Le Forum des passionnés de Setter Anglais

sebastien64
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

cake fugue pendant plus 3 h

07 nov. 2008 21:21

salut à tous
voila j'ai déménagé dans une maison (qui n'est pas clôturée)
et depuis 3 jours mon chien fugue pendant plus de 3 heures et comme je suis proche d'une route passante , je recherche une clôture anti fugue pas chére car j'ai peur qu'il se fasse écraser et apparament il va très loin et il traverse la RN 10 à bidart!!!!!
donc il faut que je trouve une solution très rapidement(la, je le promène en laisse dans mon jardin car il part très vite).
merci
seb de bidart

:cry: :oops:

titoulys64
Setterman
Setterman

07 nov. 2008 21:24

moi j'ai le système avec le fil que tu pose tout autour de la propriété avec un collier pour le chien....Je revis!!
C'est celui de la marque Innotek.

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

07 nov. 2008 22:09

ici, c'est Petsafe (avec le gros collier pour chiens difficiles ...), accroché sur la clôture de 5000m2. ça a calmé net Vuelta et ses opérations creusage pour fuguer :sl:

ghjilormu
Juste débourré
Juste débourré

08 nov. 2008 00:03

bonjour, j'ai une cloture electrique, de marque innotek (si je me souvient bien...) achetée sur ezoo. je l'ai payé 170 euros mais apres ca depend de la surface de ton terrain a cloturer. mais bon celui ci est un bon compromis.

sebastien64
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

08 nov. 2008 17:59

merci mais j'en vois partout et à tout les prix lequel choisir en sachant que je n'ai pas un grand terrain(400M²) et pas un gros budget.
est ce vraiment efficace ce système?
merci

seb

truffe
Inclassable
Inclassable

08 nov. 2008 18:15

sebastien64 a écrit :
est ce vraiment efficace ce système?
merci

seb

ceux qui l'utilisent t'ont déjà dit que oui ...
gros budget ou pas, les fugues c'est dangereux :-?
pas d'impasse sur la sécurité de ton chien ...
tu as aussi les gardiens électriques, bien efficaces ! et, pour 400m2, les clôtures ne devraient pas coûter trop cher :sl:

Voltige
Sport'setter
Sport'setter

09 nov. 2008 10:02

Peut-être un muret de 3 rangs d'agglos et un grillage d'un mètre , ça devrait faire l'affaire , non???
C'est ce que nous avions fait lorsque nous habitions dans le Sud ...
A voir.. :sl:
"Le seul défaut du chien est de faire trop souvent confiance à l'homme.."

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

10 nov. 2008 21:13

ici ça s'appelle canifugue, ca s'avère intéressant mais attention aux chiens malins car j'en connais qui sautent par dessus le fil à toute allure pour être de l'autre côté et commence la balade..... :mrgreen: , par contre on m'a dit de ne pas l'accrocher à du métal, style grillage, mais je ne sais plus pourquoi :?: :?: :?: :sl: la notice doit bien l'expliquer quelque part :wink:

sebastien64
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

11 nov. 2008 18:43

bonjour à tous
j'ai commandé la clôture anti-fugue Innotek HF-25
dés que je la reçois et qu'elle est installée et testée, je vous tiens au courant, en sachant que cakun est un chien très malin et très têtu surtout!
dés qu'il a une idée derrière la tête il n'y rien à faire(exemple: quand je me promène avec lui à la plage (en liberté) dés qu'il voit un autre chien, j'ai beau l'appeler, il s'en fiche, il part le voir et dés qu'il revient vers moi et avant que je le corrige, il se met sur le dos les 4 pattes en l'air, soumis!!!)
que dois je faire pour y remédier?
Il a 1an et 1/2.
et depuis que je l'empêche de fuguer, il se met à gémir, d'un air triste et essaye par tous les moyens de fuir.
c'est très dur à élever un setter je trouve.
mais très affectueux avec les enfants.
merci
à tous
seb

truffe
Inclassable
Inclassable

11 nov. 2008 19:12

je ne pense pas qu'un setter soit plus dur à élever qu'une autre race :sl:
c'est juste un chien de chasse dont l'instinct le pousse à explorer ... en plus c'est un mâle ! tu devrais travailler un peu plus le rappel, et, pas de corrections quand ton chien rentre :wink:

sebastien64
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

11 nov. 2008 19:17

je me suis mal exprimé je le corrige, quand il ne veux pas revenir, car 3 fois sur 5 il revient tout seul et la je ne le corrige pas.
merci
seb

sebastien64
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

11 nov. 2008 19:20

il écoute mal seulement quand il à une idée derrière la tête.
le reste est nickel même la marche au pied, mais la pareil des qu'il sent quelque chose ou une petite idée passe par là , c'est fini y a plus personne
:shock:

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

11 nov. 2008 19:24

sebastien64 a écrit :
dés qu'il voit un autre chien, j'ai beau l'appeler, il s'en fiche, il part le voir et dés qu'il revient vers moi et avant que je le corrige, il se met sur le dos les 4 pattes en l'air, soumis!!!)
que dois je faire pour y remédier?
Il a 1an et 1/2.

lis les autres posts, on a plusieurs fois abordé ce type de pb
ou bien ouvre un nouveau topic, sinon les deux sujets vont se télescoper !

mais en bref :
n'attends pas ton chien
va le chercher ou pars, mais n'attends pas
comme il reviendra....(en général) , tu ne vas jamais le gronder !!!
ce sera sans fin
moi je pars , je me planque, et il revient dare dare

drone
Fieldman
Fieldman

13 nov. 2008 22:13

pour rien tu trouves : 1 tonneau 1 chaine je pense que le collier tu l'a déja

ghjilormu
Juste débourré
Juste débourré

15 nov. 2008 20:52

bonjour, sebastien64 je vien d'installer ma cloture electrique et c'est revolutionnair, mon chien est passé une fois et il a compris vite, tres vite.....mais il faut que tu sois présent les premiers temps pour le faire revenire dans "le terrain autorisé". c'est un grand soulagement pour moi et pour le chien aussi car comme ça je peux le sortir du chenil toute la journée et ravailler bien plus le rappel.... :wink:

sebastien64
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

16 nov. 2008 11:21

merci dés que j'ai tout reçu et installé, je vais lui faire comprendre cete barrière virtuel!!!
et on verra comment il s'adapte.
pensez vous que je puisse le laisser seul sans vrai barrière mais seulement avec ça?
merci et à bientôt
seb

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

16 nov. 2008 19:18

regarde dans un premier temps comment il réagit face à la clôture, mais j'en reste à mon premier message où je te dis que je connais des chiens qui prennent de l'élan, prennent la décharge et se trouvent de l'autre côté de la clôture, alors pour ma part, seul la clôture électrique sans réelle clôture, je serais pas trop tranquille pour le laisser seul.

truffe
Inclassable
Inclassable

16 nov. 2008 19:34

certaines clôtures anti fugue (comme la mienne) ont un réglage, une zone de sécurité à ne pas franchir. je l'ai réglée à 2 mètres avant les clôtures (et le fil qui est accroché dessus). ça commence par beeper pour avertir le chien, et ça sanctionne si le chien continue d'avancer. le collier/récepteur possède aussi plusieurs niveaux de réglages en intensité. pas de risque de prendre de l'élan !! :wink: (faut juste arriver à trouver le bon réglage, ici, ça a pris un peu de temps :sl: ). l'inconvénient de ne pas être clos, c'est que d'autres chiens peuvent venir emme*** le tien, et se barrer vite fait :-?

titoulys64
Setterman
Setterman

16 nov. 2008 21:56

moi j'en ai une ça marche impec :wink:

sebastien64
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

20 nov. 2008 20:18

merci
mais j'ai pas encore reçu, j'ai hâte de tester, car pour l'instant je suis obliger de le surveiller.
et titoulys64 ton chien(ou le mien) est l'inverse du mien pour la tache noir,tu es d'où sur le 64, car une photo cote à cote serait pas mal.
bye
seb

ghjilormu
Juste débourré
Juste débourré

29 nov. 2008 20:24

alors sbastien pas de nouvelle de ta cloture...tu l'a mise?

titoulys64
Setterman
Setterman

30 nov. 2008 09:32

J'habite à l'opposer de toi dans le département vers Nay....

Par contre inconvéniant de la cloture testé hier:
lorsque le chien s'approche de la cloture, il y a un Bip pour l'avertir que s'il avance il prend une décharge.
Sur les collier de repérage il y a un bip aussi et ..... à chaque arrêt donc il y a le Bip. Le chien assimile bip et courant donc il sort de l'arrêt et reviens dans mes pieds :sl: :sl:
Donc faits y gaffe :wink:

rizade
Juste débourré
Juste débourré

30 nov. 2008 10:29

ICi deux setters avec une passion pour l'exploration irressistible. Une route passante à 400 m. Une partie du terrain leur est réservée quand nous ne sommes pas là. Nous avons mis une clôture (4 fils sur 60 cm de haut) avec un électrificateur sur secteur. Ils n'ont essayé qu'une fois et heureusement parce que leur réaction fait mal au coeur, mais ils ne risquent plus de s'échapper.
La colture les a même arrêter dans leur poursuite d'un lièvre qui s'était égaré dans notre terrain.