Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Bargy
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 2
Inscription : 06 sept. 2017 18:04
age : 58
Affixe : JCBargy
localisation : Haute-Savoie

comportement génant

06 sept. 2017 18:19

Bonjour à tous

Chasseur de bécasse en Haute-Savoie, je viens de reprendre un chiot setter qui a aujourd'hui 4 mois et demi.
Il a à priori une fâcheuse tendance à manger ses crottes et est attiré par tout ce qui y ressemble, il se roule également facilement dans des excréments ce qui rend le toilettage un peu compliqué puisqu'il n'aime pas encore l'eau...
Quelqu'un a-t-il rencontré ce type de problème et avez-vous un conseil ou une solution pour traiter ce genre de défaut ?
Avec mes remerciements.
Bargy.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: comportement génant

07 sept. 2017 09:28

Bonjour à toi..
Oui ça arrive à certains chiots , et quelque fois aux adultes..
Il existe des recettes plus ou moins efficaces, mais déjà c'est couillon à dire , mais de bien nettoyer son terrain...!
Au risque de me faire traiter de bourreau , j'ai calmé Blue BB avec un non et une petite badine dans les babine quand elle tentait un dégustation (en ma présence )
Pour le marquage ..s'y rouler dedans , elle a 11ans et elle le fait encore. :sl: parfois.
pour la coprophagie différents sites évoquent des carences, des parasites et troubles divers...l'alimentation ?

Voilà un lien.." à boire et à manger" dans ce qui est écrit , pour ma part ça lui a passé en grandissant... Mon véto de l'époque ne lui avait rien trouvé qui clochait et était un peu "vielle école" pour le comportement canin !!
https://www.wanimo.com/veterinaire/comp ... chien.html
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Bargy
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 2
Inscription : 06 sept. 2017 18:04
age : 58
Affixe : JCBargy
localisation : Haute-Savoie

Re: comportement génant

19 sept. 2017 18:32

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Effectivement, le problème à l'air de s'atténuer un peu mais il est clair que nettoyer le terrain est la première des choses à faire.
Pour info, mon véto m'a parlé d'un produit qui peut être vaporisé sur les croquettes qui donne ensuite une odeur désagréable aux crottes ce qui l’empêche de les manger.
Pour l'instant je n'ai pas testé.
Autre conseil du véto, le collier électrique mais à utiliser avec précautions...
A+
Bargy.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: comportement génant

19 sept. 2017 23:16

le problème à l'air de s'atténuer un peu mais il est clair que nettoyer le terrain est la première des choses à faire.

Je n'avais pas mentionné le nettoyage , mais ça me parait évident , bien que même en faisant trés attention il peut arriver qu'on en oublie !! surtout avec de grands terrains .
Il y a quelques années quand j'avais encore 3 setters voire 4 .. j'avais des "missions déminage" matin et soir !! c'est plus simple maintenant :cry: quoique ..

Plaisanterie mise à part je doute de l'efficacité du et de l’intérêt du collier pour régler le souci . drôle d'idée :sl:
Pas eu non plus ici de retour du produit qui donne un " mauvais goût aux crottes " :roll:
En tout cas bon courage pour la gestion du chiot, je pense que ça lui passera...avec quelque mois de plus et la chasse et tout ...
sauf pour les charognes dans la nature , mais ça c'est normal !! :D
Tu as essayé de détourner son attention dans ces cas là ?, lui faire faire un truc plus "marrant " jouet , bâton, plumes etc ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...