Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
lion
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 148
Inscription : 26 févr. 2007 13:56

Il prend la nuit...pour le jour!

02 juil. 2009 11:43

;hell; Nous avons un souci avec le comportement de Banjo :-? Depuis 3 semaines environ il aboie plusieurs fois la nuit et veut sortir de sa niche. Alors il se rue dans le jardin et renifle partout comme un fou. A plusieurs reprises on a trouvé soit un hérisson, soit un crapeau ou alors ce sont des chats qui passent... Depuis une semaine avec la chaleur qu'il fait on ne peut plus le fermer dans sa niche, on est obligé de le laisser dans son chenil, on le ferme vers 23h et du coup on doit lui laisser le collier anti aboiement. Malgré ça très tôt...4h30 cette nuit il gémit et gratte le portail, je sais plus quoi faire :-? J'ai essayé de le garder dans le garage, dans la cuisine mais lui ce qu'il veut c'est rester dehors... et ça c'est pas possible je ne veux pas qu'il passe la nuit dans le jardin, on sait jamais...4 heures de sommeil par nuit en moyenne, je commence à être épuisée, lui ça va il roupille la journée :mrgreen: quelqu'un a déjà eu ce genre de souci ? merci de vos conseils :oops:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

02 juil. 2009 11:54

Avec un retour d'un temps moins étouffant ça va aller mieux
Les miens par temps chaud comme ça dorment toute la journée et passeraient bien leur nuit dehors au frais ..dans le jardin
avec tout ce qui va avec ...
fais comme moi... supporte !! eux aussi sont mal avec la canicule... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

02 juil. 2009 11:57

les aboiements la nuit..... :mrgreen:
la nuit je laisse mon chien sur le balcon, il profite de la "fraicheur", et je n'ai pas besoin de me lever pour l'engueuler et le stopper (car il ne rate aucun passage devant chez moi ou miaulement nocturne.....)
c'est très pénible................

autre solution : sortir le chien en balade en plein cagnard....ça le calmera....
:mrgreen:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

02 juil. 2009 12:10

Il me semble que Fredo à le même problème !!! :mrgreen:
Bon courage :sl:

A+ olive
 
Avatar de l’utilisateur
cédric
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1036
Inscription : 30 nov. 2007 21:32
age : 34

02 juil. 2009 12:11

L'été avec la canicule les chiens dorment au frais dans la maison ou à l'ombre dehors et la nuit c'est la java,je me lève 3 ou 4 fois,le réveil est rude :twisted:
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

02 juil. 2009 12:18

En fait les animaux sont plus intelligents que nous, ils veulent balader quand il fait bon et dormir quand il fait chaud. Le 8h midi et le 14h 18h ils ne connaissent pas. En plus avec le changement d'heure on travaille en plein midi (14h)????
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

02 juil. 2009 12:29

A part laisser le chien dans la maison et te facher , ou le laisser au chenil avec le collier anti aboiement et l'arrosage automatique .
Je ne vois pas quoi faire d'autre !!!!!!!!
A+JB
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

02 juil. 2009 13:16

:roll: vous allez peut-être rire mais les miens couchent dans la cuisine avec les fenêtres grandes ouvertes et le ventilateur de plafond à fond .....et je suis tranquille jusqu'au lever du jour :mrgreen:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
jonget
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1375
Inscription : 24 juil. 2010 11:28
age : 36

02 juil. 2009 14:00

jojo34 a écrit :
Il me semble que Fredo à le même problème !!! :mrgreen:
Bon courage :sl:

A+ olive


je ne pense pas que mes péripéties nocturne puisse aider notre ami lion
celle ci n'ont rien a voir avec un setter :mrgreen:
ps:cette nuit 3h30 :mrgreen:
 
lion
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 148
Inscription : 26 févr. 2007 13:56

02 juil. 2009 16:07

Blue a écrit :
Avec un retour d'un temps moins étouffant ça va aller mieux
Les miens par temps chaud comme ça dorment toute la journée et passeraient bien leur nuit dehors au frais ..dans le jardin
avec tout ce qui va avec ...
fais comme moi... supporte !! eux aussi sont mal avec la canicule... :wink:

Je supporte, je supporte... mais c'est ma vieille carcasse qui n'en peut plus :oops: j'ai peur de me casser le nez sur le clavier de l'ordi au travail à force de manquer de sommeil :mrgreen: merci pour vos réponses je vois que je suis loin d'être la seule concernée par ce problème.