Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
strec
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 921
Inscription : 14 août 2007 22:03
age : 44
Contact : Envoyer un message

Re: besoin de conseils pour l'adoption d'un setter

06 févr. 2011 19:59

en reste un, celui sur lequel j'avais flasché, mais c'est un mâle, et qui plus est issu d'une grande lignée de chasseurs.


C’est le style de choses qui ne veulent rien dire en élevage !
On dit un chien issu de géniteurs champions ou trialler, mais un chien issus de grand chien chasseurs ça c’est ce que dit le particuliers aucun moyen de vérifier ces dires !
Il y a assez d’éleveur pros ou amateur reconnus par le club du setter anglais pour faire votre choix sur votre futur chiot !
Prendre un chiot c’est s’encagé pour au minimum 10 ans voir plus, alors il faut mètre toutes ses chances de son cotés et acheter un chien équilibré, donc les géniteurs ont fait leurs preuves
Sur des concours officiels et jugés par des juges officiels reconnus par la SCC.
Ca c’est un peu comme les annonces « parents extra bécassiers » annonces a évité a tous pris qui ne sont pour moi, pas des annonces pas d’éleveurs sérieux, mais de vendeurs de chiens !
On peut dire qu’un chien a des origines chasse, et que cette passion peut se transmettre, mais en aucun cas sur un type de gibier !
Marre de toutes ces annonces qui salissent le travail du club, des professionnels, des amateurs qui œuvre pour la RACE !
Et ceci est valable pour n’importe quelle race de chiens, trop de gens font n’importe quoi de nos jours pour se faire un petit billet, les véritable amoureux de la race, essaye avant tous, de faire naitre un grand chien.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: besoin de conseils pour l'adoption d'un setter

06 févr. 2011 21:04

paca a écrit :
Bonjour à tous !!

J'ai de nouveau besoin de vos précieux conseils.
J'ai contacté un particulier cet aprèm pour une annonce de chiots à vendre.
Il en reste un, celui sur lequel j'avais flasché, mais c'est un mâle, et qui plus est issu d'une grande lignée de chasseurs.

A la base j'aurais plutôt opté pour prendre une femelle, mais là pas le choix.

Donc je voulais avoir vos avis sur la question, mâle ou femelle ? Y at'il une vraie différence au niveau du comportement ?
J'aimerais connaître vos expériences sur le sujet.
Et aussi si le fait qu'il soit issu de parents chasseurs risque de poser problème si il ne chasse pas.

merci pour vos témoignages


Les chiens sont LOF et le géniteurs radiographiés ?? vu la pjléthore d'annonces de particuliers il faut t'assurer que les origines sont nickel coté hanches...
même si ça n'augure pas forcement que le chiot soit exempt de dysplasie ça aide un peu..
Ensuite les lignées de chasseurs ..(grande ou petites :oops: ) même si c'est un argument commercial.... ça reste un chien de chasse pas un loulou de Poméranie !! donc il aura envie de chasser forcement et le comportement qui va avec .
Bien sûr ça fait un chien de compagnie si on veut , mais un chien sportif qui a besoin d'une éducation de chien de chasse pas de caniche et de cavaler , de prendre de l'espace ...A défaut de chasser il faudra compenser....

Franchement ... pour te dire la vérité prends un chien plus adapté à ta vie de famille et à tes possibilités de sortir ton chien ..tu parlais de balades avec tes filles .. tu te vois avec le chien en laisse et tes filles à surveiller ?? tu sais ce que c'est un setter qui tire sur la laisse parce qu'on a pas eu le temps de lui apprendre à marcher tranquillement ?? c'est chiant pour toi pour lui et dangereux en plus ...
Tu sais ce que c'est un chien qui t'échappe( crois moi sur parole ) un setter qui fait une sortie de main c'est pas pour rire !!!! et qui se barre à 600 m derrière je ne sais quoi ?? tu fera comment avec tes petites ??
Je sais que tout le monde va me tomber dessus , mais franchement , sois tu adoptes un papy/ mamy setter cool pépère et tu fais une bonne action ..soit tu choisis un chien plus adapté....
Mâle ou femelle ?? tu les vois dans le cabinet véto ou tu travailles non ? les chaleurs pour la femelle à gerer .. Les pii partout sur les fleurs pour les mâles par exemple....
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: besoin de conseils pour l'adoption d'un setter

06 févr. 2011 21:48

Blue a écrit :
Je sais que tout le monde va me tomber dessus , mais franchement , sois tu adoptes un papy/ mamy setter cool pépère et tu fais une bonne action ..soit tu choisis un chien plus adapté....
Mâle ou femelle ?? tu les vois dans le cabinet véto ou tu travailles non ? les chaleurs pour la femelle à gerer .. Les pii partout sur les fleurs pour les mâles par exemple....

et le caractère qui va avec pour certains mâles, sans une éducation bien structurée :roll:
avec des enfants si jeunes à t'occuper + ton boulot, je rejoins l'avis de Blue en tous points :sl:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
Avatar de l’utilisateur
EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1168
Inscription : 04 sept. 2009 11:34
age : 00
Affixe : Emy
localisation : Auvergne

Re: besoin de conseils pour l'adoption d'un setter

06 févr. 2011 22:37

je suis totalement d'accord avec Blue , j'aurais dit la même chose , en moins bien dit :wink: ....à mon avis ne prends pas le risque de rendre ton chien et ta famille malheureux!
...ma belle et douce Emy...
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

Re: besoin de conseils pour l'adoption d'un setter

06 févr. 2011 22:43

pas de balade en liberté du 15 avril au 30 juin, reproduction des oiseaux oblige....
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: besoin de conseils pour l'adoption d'un setter

07 févr. 2011 07:49

surtout qu'une balade avec des setters ça ressemble a ça :
http://www.youtube.com/watch?v=ANGlWA4kyWI&

et sur cette video , les chiens sortaient 1 h tout les jours , je te laisse imaginer ce que ça donne si il n'a qu'une sortie hebdo ...
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: besoin de conseils pour l'adoption d'un setter

07 févr. 2011 09:36

;hell;
moi non plus je ne chassais pas quand j'ai eu mon :se: mais j'avais eu une petite femelle en première que j'ai perdu tragiquement, quand j'ai voulu reprendre un chiot, j'ai repris un mâle et je ne regrette pas , pas de chaleur à gérer même si c'est 2 fois dans l'année, à la maison si tu n'as pas de chenil , je trouve que c'est la M.....e, je trouve les mâles plus calme, mais il faut toujours le sortir pour qu'il se dépense, ça c'est claire c'est plein de vie. ::yes:: moi aussi le mien est issue d'une lignée de chasse, mais chez le :se: c'est génétique, il lève du gibier quand l'on va en balade, le nez au vent il prend les odeurs, c'est beau à voir le travail du chien , après il faut qu'il revienne bien au rappel, parfois c'est pas toujours évident, (quand l'on est débutant comme je l'étais) mais c'est tout un travail spécifique.Après c'est affaire de goût de fonctionement , moi je fonctionne au coup de coeur.
Bon choix :se:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: besoin de conseils pour l'adoption d'un setter

07 févr. 2011 09:43

;;o;; oui quand je parle de balade, c'est des balades comme celle que Swoop a mis en ligne, le mien fait cela tous les jours, moi le mot balade je le conçoit comme cela, voilà à quoi ressemble une sortie. :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn