Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
pigourier
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 3
Inscription : 12 déc. 2018 17:55
age : 43
Affixe : nouba25
localisation : franche comte

arret sur place chaude

12 déc. 2018 18:04

bonjour, je suis chasseur debutant, je chasse avec nouba qui a 19 mois. Elle est tres passionée, trouve et bloque les bécasses (rares cette annee sur mon territoire). En revanche elle arrete sur place chaude (cette année elles sont dures a bloquer, meme pour des chiens experimentes) et elle a du mal a couler? faut il intervenir (et comment) ou l’expérience suffira?
crdt
 
jclt
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 65
Inscription : 09 janv. 2014 21:04
age : 63
Affixe : chanel
localisation : bretagne

Re: arret sur place chaude

12 déc. 2018 20:56

Bonsoir Pigourier
elle trouve, elle arrête, elle a 19 mois, elle ne peut pas encore avoir assez d'expérience pour couler, et le couler sur des sorcières qui ne veulent pas se laisser arrêter !!!!!!!!!!!!!! ce matin avec un setter expérimenté (c'est un excellent chien) et mon petit Oban (7.5 mois) j'ai fait le tour du bois, 6 arrêts 6 fois parti je ne l'ai jamais vu, mais quel plaisir, plus de plaisir que si j'avais pu la prélever, Dimanche matin je retourne jouer avec elle.
cordialement
jclt
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: arret sur place chaude

13 déc. 2018 08:34

salut à tous .
je pense que si tu laisse ton jeune chien en arret sur les places chaudes il le fera de plus en plus en vieillissant .
rare sont les chiens qui ne le font pas quand ils ont vu beaucoup de bécasse .
donc quand tu sert un arret et qu'il n'y a rien tu oblige le chien à repartir en lui disant allez allez et en le poussant si nécessaire .
a+jb