Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Jacqueline
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 10
Inscription : 19 nov. 2020 06:14
age : 45
Affixe : Rainbow
localisation : Occitanie

Comment est votre setter de 8 mois?

19 févr. 2021 07:25

Bonjour, j'ai posté un message dans la rubrique santé, car on vient de déceler un problème cardiaque à mon setter de 8 mois.
Je le trouve un peu éteint mais c'est mon premier setter et je n'ai aucun élément de comparaison. Le véto ne peut pas encore me dire si sa petite énergie est liée à sa pathologie ou pas...
Alors je me lance: j'ai un toutou très pépère à la maison. Journée type pour lui:
Le matin met du temps à sortir de son panier, se déplace dans le salon pour aller finir sa nuit lorsque j'arrive dans la cuisine où il dort. Repas. Dodos. Balade du matin en laisse en ville, actif, attentif mais pas foufou sauf parfois si congénère. Puis dodos entrecoupés de rôdage dans le jardin. Balade 1 heure dans la nature en liberté en fin d'aprem: là le fauve se réveille et se donne à fond. Parfois un gros coup de mou pendant la balade s'il court trop vite mais rare. Puis dodos, repas et un peu de rôdage dans le jardin, dodo et voilà. Parfois difficile à motiver pour jouer.

Chien obéissant sauf encore le rappel lorsqu'il est en forêt. Pas du tout excité à la maison, sage, très gentil. Aboie rarement. Pas de destructeur. depuis le début Plutôt indépendant.

À 8 mois, il pèse 18 kilos.

Voilà. J'ai parfois l'impression d'avoir un vieux chien. Pouvez-vois me décrire le comportement de votre chien du même age?
En vous remerciant.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Comment est votre setter de 8 mois?

19 févr. 2021 09:23

Un setter de 8 mois est à l'âge équivalent de la puberté et de l'adolescence pour un humain.
Il n'est pas encore complètement formé et donc encore fragile en ossature mais il a des envies naturelles d'exprimer sa nature de setter en courant vite et loin.
Un chien de cet âge là qui est tout fou fou n'a rien d'anormal mais un chien qui a cet âge là est bien trop calme ...peut réellement inquiéter .
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Comment est votre setter de 8 mois?

19 févr. 2021 10:32

Bonjour

Actuellement à la maison je n'ai pas de setter de 8 mois.
Ma petite dernière Romy à 3 mois. Et elle est pleine de vie elle est fofolle. Jai mon Osis (3 ans) qui est trop gentille et qui ne la recadre pas et ben elle ramasse la pauvre. Romy n'arrête pas de vouloir jouer lui sauter dessus lui tirer les oreilles. Lorsqu Osis est dans sa niche et que Romy veut jouer elle se met devant la niche et aboie sans cesse :shock: .
Alors oui ya des moments elle tombe. D'un seul coup elle se cale et dort un moment.
Après toutes mes chiennes ont eu à peu près ce comportement... joueur ... destructeur... aboyeur... et cela arrive à rentrer dans l'ordre avec le temps et la maturité... ou pas ...
Pour votre cas je n'ai jamais entendu parler. Je ne peux que vous dire de faire confiance à votre véto.
Je vous souhaite pleins de bonnes choses avec votre loulou.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Comment est votre setter de 8 mois?

20 févr. 2021 19:07

C'est difficile de te répondre. Si j'ai bien compris, ton chien à un rythme cardiaque trop lent. C'est vrai que cela peut poser problème, mais je ne suis pas véto, c'est l'homme en vert qui pourra te dire comment faire.
Pour ton chien, 8 mois, 18kgs, c'est un gros pépère, cela peut expliquer qu'il est besoin de repos, il faut la tirer la carcasse pas encore soudée.. Si en sortie et avec d'autres chiens, il est joueur et attentif, ne t'affole pas. A son âge il a besoin de repos.
Team des Kilouptout sans poêmes.