Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
lalie

conseil pour la propretée

25 juin 2004 22:37

Voilà, c'est la 1er fois que j'ai un chien, mon setter est adorable. J'habite dans une maison ou je suis très souvent avec une baie vitrée qui donne sur un beau terrain. Il a 2mois1/2 et je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'il doit faire ses besoins dehors et non dedans. Il est très souvent avec moi, dedans et dehors, mais dés que je m'absente c'est caca pipi dans le salon. En promenade, il ne fait pratiquement pas. Le journal? il joue avec. Je le gronde mais rien n'y fait.
Peut-être que je suis trop pressé qu'il soit propre? c'est encore un bébé, dans ce cas là, mettent-ils longtemps?
Merci
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

26 juin 2004 00:29

bonsoir Lalie et bienvenue...à toi et à ton bébé setter.
La propreté va te demander un peu de patiente et de régularité dans l'apprentissage.
tout d'abord ou dort ton setter ? qui s'en occupe en proirité?
concernant le pipi c'est au moins 5 à 6 fois par jour dans les premiers temps. :wink:
il faut déja le sortir dés qu'il se reveille le matin , dés qu'il a mangé et plusieurs fois dans la journéee et toujours aux mêmes heures..
il faut surveiller s'il fait le moindre geste pour s'accroupir et commencer à faire pipi , et aussitôt le mettre dehors .
petit à petit il va comptendre. :wink:
mais cela peut prendre quelques semaines pour qu'il apprenne.
tu parle du journal? , mais que fais -tu avec ?
le mieux est de passer du temps à l'observer et le pister pour l'empecher à chaque fois de faire ses besoins dedans
il va comprendre assez vite... :wink:
on attend les autres avis....mais tu va voir cela viendra avec de la persevérance et de la patience...
voilà un conseil de dresseur pro glané sur le net
Apprendre au chiot à faire ses besoins d'emblée dehors.
Sortir le chiot systématiquement après chaque prise de nourriture ou de boisson, après chaque réveil en le portant
jusqu'à l'endroit autorisé pour ses besoins (cet endroit doit être maintenu propre).
Récompenser très chaleureusement juste après que le chiot ait fait ses besoins au bon endroit.
Si le chiot est pris sur le fait, le prendre par la peau du cou en disant " NON " fermement, le sortir immédiatement en le
portant, attendre qu'il fasse de nouveau ses besoins et le récompenser chaleureusement dès qu'il a fini.
Ramasser les salissures faites dans la maison en dehors de la présence du chiot (sans quoi le chiot pourrait
prendre votre attitude pour un jeu, et être tenté de recommencer).
Donner la nourriture à heure fixe facilite l'apprentissage puisqu'on devra le sortir juste après.

Lorsque le chiot commence à tourner en rond, à renifler le sol, voire à s'accroupir, il faut pouvoir intervenir immédiatement. Quelques secondes plus tard, il sera trop tard : il ne comprendra pas la cause de votre colère. Pour intervenir sur le fait, au moment où il s'apprête à faire ses besoins, Emmenez alors votre chien dehors et laisser- le faire au bon endroit.

Ne pas rentrer le chiot tant qu'il n'a pas fait ses besoins
Ne pas le réprimander si vous trouvez des bêtises dans la maison en rentrant (le chien ne peut pas associer deux
événements dans le temps).
Ne pas lui mettre le nez dedans, cela ne sert à rien (ils adorent ça !).
Eviter la méthode du journal ou de la serpillière : mieux vaut vacciner votre chien de façon précoce et le sortir pour
faire ses besoins, dès le début.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
H@rveY
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 25
Inscription : 03 mars 2004 02:36
Contact : Envoyer un message

27 juin 2004 11:52

pour repondre te repondre lalie le mien en le sortant 6/7 fois par jours la propete a la maison ca a mis 1 mois a peu pres mais c selon des dispo.plus il est sorti plus il sera propre a l interiuer