Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

Re: L'alimentation du setter du chiot à l'adulte ....

07 avr. 2012 20:11

pour des chiens qui ne chassent pas ( pas d'effort soutenu ) le CC club pro de chez royal canin convient très bien , tu auras moins de souçis en respectant les doses bien sûr .

gorgeot
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : ITAK17360

Re:

01 avr. 2014 15:35

mia01 a écrit :
:D bravo pour ta dissertation, je la précieusement de côté car elle est GENIALE

Blue :

;hell; j'ai moi même un jeune chien setter anglais robe lémon de 4 mois et il vole la nourriture sur la table de la cuisine malgré que lors de ces repas il mange comme un goinfre je lui donne 350 grs de croquettes divisé en deux repas matin et soir marque de ces croquette purina junior
ma question avez vous une idée pour lui faire comprendre que l'on ne vole pas sur la table l'autre jour il c'est enfuie avec une côtelette dans le terrain avant que je le rejoigne et le fâche
merci par avance
cordialement
bernard ,,bb,,

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

01 avr. 2014 15:57

Moi je dirais qu'il faut le prendre dur le fait..
Le tenter avec une côtelette...mais tu la sacrifie en y mettant un peu de piment bien fort dessus !!!
ça devrait fonctionner !!!
Je l'avais fait avec un de mes chiens , il se méfiait aprés ...
Soit tu te planques suffisamment bien et tu lui colle une ''raclée"" enfin genre un bon coup de tapette a mouche sur le cul juste au moment du flag !!
Dans tous les cas de toutes façons un chien qui chaparde c'est parce qu'il y a des trucs à sa hauteur ...
Dont acte juste le temps qu'il se fasse moucher une fois ou deux ... :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Râleur

02 avr. 2014 08:45

Blue à tout dit, il faut le prendre en flag et punition immédiate. Mais attention, il y a des vicieux qui garde ce vice tout le temps; ils font simplement attention à pas se faire prendre.
Hermès se dresse sur les pattes arrières du milieux de la pièce, il ne monte plus sur la table ou sur les meubles de cuisine, il sait qu'il va prendre une tape. Mais si il voit quelques chose, y a pas intérêt à le lâcher les yeux, sinon il fonce et tant pis pour la punition..... C'est mangé....
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

dan84
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou

16 mars 2017 20:42

Mon meilleur copain de chasse possède 2 korthals.Depuis longtemps , il suit les conseils de son mentor de toujours qui a plus de 80 ans aujourd'hui et il donne à ses chiens une boite de sardine à l'huile entre midi et deux à la pose quand il arrive à la voiture .
ça ne risque rien pour le retournement d'estomac et ça donne une vrai coup de fouet au chien.
Je le fait de temps en temps quand on fait un long weekend de chasse et le chien les mange très volontier .
C'est une astuce de vieux bécassier mais elle me parait apporter un plus ...qu'en pensez vous ,

cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Râleur

17 mars 2017 17:10

Pendant la saison, je rajoute souvent 3 à 4 fois par semaine, une boite de sardine ou de la graisse de canard à la ration de Petit Monsieur, je ne lui donne rien pendant la chasse. Mais c'est un chien qui mange très peu. C'est vrai que les sardines leur apportent du gras qui est le carburant de nos chiens.
Pendant la saison, il mange au retour et de nouveau le soir tard. Il prend toujours plus facilement sa ration en deux fois. Si je ne lui laisse sa gamelle que 30 minutes, il va mettre tris jours pour avaler une ration. Pendant un séjour chasse avec mon binôme, il fallait faire attention, sinon ses chiennes mangeaient sa gamelle et lui attendait le lendemain pour de nouveau grignoter!!!!
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

thierry
Fieldman
Fieldman

25 juin 2018 13:09

super :D on apprend tous les jours . ;;t;;