Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Bintylemon
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

obéïssance au rappel sauf quand elle croise un autre chien

22 mars 2007 14:03

Bonjour à tous,

Nouveau sur le site, je voulais vous remercier pour ce forum et toutes les infos très bien conçue qui à mon avis m'aideront bcp dans le dressage de mon setter.
Je voulais savoir si vous aviez un truc, je n'ai aucun problème de rappel avec binty ( mon setter ) sauf quand elle croise un autre chien. là plus grand chose à faire si ce n'est de la rattacher. Elle n'est plus du tout attentive à ce que je peux lui dire et n'est concentrée que sur ce que peux faire l'autre chien.
Le setter un chien en or.. quand ça fait pas de betises... :-)

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

22 mars 2007 14:24

Bonjour et bienvenue !!!
Quel âge à Binty , dans les 12 mois environs ??
Le fait d'avoir la curiosité et l'envie d'aller vers les autres chiens est assez normal surtout détaché , je laisserai David répondre , mais en fait c'est de l'obeïssance pure à travailler la mettre en présence d'autres chiens trés souvent, en laisse d'abord , en longe ensuite et travailler ...
Mais c'est somme toute assez normal que ses congénères l'intriguent.
Elle vit seule avec peu d'autres chiens dans son entourage ?
c's peut-être aussi ça , d'autre part la sociabiliser aux contact des autres chiens aussi est important, mais l'obe¨ssance au rappel prime !! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

david
Inclassable
Inclassable

22 mars 2007 18:37

;hell;
heureusement quelle s'interresse à ses congénères (le contraire impliquerais un défaut de sociabilisation)
Sur ta question, il faut distinguer deux choses:
- si elle fait la connaissance des autres chien et qu'elle te rejoint après.
_ou si après les avoir "salués" elle ignore ton rappel et reste jouer avec eux
quand tu auras répondu à cela: je te donnerais une réponse plus précise
:wink:
@+
David
Rien de grand ne se crée sans passion ...

marieame
Juste débourré
Juste débourré

23 mars 2007 08:19

bonjour et bienvenu
ce site est super et apprend bcp de choses...
Mon chien au début faisait comme ta chienne, je l'ai emmené plusieurs fois dans un centre de dressage, pas longtemps parce qu'il passe son temps les yeux levés au ciel à regarder les oiseaux... mais juste assez longtemps pour faire ce qu'ils appellent la sociabilisation... En fait, tu marches avec ton chien en laisse et le pauvre petit ne doit pas sentir ou s'approcher des autres chiens, je pense que ça m'a pas mal servi...
Voilà.. elle a quel âge ta chienne ?
Mon mâle a arrêté de suivre les autres chiens 6 mois environ après que je l'ai eu, il avait 6 mois à l'époque...
Il en a déjà 18...

Bintylemon
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Binty

26 mars 2007 10:07

Alors blue pour répondre à ta question Binty a 10 mois et elle est le seul chien de la maison, parcontre elle est habituée a rencontrer souvent d'autres chiens de mon entourage.
Pour David, elle m'ignore complètement en présence d'un autre chien son envie de jouer avec lui est trop forte à mon avis lol, parcontre quand elle est seule, elle a un bon rappel.
Merci pour vos réponses rapide.

Bintylemon
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

26 mars 2007 10:37

marieame a écrit :
mais juste assez longtemps pour faire ce qu'ils appellent la sociabilisation... En fait, tu marches avec ton chien en laisse et le pauvre petit ne doit pas sentir ou s'approcher des autres chiens, je pense que ça m'a pas mal servi...
Voilà.. elle a quel âge ta chienne ?

Binty a 11 mois( enfin d'ici 10 jours), elle est donc sans doute un peu jeune et trop jouette pour obéir convenablement.
Le défaut que j'ai sans doute, et pour moi j'etais persuadé que c'etait ce qu'il fallait faire pour la sociabiliser, c'est de l'approcher des autres chiens pour qu'ils se reniflent, chaque fois que j en croise un. j'avais lu ça sur certains sites quand j'ai fais l'acquisition de binty. Après c'est vrai que chaque race doit avoir un dressage particulier pour en tirer le meilleur. Et je prefere prendre conseil auprès de vous qui vivez vraiment setter
:wink:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

Re: Binty

26 mars 2007 15:03

Bintylemon a écrit :
Alors blue pour répondre à ta question Binty a 10 mois et elle est le seul chien de la maison, parcontre elle est habituée a rencontrer souvent d'autres chiens de mon entourage.
Pour David, elle m'ignore complètement en présence d'un autre chien son envie de jouer avec lui est trop forte à mon avis lol, parcontre quand elle est seule, elle a un bon rappel.
Merci pour vos réponses rapide.

Tu le dit toi même :wink: c'est plus fort quelle elle a envie de jouer :wink: son comportement est tout à fait normal à son age :wink:
C'est une ado :roll: ( un grand chiot dans sa tête )
elle est pas tout à fait mure encore c'est normal vu son age :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Bintylemon
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

merci Milobre ;-)

26 mars 2007 16:35

Bon c'est rassurant, en fait ma seule crainte c'est de ne pas pouvoir profiter pleinement des sorties avec binty,
devoir gaité l'horizon pour voir si personne n'arrive et de devoir la rattachée systèmatiquement quand elle voit un autre chien ce n'est pas très plaisant.

Y a t'il un age ou elle devrait cesser de le faire, et y a t'il des choses surtout à ne pas faire?

Bintylemon
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

27 mars 2007 13:53

david pour ton conseil que je vais suivre à la lettre :wink:

je vous tiendrai au courant de l'evolution sans aucun soucis!!!
à très bientot sur ce sujet!!

Bintylemon
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

28 mars 2007 12:44

Je vais quand meme vous mettre le conseil qui m'a été donné pour ceux qui rencontrent ou rencontreront le meme soucis :

david a écrit :
;hell;
pour commencer, elle est encore jeune, son comportement est donc normal !
pour stopper progressivement ce comportement la solution est extrèmement simple: te rendre plus attractive à ses yeux que les autres chien !!!!
pour celà il faut trouver ce qu'elle aime (jouer à la balle, manger un morceau de viande,etc...)et lui apprendre le rappel sous forme de jeux, au cours desquels chaque retour à toi après que tu l'ai appelée (voix, sifflet) sera récompensé...tu dois devenir son pôle d'intéret prioritaire dans la vie :wink: elle va rapidement comprendre que chaque obéissance au rappel lui apporte du plaisir, à condition de le faire très régulièrement et sur plusieurs mois car le rappel immédiat est l'un des ordre le plus long à bien apprendre... :D
bon courage !

@micalement
David
:se:

david
Inclassable
Inclassable

28 mars 2007 17:48

:wink: :se: :wink:

bounty
Fieldman
Fieldman

29 mars 2007 11:08

:se: bravo David pour tous tes bons conseils !:se:
setterisée

david
Inclassable
Inclassable

29 mars 2007 11:11

je ne sais pas si mes conseils sont toujours bons et adaptés mais comme vous: je fais de mon mieux :wink: