des avis et témoignages convergeants pour arriver presque tous à la meme conclusion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pierre-inf a écrit:Je pense qu'en terme de comparaison, il serait mieux de ne pas tenir compte des lettres, mais des dates de naissance : entre un "D" de décembre et un "F" de janvier... où est vraiment cette différence ???

pierre-inf a écrit:Je pense qu'en terme de comparaison, il serait mieux de ne pas tenir compte des lettres, mais des dates de naissance : entre un "D" de décembre et un "F" de janvier... où est vraiment cette différence ???

pierre-inf a écrit:pierre-inf a écrit:Je pense qu'en terme de comparaison, il serait mieux de ne pas tenir compte des lettres, mais des dates de naissance : entre un "D" de décembre et un "F" de janvier... où est vraiment cette différence ???
Je me suis en effet trompé : je voulais bien dire entre un "E" et un "F" !!!![]()
Je pense que ça nous éclairerait un peu plus de savoir ce que le club entend par novice : est-ce un chien "brut de décofrage" ou un chien novice dans le sens ou il n'a jamais été présenté en field ??
Quand à la constitution des équipes des régions, je pense que les juges qui sélectionnent les chiens veulent envoyer à Béville des chiens capables de faire gagner leur région : et c'est pour cela qu'ils prennent des chiens bien "mis" !!! donc des D et des E ...

ce qui n'enleve pas 

Mon bonheur? le regard de mes setters...

Hervé Blanchard a écrit:J'aurai fort à parier qu'il y aura sur le podium a Beville un chien de Poitou Charente Anjou Tourraine, car ce que j'ai vu hier me ra pèle 2005 ou Ul de la Mazorra , Volf de Cazaous et Uvée du Bec Etoile était en Barrage pour la 1ère place , c'est à dire des chiens dans la note , avec un dressage impeccable , prés à partir en field,

fredy12 a écrit:Hervé Blanchard a écrit:J'aurai fort à parier qu'il y aura sur le podium a Beville un chien de Poitou Charente Anjou Tourraine, car ce que j'ai vu hier me ra pèle 2005 ou Ul de la Mazorra , Volf de Cazaous et Uvée du Bec Etoile était en Barrage pour la 1ère place , c'est à dire des chiens dans la note , avec un dressage impeccable , prés à partir en field,
Pas la peine d'y monter alors?![]()
Plus serieusement merci pour ton mp en reponse a ma question.il y as donc 3 concours par jour.je vais donc presenter qu'en coupe meme si om me conseille de faire le solo amateur dimanche.
Pour repondre a la question de novices,les juges ont vite vue un chien brut d'un autre qui court avec des lacets impeccable.pour l'age c'est un eternel debat.eika aurais pu etre f pour 10 jours mais c'est ainsi.sa gene juste pour une présentation en couple car elle perd 1 an.
Vivement le week end prochain.

Retourner vers Le TAN setter anglais
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités