Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1500
Inscription : 04 août 2003 13:49
age : 43
Affixe : Théo
localisation : 84
Contact : Envoyer un message

13 oct. 2005 15:48

Ce n'est pas une enguelade, mais en ville, il faut faire particulièrement très attention.
LAISSE OBLIGATOIRE ! :twisted:
Ce n'est pas un endroit pour laisser gambader son setter, même s'il obéit et reste au pied.
C'est pleins de dangers, qui peuvent arriver avant que tu ne puisses réagir.
Cette fois tout c'est bien fini, mais la prochaine fois ?.... :shock:
Je connais personnellement une chienne qui était calme, qui marchait au pied en laisse, et qui est passée quand même sous les roues d'une voiture en tirant d'un coup sur la laisse... Elle a eu peur ou vu quelque chose, on ne saura jamais, elle est décédée sur le coup. Et ce malgré la laisse, alors sans laisse, je suis :evil: ......

Quand à ta réaction de peur et de colère, je comprends très bien que sur le moment, tu aies agit ainsi avec la laisse...

Pour changer de laisse, ça ne sert à rien si ton geste n'est qu'exceptionnel, elle l'oubliera vite je pense...
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/
 
Avatar de l’utilisateur
NICOS76
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 180
Inscription : 13 sept. 2005 13:39

13 oct. 2005 15:50

bah normalement elle asimile laisse et promenade et jeux, et elle joue meme avec la laisse alors, je pense que ca va continuer!!!
et comme tu dis zef, elle va vite oublier
 
Avatar de l’utilisateur
NICOS76
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 180
Inscription : 13 sept. 2005 13:39

14 oct. 2005 11:03

Bon bah apparement c'est le coin qu'elle aime plus, elle prefere aller ailleurs!!! donc je fais 100 m de plus et ca lui plait!!!!!! je sais ce qu'il y a eu a cet endroit mais vraiment c'est bizarre!!!
en tout cas dès que je sors la laisse elle fait la folle, donc c'est oublié :wink: elle m'a pardonné, ca c'est grace aux 100 salut dont j'ai été puni par Becassayre, c'etait trop dur comme punition!!! :lol: :lol:
 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

14 oct. 2005 12:38

C'est incroyable comme les animaux sentent ces choses !

Alors que j'avais 8 ou 9 mois, je me faufile derrière le boss qui venait de sortir de la maison de ses parents, en pleine ville ! et passe de l'autre côté de la rue !... un bagnole arrive ! Mon boss panique ! me gueule des ordres incompréhensibles et contradictoires genre "pas bouger! viens ici !arrête ! fous le camp !" bref ! au moment critique ... je traverse !!! Crissements de pneus ... dérappage !! Le bosse me récupère en tremblant de peur ! sous l'aile de la chignole à 3 cm du pneu avant-gauche ! Où j'étais complètement tétanisé !

Il ne m'a pas tapé dessus mais ... il allait le faire ! Put...ing ! là j'ai vraiment bien senti que j'étais à 2 doigts de la correction ! heureusement que je lui ai balancé mon regard de toutou navré !
Il a fondu ... le bougre !

Depuis, dès que je retourne en ville, ou que j'approche d'une départementale ou d'une nationale, il y a un "je ne sais quoi dans son attitude mêlé à une odeur de peur" qui me fait lui obéir impeccablement et venir chercher la laisse pour traverser les espaces dangereux !

Je ne sais pas si vous ... mes collègues à 4 pattes, avez eu cette expérience, mais moi, j'ai bien l'impression que Nico76 et sa chienne l'on eue !

Alors ? t'inquiètes Nico ! elle n'est pas prête de recommencer !

Vasco ... le rescapé ... qui se fout complètement de son boss quand il est dans la campagne !
Dernière édition par Vasco le 14 oct. 2005 14:56, édité 2 fois.
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard
 
Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2371
Inscription : 22 mars 2005 13:29

14 oct. 2005 12:51

Ma mère a roulé sur la tête à Kiara mais ça ne l'empèche pas de continuer à courir autour de nos voitures ... :evil: :evil:
 
Avatar de l’utilisateur
NICOS76
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 180
Inscription : 13 sept. 2005 13:39

14 oct. 2005 13:52

Hein!!!! carrement roulé sur la tete???? ca craint ca non?
et elle pas eu de sequelles ta petite Kiara?
 
Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2371
Inscription : 22 mars 2005 13:29

14 oct. 2005 14:04

Elle a la tête solide ma nénette !!! Oui oui carrément roulé sur la tête !
Elle risque d'avoir des crises d'épilepsie plus tard car elle a eu une traumatisme cranien. Elle a aussi eu une luxure de la machoire ...
 
Avatar de l’utilisateur
NICOS76
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 180
Inscription : 13 sept. 2005 13:39

14 oct. 2005 14:08

oh la pauv minette, ca craint quand meme ca!!!
et elle continue toujours a tourner autour des voitures, elle en a garder des sequelles ca se voit!!! :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
l'ami alain
Inclassable
Inclassable
Messages : 872
Inscription : 11 mai 2005 09:57

14 oct. 2005 14:43

c'est bien connu les Girondins sont fadas en voiture... :wink:
Chasseur bredouille...civet de nouilles...
 
Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2371
Inscription : 22 mars 2005 13:29

14 oct. 2005 17:47

l'ami alain a écrit :
c'est bien connu les Girondins sont fadas en voiture... :wink:


Image Image Image
 
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 27
Inscription : 08 oct. 2005 21:23

16 oct. 2005 11:25

En tout cas , on Arthur qui n'a peur de rien, il a aussi de temps à autre en ville ce genre de réaction , je pense que certains bruits aigus, ou au contraire sourds peuvent les surprendre.
J'ai pris le mien en laisse des 4 mois et nous avons fait des balades dans Bordeaux..un comble alors que j'habite à la campagne !!
Tout cela parcequ'il avait peur des bagnoles dans mon coin.
Les scooters et motos aussi il avait la trouille.
Donc 2 fois par semaine je l'amenais avec moi au boulot (je pouvais heureusement) et on marchait..entre midi et deux.
C'est aussi comme ça qu'il a appris a faire ses besoins dans le caniveau , a se tenir tranquille quoi qu'il se passe, en ville.