Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
uranus
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 30
Inscription : 30 janv. 2004 18:08

J'ai mon setter!

04 juil. 2004 17:59

Salut à tous les setternautes!
Ca y est,Vax est parmi nous;depuis un mois maintenant.Arrivé à ma maison à l'age de 4 mois,petit campagnard qui n'avait connu que la liberté avec sa mère et ses frères pendant tout ce temps,il s'est remarquablement fait à la vie en ville.
La propreté est le plus difficile à acquérir mais il y a tous les jours des progrès et j'ai de la patience!
Il est adorable,gentil,relativement calme.Je voudrais cependant demander votre avis.Il est promené cinq à six fois par jour,en moyenne une heure en liberté pour les grandes promenades ou quinze vingt minutes pour les sorties hygiéniques.En liberté,il ne court pas comme un fou mais se promène plutot calmement.Résultat je le fait courir après une balle pour qu'il se dépense un peu plus énergiquement.
Le soir arrivant,vers vingt et une heure,il pète les plombs dans la maison,sautant partout,volant tout ce qu'il peut voler,chahutant sa vieille compagne de treize ans.
Je n'ai pas la possibilité de lui faire de longues promenades en liberté à la tombée de la nuit.Est-il du soir,comme on dit?Je ne comprends pas qu'il ne se défoule pas dans la journée quand il en à la possibilité...
Merci pour vos conseils avisés,vous qui connaissez si bien la race!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

04 juil. 2004 22:40

couc Uranus!!
bienvenue à ton petit nouveau...
concernant son exès de vitalité le soir...
Il faut comprendre qu'un bébé chien a un rythme de vie bien à lui , il dort beaucoup , il joue , il mange il fait ses besoins ....et ça recomence...
:wink:
alors il n'a pour l'instant pas trouvé son cycle de vie diurne et nocturne...
se dépense-t-il beaucoup dans la journée ???
avec la chaleur , les miens sont inexistants la journée , et se défouleraient bien le soir...
alors , un idée , peut-être vers 6 ou 8h le soir le faire jouer pour qu'il se fatigue et qu'il dorme la nuit...
il va se réguler au fur et à mesure qu'il va grandir...patience :lol:
mais attendons les autres avis :wink:
en tout cas on attends son nom et des photos :wink:
à bientôt :lol:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Fieldman
Fieldman
Messages : 691
Inscription : 10 mars 2004 12:58
Contact : Envoyer un message

05 juil. 2004 00:12

Lu,
effectivement, blue, je te rejoins. Avec ces fortes chaleurs, un chien change son mode de fonctionnement.
Ma chienne n'avait avant aucune envie de sortir le soir, et maintenant, elle ne veut faire que ça. Résultat, balade le soir à 9h ou alors le matin de bonne heure, à la fraiche.
Il faut savoir que les setters se dépensent beaucoup et boivent ensuite énormément. Il se peut que ton chien est envie de faire ses besoins plus souvent, car c'est comme nous, plus on boit, plus on a envie...:lol:
Blue l'a souligné aussi, c'est un jeune chien, qui va avoir du temps pour s'habituer aux heures de promenades...ect ect et ensuite, ça ira tout seul.
Je finierais en lui souhaitant la bienvenue dans la famille des setters du club bluebeltons, et en lui transmettant plein de tendresse.
bien @micalement
TiTi, mécano du forum
 
Avatar de l’utilisateur
uranus
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 30
Inscription : 30 janv. 2004 18:08

05 juil. 2004 17:40

Merci pour vos conseils,et encore une fois vous avez raison:dimanche soir ,je suis allé faire marcher Vax en foret pendant une petite heure,tranquille.Résultat des courses:nickel le soir!Il avait galopé de sept à huit et n'a pensé qu'à se reposer.Dommage que la foret ne se trouve pas plus proche de mon domicile...
Pour le propreté,elle semble comprise:hier soir et ce matin,ni pipi ni caca pendant la nuit dans la maison.Il faut dire que j'ai changé ses heures de repas:plus tot le matin(6h30-7h00),plus tard le soir(21h30-22h00).
Et aujourd'hui,RAS!M'est avis qu'il ne lui échappera que des pipis dus à la chaleur car je me suis bien rendue compte qu'il buvait énormément dès qu'il fait très chaud,beaucoup plus que sa vieille compagne.Mais quoi,je ne vais pas l'empecher de boire quand il fait 30 à l'ombre!
Une autre question:Son èleveur m'a proposé de le prendre en pension 15 jours pendant nos vacances:il passerait ces deux semaines mi-aout dans un enclos en compagnie des ses frères et soeurs.Cela ne risque-t-il pas de réduire à néant tous les apprentissages de la propreté auxquels il est parvenu?Quel est votre avis?
 
Avatar de l’utilisateur
Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3198
Inscription : 15 avr. 2004 22:02
age : 00
Affixe : Calypso
localisation : 78
Contact : Envoyer un message

VAX

05 juil. 2004 21:10

:D :oops: :?
Coucou Vax Bienvenu au club des setternautes , caresses et bises à l'oeil de Glamour

A quand la photo ?

Pour que ses maitres puissent partir l'éleveur te proposes de le prendre 15 jours, il faut sauter sur l'occasion cela ne peut pas lui faire de mal, cela fera plaisir à son éleveur qui le reverra un peu plus grand , pourra voir son évolution , c'est dur pour un eleveur de voir partir les portées surtout si c'est une portee sympa!!!!!!!!
et pour les maitres cela fait des vacances aussi !!!!!!

a bientot
 
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Fieldman
Fieldman
Messages : 691
Inscription : 10 mars 2004 12:58
Contact : Envoyer un message

05 juil. 2004 21:56

Lu,
effectivement, ça ne lui fera pas de mal de revoir ces frères et soeurs, je sais que les gens chez lesquels je suis allé cherché la mienne on versé une petite larme et nous aussi quand on est parti avec ma fifille.
La dame a élevé au biberon les 10 petits et oui 10. Quand on les a vu, une vraie ménagerie lol, ils nous lêchaient de partout, nous sautaient après, les parents étaient la aussi.
Quand nous sommes parti avec la petite, les frères et soeurs poussaient de petit japements de tristesse, et la mienne ne voulait pas non plus les abandonner. C'est difficile ces moments la, de l'entendre pleurer ensuite pendans quelques jours car elle est toute seul ect ect...
Revoir ces frères et soeurs, ça lui fera plaisir...:wink:
PS : Comme elle a été élevé au biberon en alternance, pour la purger, c'est nickel, avec la sereigue, je vous dit pas, elle viderait un bidon, elle adore ça...:mrgreen: :mrgreen:
@micalement
TiTi, mécano du forum
 
Avatar de l’utilisateur
zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1500
Inscription : 04 août 2003 13:49
age : 43
Affixe : Théo
localisation : 84
Contact : Envoyer un message

06 juil. 2004 05:50

Bienvenue à Vax :lol:
un petit de plus.
chouette ! :wink:
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/