Un petit bonjour de Grèce après une longue absence. De bonnes nouvelles et une question qui me tient à coeur. Les bonnes nouvelles sont que Vizir, après une thérapie de cheval (si l'on peut dire) semble sorti d'affaire avec la leishmaniose. Les dernières analyses ont même étonné le vétérinaire. Les taux sont redevenus pratiquement ceux d'un chien non atteint par la maladie. Pour ceux que ça intéresse, je pourrai donner tous les détails de la thérapie et de l'évolution de la leishmaniose. Voilà pour la santé.
La question sur le comportement est la suivante : quand je cours, le chien comprend à ma tenue que nous sommes partis pour les 10 km habituels et alors, à ma grande surprise, il va chercher une pierre, souvent lourde (2kg), la prend dans sa gueule avec difficulté mais une fois prise ne la lache plus. Et ce pauvre animal parcourt au moins la moitié du chemin avec cette pierre, qui l'empêche de galoper et le fatigue. J'ai bien essayé de lui enlever. Rien à faire, il va la rechercher systématiquement. Finalement il ne la laisse qu'après l'avoir cachée soigneusement lui-même et, alors libéré du fardeau, commence enfin à galoper dans les champs d'oliviers.
Voilà, je me demande bien pourquoi il agit ainsi. Il faut savoir que ce chien ne chasse pas (à cause de moi qui ne chasse pas non plus) et qu'il vit en complète liberté quand nous sommes à la campagne. Voilà, je vous remercie à l'avance de l'intérêt que vous porterez à cette question qui peut sembler dérisoire mais qui me travaille depuis des semaines.