Lu preys,
J'ai moi même une jeune setter anglaise que je dresse pour la chasse avec des cailles... :? ( pas terrible d'ailleurs ) je ne conseille pas de prendre ce gibier...
Pour limiter la longueur du vol et la haiteur, rien de tel que de la ficelle. Attache ton gibier à la patte et au décolage, il ne fait que quelques mètres pour immiter l'envol, c'est parfait...
. Mais si tu utilises cette technique, prends du fil résistant, surtout si c'est du gibier qui vole bien, comme les pigeons, car il aura tôt fait de craquer la ficelle. De même, attache le bien au sol, en le fixant à un piquet par exemple, pour ne pas que le fil se décroche du sol au moment ou la tension va se faire de manière rapide.
Inconvénient de cette technique, qui n'est pas des moindre, si tu veux faire travailler ton setter en milieu touffu, dense, avec beaucoup de buisson, de ronce, en milieu réel, le fil risque fort de s'accrocher et de faire " rater l'envol au gibier " ou alors de se couper dans des cas extrèmes.
Je ne suis pas un expert en dressage car c'est mon, enfin ma première setter, que tu peux d'ailleurs voir, grâce à l'amabilité du webmaster, dans la galerie "portrait de setter" de ce site.
J'espère avoir répondu à ta question!!!
@micalement