Le Forum des passionnés de Setter Anglais

BARTRINA Benoit
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

A la recherche d'un chiot.

10 déc. 2010 19:19

Bonsoir,

cette fois-ci c'est la bonne, après plusieurs péripéties qui m'auront retardé dans l'acquisition d'un setter, tous les feux sont au vert. J'aurai 2 questions à poser pour cette future acquisition :

après de longues recherches, je me suis fixé sur un étalon : ANGIE des Forêts Corréziennes mais après avoir téléphoné à son propriétaire, la seule portée à venir prochainement ne me convient pas au niveau de la lice. Y-a-t-il un moyen de connaitre les saillies d'un étalon si elles ne sont pas inscrites sur les documents du club ?

Ensuite, j'ai toujours eu des chiennes mais les soucis de santé spécifiques à celles-ci m'ont quelque peu refroidit ces temps-ci donc mâle ou femelle si je n'ai pas spécialement l'intention de faire faire une portée ?

D'avance merci pour votre aide.

A +
On a plus de contact avec un chien pauvre qu'avec un homme riche

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: A la recherche d'un chiot.

10 déc. 2010 19:27

Y-a-t-il un moyen de connaitre les saillies d'un étalon si elles ne sont pas inscrites sur les documents du club ?

oui.. celle de joindre son propriétaire :wink:
Pour le reste prends donc un mâle tu risque d'avoir plus le choix sur les portées, les femelles étant plus souvent tout de suite réservées ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

BARTRINA Benoit
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

11 déc. 2010 08:25

Blue a écrit :
Y-a-t-il un moyen de connaitre les saillies d'un étalon si elles ne sont pas inscrites sur les documents du club ?

oui.. celle de joindre son propriétaire :wink:
Pour le reste prends donc un mâle tu risque d'avoir plus le choix sur les portées, les femelles étant plus souvent tout de suite réservées ...

Oui, c'est ce que j'ai fait, je l'ai contacté mais il va avoir une portée avec angie et une de ses chiennes donc il n'a pas été prolixe sur une portée à venir qui ne lui appartiendrait pas ( ce que je comprends aisément )

Donc mon message avait pour but de trouver éventuellement un membre du forum ( ou une connaissance ) qui aurait fait ou qui fera saillir sa chienne par ANGIE.

A +

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

11 déc. 2010 09:42

effectivement :oops:
tu peux lister les portée sur Chien de France , mais c'est pas facile ..
Ensuite il est possible qu'effectivement des forumeurs te contactent directement , même si les éleveurs ne sont pas forcement inscrits, il il a le bouche a oreille qui circule ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

11 déc. 2010 13:32

bonjour
sans avoir quoique se soit a reprocher a se chien ,pour quelle raison l'avoir choisi ?

BARTRINA Benoit
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

12 déc. 2010 22:00

vandas a écrit :
bonjour
sans avoir quoique se soit a reprocher a se chien ,pour quelle raison l'avoir choisi ?

Et bien justement , je ne sais pas : un coup de coeur sur photo et une vidéo.

Je sais que c'est idiot mais après tout pourquoi pas, il aurait fallu que j'aille en voir courir quelques-uns pour avoir une idée plus précise mais là encore, comment être sûr ?

L'élevage d'où il est issu à l'air sérieux, comme beaucoup d'autres ...

D'ailleurs c'est une bonne question, pourquoi choisir une portée plutôt qu'une autre ?