Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1168
Inscription : 04 sept. 2009 11:34
age : 00
Affixe : Emy
localisation : Auvergne

poules et chauffage...

06 sept. 2009 10:49

Salut à tous.
J'ai toujours eu des Labradors et depuis la disparition du dernier je n'ai pas voulu reprendre de chien.Puis l'envie a été plus forte et, après mûre reflexion (j'ai toujours révé d'un chien d'arrêt) j'ai décidé "d'accueillir "un setter (petite blue, arrivée prévue le 11 octobre). Je trouve le travail de l'arrêt remarquable et de plus je vis dans une région de montagne où il et passionnant de chercher la bécasse.Seulement voilà, je vis maintenant en pleine campagne (le bonheur!) et j'ai deux soucis: le poele à bois et les volailles.Le premier est installé depuis deux ans au centre de la maison et il chauffe le bougre!(c"est son boulot) Je n'ai jamais eu de chiot depuis son installation. Dois-je sécuriser le tour avec une barrière ou laisser le chiot (elle a 2 mois) faire son expèrience d'approche?va-t-elle s'en éloigner d'elle-même?
Deuxième sujet d'inquiétude; j'ai des poules et deux oies que je laisse en liberté dans la journée: même si je sais que le sujet a été déjà traité, dois-je mettre le chiot tout de suite en présence avec les volatiles et faire comme si de rien n'était ou faut-il attendre pour ne pas avoir à réprimander éventuellement le chiot dès son arrivée? la gestion des oies est-elle différente de celle des poules?,Merci pour vos réponses...pas facile de faire plus court.
 
Avatar de l’utilisateur
Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3596
Inscription : 20 nov. 2007 15:54
age : 21
Contact : Envoyer un message

06 sept. 2009 11:34

Je fais te faire part de mon expérience.
Ma petite est arrivée lorsque j'avais un poele a bois qui chauffer également énormément.
On a jamais eu besoin de "sécuriser" quoi que se soit!!!
Elle en est même fan.
L'hiver, elle aller se coucher devant lorsqu'elle rentrer de dehors!!
Je pense par contre que sa dépend du chiot!!
Voilà
@+
Vincent :wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5585
Inscription : 02 juil. 2005 20:57

06 sept. 2009 12:44

en supposant que le chiot s'en méfie très jeune et que tu l'éduques avec des NON
tu n'es pas à l'abri d'une cavalcade , suivi d'un dérapage incontrolé en mode chiot fou :wink: et qui pourrais se terminer en brulures ........
je sécuriserais pour les premiers mois
pour les poules : pas d'avis :oops:
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

06 sept. 2009 12:50

pour les poules ... :roll: la majorité des gens que je connais ont tous secoué sévèrement leurs setters pour les empêcher de toucher aux poules et autres volailles en liberté :-? ils ont aussi tous eu des soucis à la chasse ... ensuite, le petit Chivas cédé à un ami de papa vit en liberté autour de la ferme et au milieu d'un tas de volatiles sans y toucher ... ça ne l'empêche pas de satisfaire son maître à la chasse :sl:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

06 sept. 2009 12:58

evite la confrontation aux poules , il y a beaucoup de risque de blinkage sur les faisans et perdrix après . avant l'arrivée du chiot , il vaut mieux que tu fasses un parc pour tes volailles .
 
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Fieldman
Fieldman
Messages : 579
Inscription : 19 juin 2007 23:22
age : 33
Affixe : Cali23
localisation : Creuse
Contact : Envoyer un message

07 sept. 2009 13:41

C'est quoi le blinkage?

Pour donner mon expérience avec les poules, j'ai eu Cali avant les poules.
Les premiers jours, Cali a campé devant l'enclos.

Un jour, il en a chopé une et l'a machouillé...je l'ai secoué énergiquement avec des NON persuasifs.

Pendant plusieurs moi, plus de soucis...et vla ti pas que la semaine dernière, il m'en rechoppe une et la remachouille gentillement...mais suffisamment pour la blesser...et quelques jours plus tard, il en rechoppe une autre et même sanction!

Je me suis mis en colère...depuis, il respecte.

Je crois que c'est un peu trop demander de vouloir un chien de chasse qui respecte la volaille....y'a un moment où un autre où l'instinct reprend le dessus...et heureusement :wink:
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

07 sept. 2009 14:40

Adrien a écrit :
C'est quoi le blinkage?

se dit d'un chien qui évite le gibier dont il a connaissance. un dressage trop sévère, des erreurs du maître en présence de gibier, etc ..., peuvent amener un chien à blinker
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

07 sept. 2009 15:12

:shock: doh !!! Donc le treme "blinker" n'est pas loin du terme catastrophe ??? , ou on peut "remettre tout cela en place" ??

Parce que c'est dommage tout de meme d'avoir un chien d'arret qui evite le gibier non ? :shock: :-?

A+
olive
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

07 sept. 2009 15:16

le blinkage, c'est effectivement une catastrophe :-? la peur du coup de feu également peut amener un chien à blinker ... les erreurs se rattrapent difficilement, dans certains cas, jamais ! pour nos setters, l'éducation "une main de fer dans un gant de velours" est toujours préconisée :wink:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Fieldman
Fieldman
Messages : 579
Inscription : 19 juin 2007 23:22
age : 33
Affixe : Cali23
localisation : Creuse
Contact : Envoyer un message

08 sept. 2009 19:39

Bon et bien Cali vient de choper une poule!!! :evil: :evil: :evil:

Je rentre du taf et je vois un tas de plumes dans le jardin et une vague poularde clodiquante dans un coin. Elle est bien plus que machouillée puisque tout son abdomen est sans peau. Elle a des marques de crocs un peu partout.

Bref, tout ça pour dire que les instincts setter se réveillent en Septembre...c'est plutot bon signe pour la chasse mais j'ai peur qu'il n'y ait aucun lien!!!

Le setter ou l'école des nerfs d'acier...n'est ce pas une belle formule? :roll:
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?
 
alpha87
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 55
Inscription : 07 févr. 2009 15:57

08 sept. 2009 23:02

je suis à ma deuxième setter, toutes les deux ont été habituées aux poules toutes jeunes;forcément au début elles courraient après,ensuite aprés qu'elles aient vu du gibier on leur a appris à ne plus toucher les poules.cela n'a posé aucun problème,les poules viennent même voler des morceaux de pain à vénus qui laisse faire;elles ont toutes les deux bien compris la difference entre gibier et volaille et cela c'est réglé assez vite et facilement.
 
Avatar de l’utilisateur
EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1168
Inscription : 04 sept. 2009 11:34
age : 00
Affixe : Emy
localisation : Auvergne

09 sept. 2009 18:46

;hell; Merci à tous pour vos réponses.Il y a du bon dans tout ce que vous dites.bien sûr il n'est pas question pour moi de vouloir réprimer l'instinct de chasse mais j'espère que j'aurai une chienne assez "intelligente" et que je réussirai assez bien son dressage pour qu'elle fasse la différence entre une poule et une bécasse.C'est pourquoi je remercie alpha 87 de sa réponse car elle me redonne espoir de faire cohabiter tout mon monde.Je vais de toute façon la mettre en présence des poules dès son arrivée (les poules sont dans un enclos et ne sont lachées que de tps en tps) et voir ce qui se passe...quand je dis réussir le dressage: j'habite dans ine région où les chevreuils sont nombreux et viennent manger les pommes dans le jardin à 50 m de la maison.J'aimerais aussi que la chienne comprenne qu'il ne faut pas partir derrière une chèvre chaque fois qu'elle croisera une trace...j'y arriverai,avec de la patience te du temps. :!:
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

09 sept. 2009 19:35

c'eest bien plus facile de faire refuser le chevreuil a un chien que de lui faire respecter les poules . niveau odeur et comportement c'est assez proche du faisan de laché . serrer un chiot sur les poules avant meme qu'il ne soit passionné sur le gibier , c'est prendre un grand risque .
alors que le chevreuil que ça soit sous tes pommiers ou dans tes remises , ça lui sera interdit de la meme façon .