Expérience intéressante :
Dimanche dernier, je rentre d'une formation d'une semaine à l'étranger et comme cela fait plusieur jours que je n'ai pas vu le poilu, malgré la pluie, je vais faire un tour à la bécasse.
Bref, j'arrive dans un bois clair et je lâche la bête qui part, bille en tête...
Après 5 bonnes minutes d'énervement, je vois Cali arriver la fleur au fusil. Je décide donc d'y mettre la sonaille pour la première fois de sa vie, histoire d'avoir au moins un idée de la direction du chien.
J'attache donc la clochette et relance le chien...qui fait 2m puis s'arrête...terrorisé!
Ce bling bling à chaque mouvement...ç'en est trop...Cali refuse d'avancer....me voila bien!
J'enlève la cloche...lui montre, le laisse sentir...et laisse Cali repartir quelques minutes. Je le rappelle....lui remet l'outil...et le cinéma recommence...
Je décide de lui laisser la cloche et je m'éloigne. Cali ne bouge pas. Je fais quelques dizaines de mètres histoire de me dissimuler dans les broussaille...et j'entends ma pauvre bête hurler à la mort au pied de son arbre, refusant d'avancer.
Je m'éloigne encore et décide de tirer un coup de fusil...il est quand même assez pationné.
PAN! mais rien n'y fit!
Je m'éloigne encore pour me retrouver hors de vue et retire un coup en l'air
PAN! puis gling bling bling bling....
Et voila mon Cali arriver à la course à fond les manettes...Il me dépasse et se met à chasser d'une très jolie manière.
La session dure environ 2H...et je n'ai plus rien à témoigner sur la phobie de Cali concernant sa sonnette.
Moralité : Mon chien marche au déclik...ce qui me donne de l'espoir car le jour où il arrivera ENFIN à arrêter un gibier, il sera le meilleur chien du monde (ou de mon monde

)