Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Hermine
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 524
Inscription : 02 févr. 2005 19:48

Arpège va arriver...besoin de conseils..

16 juin 2005 21:55

Bonsoir Pat. :)
Je vais récupérer mon ARPEGE Mardi prochain du côté de FONTAINEBLEAU et direction la BRETAGNE pour quelque temps. J'aurais voulu savoir si les croquettes RC chiots taille moyenne sont bien et, surtout, les quantités, la fréquence, à volonté ou en plusieurs fois ou une seule fois par jour. Que faire pour le collier, la laisse, un petit peu de dressage? Je luis fout la paix ou je commence tout doucement. Tous les tuyaux de tout le monde seront les bienvenus, mais n'oubliez pas qu'elle ne chassera que la croquette.
Pat. Je suis désolé mais je n'ai pas encore trouvé lequel était ton chien. Je continue les recherches. :oops:
HERMINE et bientôt :se: ARPEGE :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

16 juin 2005 22:22

coucou hermine , j'ai déplacé ton message pour qu'il soit plus visible.
alors :
Les croquettes dans un premier temps ,il vaut mieux lui donner et continuer les spéciales BB de l'éléveur pour la transition et une bonne assimilation.
les RC moyens risquent d'être trop grosses et pas adaptées nutritionnelement.
Ensuite les quantités et nombre de repas:
un BB mange 3 fois par jour soit 250 gr divisé en 3 repas matin midi et soir.
un chiot boit aussi beaucoup donc des gamelles d'eau à proximité.
et penser à en avoir toujour en voyage..
Pour le collier et la laisse, passé une petite semaine d'adaptation à sa nouvelle famille il va falloir lui mettre un collier et commencer l'apprentisssage de la marche à la laisse..
Mais dans les premiers jours , ça va être l'apprentisage du dodo dans son panier, de la propreté etc..
pas desoucis , on est là... :D

La chienne de Pat s'appelle Urfée la setter anglals et Murray le Gordon
tupeux les voir dans phtos-setters.com
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

16 juin 2005 22:27

j'ai aussi reporté ici la réponse de miss spirit..ilme semble que ce sera plus lisible...

Pour les croquettes rc junior médium il n'y a pas de soucis c'est un excellent aliment pour le nombre de repas moi je donne a mes chiots quand ils ont deux mois 4 repas, je les passe un peu plus tard à trois car la ration est assez importante .
En ce qui concerne la quantitée c'est tout simple il n'y a qu'a suivre les instructions qui sont inscrites sur le sac et toujours prendre pour un setter anglais le poids de 25 kg à l'age adulte.
Pour les premières leçons de marche en laisse le chiot dés son arrivé a sa nouvelle maison peu commencer , il lui faudra au départ des séances trés courtes et s'arreter toujours sur une chose positive par exemple lui poser la main sur le dos et le faire assoir en le félicitant et pourquoi pas lui donner une friandise ils aiment etre flatés et son trés gourmands je procède de la sorte avec mes chiots normalement çà marche bien
Ciao
Miss spirit
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Hermine
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 524
Inscription : 02 févr. 2005 19:48

16 juin 2005 22:59

:D C'est dingue. J'ai pas fini de poser la question que j'ai déjà 2 réponses. Merci blue, merci miss. Je vous tiens au courant, mais par contre je ne suis pas sùr d'avoir internet en BRETAGNE. Mon fournisseur m'a assuré que mon abonnement ADSL comprenait unabonnement bas débit depuis n'importe quelle ligne. Je vais bientôt pouvoir vérifier
Merci encore et salut à NUTS et PEGGY. Je vais essayer de trouver le chien de miss spirit mais je l'embrasse quand même incognito. :sl:
HERMINE et (presque) ARPEGE. :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

16 juin 2005 23:07

sacrée équipe la bluebelton company!! Hermine,
On espère doc qu'en bratgne tu auras une connection..
ainsi tu pourras nous raconter les progrés de la petiote.. :wink:
à plus pour l'arrivée d'Arpège !!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
jean
Fieldman
Fieldman
Messages : 567
Inscription : 07 mai 2005 22:33

16 juin 2005 23:43

salut a tous pur les repas ,la camelle pleine a partir du matin comme ça ton chiot mangera quand il aura faim.par contre tu peut le sortir un quart apres qu'il est mange si non il te ferra ses bessoins dans la maison.et la tu pourra comencer l'appratissage de la laisse.courage et patience....
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

17 juin 2005 09:49

Attention ne jamais laisser une gamelle a demeure, mais lui donner a heure fixe, cela le regule et aumoin les mouches ne podnet pas dessus.
Je ne mets pas de collier au chiot, je l'habitue a marcher avec une laisse lasso. :wink:
Pat :se:
 
Hermine
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 524
Inscription : 02 févr. 2005 19:48

18 juin 2005 21:54

Bonsoir tout le monde. :D
Merci à tous pour les conseils. Hier soir, je croyais avoir répondu et posé de nouvelles questions et je ne retrouve mon post nulle part. J'ai du merder une fois de plus, à moins que ce ne soit les drogues dures comme le MADIRAN, le St JULIEN, ou le FITOU (ouais, c'est plus démocratique, mais il y en a de superbes). Demain, j'arrête(non, là, je blague). En fait c'est du à mon grand âge, mais là, je n'y peux rien. Si vous avez une recette, je suis preneur. :wink:
Bon, je vous demandais donc hier si je devais (ou pouvais) lui donner un peu de lait et lequel. Je vous suppliais d'ailleurs de me répondre OUI, mais si c'est non, c'est non, tant pis. :evil:
Grosses amitiés à tout le monde.
HERMINE et (J-3) ARPEGE; :se:
Oui, J-3, hier, je m'étais gourré dans le décompte, j'en peux plus. :cry: :cry: :cry:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

18 juin 2005 21:58

Non pas de lait!!! Le lait de vache c'est pour les veaux pas pour les chiots...
Ce n'est pas digeste du tout...et cela risque de lui donner de sacrées diarrées.
Ton chiot (en principe ) est sevré a commençé son alimentation solide..
donc..
et pas de sucreries non plus.. :wink:
non mais !!! :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Hermine
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 524
Inscription : 02 févr. 2005 19:48

18 juin 2005 22:01

Salut. :D Je viens de réaliser que vous précisez sous mon peudo: juste débourré. :?: :?: :?: J'ose espérer que ce n'est pas une allusion perfide à mon taux d'alcoolémie. :evil: :evil: :evil: Moi qui ne bois que de l'eau. Comment? Ah bon, j'ai eu peur!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Hermine
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 524
Inscription : 02 févr. 2005 19:48

19 juin 2005 22:32

Salut les omnivores. :D :D :D
Bon, me voilà bien avancé. Je me disais, "chouette, c'est hyper cool, 250 gr de croquettes haut de gamme et ma mémère va être la plus belle et la plus costaud" et voilà mon Pieter qui débarque avec sa nomenclature propre à faire gerber le corniaud le plus morfal. :evil: :evil: Puisque c'est comme ça, ARPEGE et moi on mangera que du foie gras. :wink: J'espère qu'elle voudra bien boire de l'eau parce que si on boit la même chose tous les deux, va falloir que je bosse 24h sur 24 pour assumer. :-?
S'il vous plaît, un bon mouvement, simplifiez-moi la vie. :cool: :cool:
HERMINE et (J-2) ARPEGE :se: :se: :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

19 juin 2005 22:48

c'est bon pour l'instant quand arpège va pointer sa truffe chez toi..vapour les croquettes susnommées...ensuite tu étudieras la chose...
Il faut chaque chose en son temps..
:wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Viggo
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 163
Inscription : 22 mai 2005 20:40
Contact : Envoyer un message

19 juin 2005 23:24

Bluebelton a écrit :
Non pas de lait!!! Le lait de vache c'est pour les veaux pas pour les chiots...
Ce n'est pas digeste du tout...et cela risque de lui donner de sacrées diarrées.
Ton chiot (en principe ) est sevré a commençé son alimentation solide..
donc..
et pas de sucreries non plus.. :wink:
non mais !!! :D :D


Par contre le lait de chèvre est même excellent pour des chiots. Ce n'est par contre pas éveident de trouver.

Amicalement
Viggo + Pieter
lien voir profil
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

19 juin 2005 23:27

Je ne critique pas ton choix Viggo , je voulais juste que Hermine ne se panique pas pour nourrir son chiot dans un premier temps...
Lui laisser le temps de s'adapter.
Bon ensuite il étudiera ce qu'il pense être le mieux.
Il m'est arrivé pendant un temps de nourrir mes chiens ainsi, la vérité c'est qu'il faut être extrèmement rigoureux dans ce régime pour équilibrer les repas.
comme un diététicien pour les humains.
Donc voilà pourquoi lasolution des croquettes est plus pratique.
Cela dit des centaines d'élevages en utilisent et jusqu'à preuve du contraire..J'y ai vu de fort beaux chiens... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

22 juin 2005 22:32

;hell; Hermine
A quand une nouvelle photo de Arpège :?: tout le monde est impatient de la revoir c'est pas hier quelle devait arriver :?: , tu est peu etre trop occupé pour écrire maintenant :?: c'est sur qu'un chiot c'est fascinant
Ciao
miss spirit
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Messages : 2874
Inscription : 22 janv. 2005 21:00

23 juin 2005 17:37

Salut Hermine,

J'ai un peu loupé tous ces messages et j'avoue que ce soir je les ai lu entre les lignes. Y'avait trop à lire. :wink:

Ton souci si j'ai bien compris c'est la nourriture pour Arpège.

Demande à l'éleveur (comme l'a mentionné Blue) avec quoi il l'a nourri et tu lui donnes la même chose. Tu passes à l'occasion chez ton véto pour un contrôle de routine.

Si elle a un bon poids, qu'elle est correctement vacciné et bien vermifugé, elle va pousser à la vitesse d'un champignon... :D
:wink:

Pas de souci... :)
Si tu veux un ami prend un chien
 
Hermine
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 524
Inscription : 02 févr. 2005 19:48

06 juil. 2005 23:30

Bonsoir tout le monde. :D
Je me pose une question. Est-ce bien malin de laisser ARPEGE à la campagne avec ma femme jusqu'à fin Août, sachant qu'à partir de Septembre, elles vont revenir à Paris (fini le bon temps). Ne se sera-t-elle pas trop habituée à naviguer dans de grands espaces? J'ai peur de la rendre malheureuse. :cry:
Est-ce qu'il n'aurait pas mieux valu qu'elle alterne BRETAGNE et PARIS? Le problème c'est qu'elle a comme garde rapprochée les 2 BA de mon fils, alors les 3 à PARIS, moi, je choisis le gaz. :evil:
Est-ce que ce sera rattrapable et y aurait-il une procédure qui pourrait faciliter la future transition?
Amitiés à tous. :D
HERMINE et :se: ARPEGE :se:
Le setter une merveille de la nature.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

07 juil. 2005 00:02

Ca va la changer c'est sûr , elle va être en appart ??
il va lui falloir de promenades tous es jours , et courrir et tout et tout...
Mais surtout , il faut qu'elle marche impec à la laisse , le rappel et la sociabilisation...
Elle va rester seule la journée?
Ca aussi c'est une chose à apprendre trés vite à un setter sinon bonjour les voisins...
donc 2 mois pour l'éducation basique et indispensable.

au boulot !!!! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Messages : 2874
Inscription : 22 janv. 2005 21:00

07 juil. 2005 13:53

Moi je commencerais par l'habituer à la circulation et aux gens.

As-tu la possibilité dans ta campagne de trouver un coin avec des voitures, des gens, des enfants et des autres chiens.

Si non, elle va flipper si le changement est trop radical! :roll:
Si tu veux un ami prend un chien
 
Hermine
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 524
Inscription : 02 févr. 2005 19:48

07 juil. 2005 21:48

Bonsoir tout le monde. :D
Non, elle ne sera pas tout le temps en appart car on passe normalement 8 à 10 jours tous les mois en BRETAGNE, et ici elle fera de grandes ballades 2 fois par jour, peut-être même 3.
Pour la sociabilisation, il n'y a pas de problème, elle persécute les 2 gros BA de mon tétard qui se demandent ce qu'ils ont fait au Bon Dieu pour mériter ça, elle est gentille avec tous les bipèdes qu'elle rencontre, et elle se fout éperdument des voitures.
Non, mon souci c'est qu'elle ne pourra plus sortir gambader à volonté. Il faudrait peut-être la bloquer à l'intérieur une partie de la journée?
Au fait, c'est normal qu'elle rampe? C'est la première qui me fait ça. :?: :?:
Non, elle ne sera jamais seule, mais on se forcera quotidiennement à la laisser seule une heure ou deux, on le fait déjà en BRETAGNE, et elle ne pleure pas (on avait branché un magnéto).
Avec HERMINE, on avait trop pris l'habitude de l'avoir avec nous, elle se rendait malade si on essayait de la laisser un peu seule. :cry:
LAURENCE, tu as parlé des enfants, et je viens de réaliser que je n'ai pas fait l'essai. Je vais bigophoner à ma femme de chercher une colo dans les environs.
Amitiés à toutes les deux et salut sur la truffe du bétail. :wink:
HERMINE et :se: ARPEGE :se:
PS Le poids: 5kg350 le 23 Juin, 7kg200 aujourd'hui,c'est OK?
Le setter une merveille de la nature.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

07 juil. 2005 21:55

Ben en voilà une qui a trouvé une bonne maison à mon avis... :D :D
C'est normal les chiots se mettent souvent à plat ventre...c'est bien de cela dont tu veux parler?
Elle se raffraichit dans l'herbe et se gratte en même temps ..cool...

Elle a 3 mois et demi ou 4 ?? pour le poids...
en tout cas je pense qu'elle va parfaitement bien.... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Hermine
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 524
Inscription : 02 févr. 2005 19:48

07 juil. 2005 22:48

Ah Blue, tu m'inquiètes. Pour le poids, elle n'a pas encore 3 mois. Pourtant, elle est toute fine, et avec les séries de boudins qu'elle nous fait, on se demande avec quoi elle arrive à grossir. :shock:
Pour la reptation, c'est pas tout à fait ça, en réalité, elle se met à plat ventre et elle avance sur 3 ou 4 mètres. Encore une feignasse! :wink:
Amitiés à toi et salut à tes pémères ou mépères, c'est comme tu veux tu choises. :lol:
HERMINE et :se: ARPEGE :se:
Le setter une merveille de la nature.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

07 juil. 2005 22:59

Mais non c'st bon le poids...
En plus elle se dépense beaucoup..attention c'st un bébé encore , il faut quelle se repose...
Pour la reptation ...normal...les boudins ..normal...
tout es ok!
bisou-truffe à Arpège
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Viggo
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 163
Inscription : 22 mai 2005 20:40
Contact : Envoyer un message

08 juil. 2005 19:51

Et si jamais, le Finistère offre des plages immenses sourtout du coté de la Baie du Douarnenez...n'hésites pas de le laisser courrir un peu...et de faire connaissance avec l'eau de la mer. Viggo avez 7 mois...et il adorait courrir le long de ces plages....Bon j'y étais à la fin de la saison touristique :mrgreen:
Ah oui...il adorait les langoustines.

Amicalement
Viggo + Pieter

lien voir profil
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

08 juil. 2005 19:56

Exact Nuts et Peggy ont eu droit pendant un temps aux grandes plages de Vendée!!
Les cavalcades étaient géniales. Peggy avait aussi 5 mois..
Elle a adoré toutes les bestioles que la mer rejetait :-?
Pour les manger ou pour s'y rouler dedans , un vrai bonheur!!!! :-?
Le problème en saison turistique c'est qu'il faut se lever de bonne heure!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...