Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

27 oct. 2009 16:37

Y a toujours le bon vieux système du tuyau d'arrosage, c'est efficace et indolore, et ca calme.

Vasco aboie aussi parfois après les chiens qui passent derrière la maison, ou quand quelqu'un sonne à la porte. Mais ca doit pas etre bien souvent, vu que mes voisins n'entendent rien. J'ai pas mal de retraités, et de femme au foyer, sans compter la maternelle, la primaire et un square :)

Pour les voisins, c'est pas le chiens qu'ils entendent, mais ma pomme quand je lui dit "STOP" :)

Il ne dors pas au chenil, mais dans la maison par contre. Et il ne hurle pas comme pas mal d'autre chien chez moi.

Comme quoi.
Loi de Hofstadter:

« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
balisto33
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1399
Inscription : 22 mai 2009 14:30
age : 30
Affixe : de la melee au bois
localisation : pessac

27 oct. 2009 17:42

co a écrit :
Franchement vous avez pas d'autre moyen que de mettre un collier anti aboiement à un chien de 3 mois !!! :evil: :evil:


perso j etais contre mais je prefere sa qu'une plainte des voisins avec tous ce que sa engendre.....j ai pas la chance d habiter en campagne..et puis je ne suis pas a mon premier chien...maintenant je laisse le collier sans pile .....le chien croit toujours que sa peut fonctionné , j ai pas non plus dit que sa envoyé 500 volts il y a different niveaux....avec un bip de rappel avant....

si tu a d autres idées je suis preneur...
La passion du setter anglais.
 
Avatar de l’utilisateur
barocco
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 32
Inscription : 29 janv. 2009 22:01

30 oct. 2009 21:43

Franchement, j'admire ceux ou celles d'entre vous qui arrivent à faire taire un setter anglais de 13 mois !! il ne m'écoute même pas quand je luis dis stop ou couché, il m'ignore complètement, ou essaye de m'impliquer dans son délire avec son c.. en l'air et sa tête au sol en m'aboyant dessus et en mangeant mes chaussures, voire le pied avec ! je crois que je vais lui offrir un magnifique collier electrique pour Noël :wink: c'est pas qu'il y ait des voisins proches mais çà fait echo !
 
Avatar de l’utilisateur
titoulys64
Setterman
Setterman
Messages : 392
Inscription : 27 oct. 2008 17:32

30 oct. 2009 22:49

balisto33 a écrit :
co a écrit :
Franchement vous avez pas d'autre moyen que de mettre un collier anti aboiement à un chien de 3 mois !!! :evil: :evil:


perso j etais contre mais je prefere sa qu'une plainte des voisins avec tous ce que sa engendre.....j ai pas la chance d habiter en campagne..et puis je ne suis pas a mon premier chien...maintenant je laisse le collier sans pile .....le chien croit toujours que sa peut fonctionné , j ai pas non plus dit que sa envoyé 500 volts il y a different niveaux....avec un bip de rappel avant....

si tu a d autres idées je suis preneur...


Attention le bip si un jour tu passe au bipper pour la chasse :wink: J'ai mon vieux setter, maintenant dès qu'il entend un bip, revient à mes pieds et ne veut plus chasser :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
vito
Setterman
Setterman
Messages : 230
Inscription : 22 mars 2006 17:14

aboiement

07 déc. 2009 16:23

on a le même problème. Rien à faire quand un chien passe, ou des promeneurs....
Quand je suis là il fait (un peu attention), mais quand on n'est pas là.... pauvres voisins. Je trouve que c'est son plus gros défaut. Mais c'est un bon chien de garde. J'ai essayé un vieux collier électrique qui ne fonctionnait plus. Il fait attention mais je ne sais pas si dans la durée... et puis de toute façon si je ne suis pas là c'est sans effet...
Vito gentil toutou et véritable athlète....
 
Avatar de l’utilisateur
rio corollan
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 29
Inscription : 09 mars 2010 17:50
Contact : Envoyer un message

10 mars 2010 23:15

barocco a écrit :
Franchement, j'admire ceux ou celles d'entre vous qui arrivent à faire taire un setter anglais de 13 mois !! il ne m'écoute même pas quand je luis dis stop ou couché, il m'ignore complètement, ou essaye de m'impliquer dans son délire avec son c.. en l'air et sa tête au sol en m'aboyant dessus et en mangeant mes chaussures, voire le pied avec ! je crois que je vais lui offrir un magnifique collier electrique pour Noël :wink: c'est pas qu'il y ait des voisins proches mais çà fait echo !


parfois il faut savoir se remettre en question et aller ds un club canin.... quand j'ai eu ma chienne, je ma disais: "fastoche, je dresse des chevaux! aors un chien..."
sauf que quand on n'arrive pas a s'en sortir (chose qui m'est arrivé donc je ne juge pas) c'est bien de prendre des cours d'education acnine avec des professionnels.... ils savent analyser pourquoi ca ne va pas.... le collier electrique est la solution facile (pas besoin de se remettre en question sur la facon de dresser son chien).... et ca coute plus cher que d'aller dans un club...

et avec les enfants infectes, vous mettez aussi un collier electrique?
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

10 mars 2010 23:50

et avec les enfants infectes, vous mettez aussi un collier electrique?

Lucie ce n'est pas tout à fait ça .. on ne va pas ergoter et polémiquer sur les colliers d'autant qu'il y en a de plusieurs sortes et pour des "usages" différents et surtout entre des mains différentes.

On a eu maintes discussions à ce sujet , il n'y a rien de comparable à faire entre les gamins et les chiens ici ...et je ne souhaite pas voir repartir ce genre de dérive ici . :wink:

Les méthodes d'éducation des clubs canins généraux sont certes parfois utiles mais dans la majeure partie des cas nos setters chassent ici et ne vont pas dans des club canins.
Donc les prises en main et éducation se font sur le terrain spécifique et un cursus orienté chasse. voire par des dresseurs professionnels qui entrainent les chiens de chasse .

Quand aux problème d'aboiements récurrents aussi il faut aussi les résoudre et effectivement ponctuellement on peut utiliser le collier anti aboiement même si ce n'est pas une méthode éducative .
Malheureusement comme le dit Vito ..il y a les voisins et ce n'est pas forcement facile à gérer . Mieux vaut parfois un collier que de devoir aller au tribunal pour des soucis de nuisances sonores ..

La vie est ainsi faite , Il y a pas grand chose qui empêche un setter d'aboyer quand ils ont des stimulis visuels ou auditifs.
Les miens ont de la voix , moi aussi !!et je suis a demeure presque tout le temps donc je surveille et je gère. mais tout le monde n'a pas cette facilité .
:sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1168
Inscription : 04 sept. 2009 11:34
age : 00
Affixe : Emy
localisation : Auvergne

11 mars 2010 09:05

et avec les enfants infectes, vous mettez aussi un collier electrique?


un peu choqué aussi par la comparaison.Malgré tout l'amour qu'on peut lui porter, un chien est un chien et doit rester à sa place de chien.J'ajouterais que le club canin, bien que certes professionnel, ne peut pas se substituer à l'autorité du maître au quotidien.Ce n'est certainement pas facile d'élever un setter têtu, et quand on en arrive à l'impasse, il vaut mieux utiliser intelligemment un collier électrique plutôt que se lamenter et de polluer la vie du voisinage. :se:
 
Avatar de l’utilisateur
rio corollan
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 29
Inscription : 09 mars 2010 17:50
Contact : Envoyer un message

11 mars 2010 15:02

EARLY a écrit :
J'ajouterais que le club canin, bien que certes professionnel, ne peut pas se substituer à l'autorité du maître au quotidien. :se:


c'est bien pour cela que les professionnel aide les propriétaire a comprendre comment eduquer son chien et je pense qu'on est d'accord sur le fait que le dressage ne se fait pas que pendant le cours mais aussi en rentrant a la maison....
Mon educateur canin ne m'a jamais éduqué ma chienne, il m'apprend a le faire! donc c'est moi qui l'éduque et ce n'ai pas ma chienne qui se prend les remarques quand un exercice est mal fait... c'est moi!!
je vois tellement de propriétaire qui éduque les chiens en club et qui une fois rentré chez eux ne continu pas a faire les exercices et de ce fait les chien savent que chez eux ils font ce qu'ils veulent....
dslé si je ne m'exprime pas comme il le faut mais je suis un peu brut dans mes termes... j'ai parfois du mal a peser mes mots et j'en suis désolé...
mais concernant le collier, j'ai tellement vu de personnes (chasseur ou pas) qui choisissent cette solution avant d'essayer d'apprendre les bases du dressage a leur chien... J'ai eu aussi recours au collier avec ma chienne donc je ne crie pas non plus au scandale!!
Mais il ya aussi eu un malentendu... je répondais au fait que le chien ne suportait pas les ordres.... pas aux aboiements...! ma chienne aboie mais j'habite en pleine campagne... alors a part moi ca ne dérange pas grand monde! ^^
mais je sais que les voisins peuvent etre c**... mon copain en a fait les frais a cause de son malinois.... du coup on a offert des boules quies au voisin.... nous sommes compatissants.... comme lui....
encore dslé pour les phrases qui ont choquée...
 
Avatar de l’utilisateur
vito
Setterman
Setterman
Messages : 230
Inscription : 22 mars 2006 17:14

aboiement

12 mars 2010 11:49

le collier électrique est un excellent outil de dressage sous réserve qu'il soit utilisé par des maitres responsables et aimant leur chien. Je me suis déjà exprimé sur ce que je pensais des pervers (il n'y a pas d'autres termes) qui utilisent le collier électrique pour satisfaire leur goûts sadiques.
Condamner le collier électrique c'est condamner la canne qui sert au boiteux et qui peut etre une arme redoutable entre les mains d'un déséquilibré.
Je mets un collier électrique à Vito pour qu'il cesse ses aboiements, notamment le weekend quand il y a beaucoup de gens qui passent dans la rue. Il se trouve que ce collier ne fonctionne plus. mais Vito n'aboie plus. Vito a parfaitement apprécié les possibilités du collier électrique (et oui il faut utiliser l'electricité quelque fois ... désolé). A la chasse il est très rare que j'utilise la fonction électrique (et toujours faiblement). C'est une excellente aide pour des propriétaires non professionnelles du dressage, soucieux du comportement de leur animal envers autrui et soucieux de la santé morale et physique de l'animal.
Alors condamner bêtement et sans discernement le collier électrique.......
Vito gentil toutou et véritable athlète....
 
Avatar de l’utilisateur
vito
Setterman
Setterman
Messages : 230
Inscription : 22 mars 2006 17:14

aboiement

12 mars 2010 15:00

FAUST_le_setter_anglais a écrit :
Hélas je pense que pour certain chien seul le collier peut fonctionner (et encore pas toujours certain s'en moque)

Mais bon j'aime pas cette méthode mais des fois c'est la seul facon pour pas avoir les policier sonner à votre porte à cause d'un voisin con

Faudrait demander conseille a un éducateur car franchement je n'ai aucune solution non plus et moi ça me fait un peut peur avec les voisins ....


Je comprends mal le qualificatif donné au voisin. Je pense que les aboiements de chiens sont absolument insupportables, et n'est-ce pas faire preuve soi-même de c..... que de ne pas admettre qu'il est tout à fait anormal de laisser un chien aboyer.... ?
Vito gentil toutou et véritable athlète....
 
Avatar de l’utilisateur
fredy12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1333
Inscription : 17 oct. 2007 12:04
age : 30
Affixe : des bois de l'alzou
localisation : rignac

12 mars 2010 15:20

moi j'ai eu de la chance.le senior est au chenil depuis tout petit et il aboyé sans discontinuer quand il voyais passer les chats du voisin.

j'avais deux solutions mais j'ai préférai laisser les chats tranquille.quand il se mettais a aboyer je lui nalancé un seau d'eau et il se rentai vite fais et au bout de 3/4 jours plus rien

la petite est un amour,n'aboie pas et c'est un peu normal car elle est en permanence avec moi.pour ces nuits le premier soir elle n'as rien dit.elle aboie seulement quand elle "péte un plomb" et qu'elle veux jouer.alors la elle sais se faire entendre mais tout rentre dans l'ordre au bout de 10 min quand elle as fini sa crise.quand elle fais sa je l'as met dehors pour pas qu'elle me casse les pieds.

ensuite cela s'apprend des le départ car as mon avis c'est foutu pour plus tard.il faut aussi différencier les causes d'aboiement.si ils aboient pour avertir ou autre c'est bien mais lorsqu'ils prennent un " tic" c'est énervant.par exemple comme courir le long d'une haie et a aboyer lorsque le facteur arrive pour déposer le journal.je ne supporte pas sa.
de plus c'est énervant pour le facteur car en principe ils n'aime pas sa mais sa peux etre dangereux le jour ou le chien sort de son enclos.....

essayé la flotte par pistolet a eau.j'en reviens a sa car j'ai lu sur un autre post que certains s'en servai pour dissuader le chien de manger ses excréments.

bon courage :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Aldo22
Fieldman
Fieldman
Messages : 528
Inscription : 25 nov. 2009 21:09
age : 33
Affixe : Eclair, Jaguar , Lord, Nash, Nelko
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

12 mars 2010 18:26

D'accord avec toi Blue, moi j'habite en lotissement et je suis obligé de mettre des colliers anti-aboiment sur 2 de mes 4 setters.
J'ai déjà eu des coups de téléphone de la mairie pour dire que certains voisins avaient portés plaintes à la mairie.
J'ai pas eu le choix que de mettres des colliers anti-aboiments.
J'ai pas envie d'aller au tribunal pour celà.
A+
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

12 mars 2010 18:46

Aldo22 a écrit :
D'accord avec toi Blue, moi j'habite en lotissement et je suis obligé de mettre des colliers anti-aboiment sur 2 de mes 4 setters.
J'ai déjà eu des coups de téléphone de la mairie pour dire que certains voisins avaient portés plaintes à la mairie.
J'ai pas eu le choix que de mettres des colliers anti-aboiments.
J'ai pas envie d'aller au tribunal pour celà.
A+

Eh oui c'est du concret ..
Moi qui ai de la chance d'avoir des voisins patients je veille vraiment à leur fiche la paix avec mes 3 gueulards ..d'autant que ma voisine travaille de nuit et que si je peux lui éviter le concert j'estime que c'est de mon devoir .
Déjà que moi qui suis à la maison ça m'agace quand ils aboient pour rien .. j'imagine quand ce n'est pas les siens...
qui plus est j'ai horreur d'entre aboyer ceux du village .. en partie aussi parce qu'ils exitent les miens ....
On en arrive à qui a fait aboyer l'autre !!!
Alors éducation de base, ou collier ou ce que vous voulez , mais si chacun pouvait respecter l'autre ce serait pas mal....(on peut rêver)
De toute façons des voisins acariatres on en a tous eu plus ou moins tout autant qu'on a bien du un jour ou l'autre en enquiquiner un !!!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
plume
Fieldman
Fieldman
Messages : 740
Inscription : 12 mai 2005 20:41
age : 43
Affixe : DU CAP GLAZIK
localisation : FINISTERE SUD
Contact : Envoyer un message

12 mars 2010 18:56

Blue a écrit :
De toute façons des voisins acariatres on en a tous eu plus ou moins tout autant qu'on a bien du un jour ou l'autre en enquiquiner un !!!!

Pour moi rien a voir avec les aboiement mais avec la voisine elle c'était plein à la mairie que mes cailles faisait trop de bruit (j'avait 2 males) :mrgreen:
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

12 mars 2010 19:02

;hell; je connais un systeme tres simple ,autour de chez moi tout les chenil de courant possede ,il faut savoir un peut bricolé
avec un sprigler diriger vers le chenil un tuyau une electrovane de machine a laver branché sur un robinet un interrupteur situer dans la maison ,le principe des que le chien aboie tu appuis sur l'inter l'ectrovane ouvre et arrose le chien qui la ferme seance tenante :wink:
il est possible avec une petite telecommande qui coute moins de 20€ de faire la meme chose sans avoir de fil
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

12 mars 2010 19:44

Pas de problème avec le chien et les voisins, ils trouvent que le maitre fait plus de bruit que le chien quand celui ci aboie :)
Loi de Hofstadter:



« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

12 mars 2010 20:11

vandas a écrit :
;hell; je connais un systeme tres simple ,autour de chez moi tout les chenil de courant possede ,il faut savoir un peut bricolé
avec un sprigler diriger vers le chenil un tuyau une electrovane de machine a laver branché sur un robinet un interrupteur situer dans la maison ,le principe des que le chien aboie tu appuis sur l'inter l'ectrovane ouvre et arrose le chien qui la ferme seance tenante :wink:
il est possible avec une petite telecommande qui coute moins de 20€ de faire la meme chose sans avoir de fil

Pas besoin de télécommande ou d'inter:un micro qui capte l'aboiement et qui déclanche l'electrovane. Sans être sur place ça marche, on peut trouver tout le système en quid; le gros problème c'est avec le gel, plus d'eau!
:sl:
LE CHIEN AVANT TOUT
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

12 mars 2010 21:32

Je connais quelqu'un qui a mis ce système après avoir à peu près tout essayer. Ces enfoirés de cabots, aboient exprès l'été pour bénéficier de la fraicheur de l'eau....
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
rio corollan
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 29
Inscription : 09 mars 2010 17:50
Contact : Envoyer un message

12 mars 2010 22:32

Dom74 a écrit :
Je connais quelqu'un qui a mis ce système après avoir à peu près tout essayer. Ces enfoirés de cabots, aboient exprès l'été pour bénéficier de la fraicheur de l'eau....


lol!! faut pas les sous-estimer nos ptits compagnons! ^^
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

13 mars 2010 09:28

Ou ils arrivent aussi a se cacher trés facilement dans le box fermé et sortir aprés le jet d'eau :sl:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

13 mars 2010 09:54

;hell; c 'est pas "LA" solution mais les truc electrique j'aime pas trop ,bien que quand il faut elle doit pour moi etre l'ultime solution
 
Avatar de l’utilisateur
CITRON VERT
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 14
Inscription : 21 mars 2010 07:48

21 mars 2010 07:57

La methode que j jutilise m a bcp aidé : des qu elmer jappe au delà du permis, pouf!! un coup de journal , jun "non!" ferme et enfermé , dans la maison,qq minutes. Ca va bcp mieux...juste dur avec un chien, le même que Colombo, qui vient pisser sur le muret....
 
Avatar de l’utilisateur
CITRON VERT
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 14
Inscription : 21 mars 2010 07:48

21 mars 2010 08:00

le collier electrique est uilisé par mon mari, quanjd il partent en balade : le chien ne part plus , le museau collé au sol, longtemps ....monsieur venait à "disparaitre" pendant des 3/4 d heures!
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

21 mars 2010 08:07

bonjour citron vert ... si tu nous faisais une présentation dans la rubrique adéquate ? tout simple, mais bien apprécié par tous
c'est ici :wink:
http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewforum.php?f=12
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.