Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
fascagat
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 33
Inscription : 04 mai 2004 15:15

Collier de dressage

03 août 2004 17:14

Bonjour tout le monde, :D

Que pensez vous des colliers de dressage ? :shock:

Voyou devenant un champion de la fuite quand on l'appelle on m'a conseillé cette technique. J'ai peur qu'il se fasse renverser par une voiture ou qu'il cause des dégats chez des gens.... Bref il me rend chèvre ! (il fugue souvent !!!)
:?
Cette solution me parrait barbare :twisted: , mais m'éviterai de lui courrir après sans arrêt. Une fois attrapé il se met immédiatement sur le dos, il sait que ça ne me fait pas plaisir !!! mais il persiste malgrès une petite correction :x

Si je devais en venir là quelqu'un saurrait il où m'en procurer un à moindre frais ou d'occasion est ce qu'on peut en louer ????

Merci pour vos conseils avisés
:D
 
Avatar de l’utilisateur
marco
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 148
Inscription : 07 août 2003 14:20

05 août 2004 09:27

Salut
Tout d'abord , je ne saurai te mettre en garde contre le collier electrique , car bien utilisé c'est tres efficace ,mais pour le premier venu c'est a coup sur un grand traumatisme pour le chien.
J'ai fais la même erreur que toi en investissant dans cet appareil pour mon premier chien et le résultat a été catastrophique. Ce que je peux te conseiller c'est plutot d'investir dans une cloture electrique qui elle va empecher le chien de s'enfuir c'est super efficace et beaucoup moins cher.
Et si tu veux vraiment un collier alors va voir un dresseur professionnel qui lui te conseillera un sur le collier a acheter et deux sur la façon de s'en servir.
Je viens de faire dresser mon deuxieme chien et le dresseur m'a montrer comment on se sert de ce materiel car j'avais lu quelques bouquins sur le sujet mais l'experience du dressage ne s'ecrit pas dans les livres.
Chaque chien reagit différement a un dressage et il faut composer en fonction de cela.
@+
 
Avatar de l’utilisateur
fascagat
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 33
Inscription : 04 mai 2004 15:15

05 août 2004 17:36

Merci du conseil :wink:

Je n'ai pas envie de martiriser voyou :evil: et puis il fonctionne mieux à la récompense et la caresse qu'à la correction, mais quand il a une idée dans la tête il se fiche qu'on l'appelle il se sauve et là rien a faire :!: :!:

je pensais juste utiliser ce collier pour son côté pratique d'action à distance, car il n'écoute pas et s'enfuit dès qu'on essaye de le rattrapper et oui c'est un chiot !!! :(

Il sait que ce n'est pas bien mais j'ai l'impression que c'est plus fort que lui... (peut être il me teste comme un enfant ! )

si je devais utiliser un tel engin ce serait dans des cas extrêmes, je trouve cela barbare pour lui apprendre "assis debout couché" et je pense que ce n'est pas le but non plus.

je vais essayer de me rapprocher d'un centre de dressage, comme tu l'as dit le conseil me semble être le plus important dans l'utilisation de ce matériel

encore merci
:D
@+
 
Avatar de l’utilisateur
JRS
Setterman
Setterman
Messages : 415
Inscription : 10 sept. 2003 14:44

05 août 2004 18:59

fascagat a écrit :
je pensais juste utiliser ce collier pour son côté pratique d'action à distance, car il n'écoute pas et s'enfuit dès qu'on essaye de le rattrapper et oui c'est un chiot !!!


Attention...danger.....

On n'utilise pas un collier électrique sur un chiot.........
 
Avatar de l’utilisateur
marco
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 148
Inscription : 07 août 2003 14:20

06 août 2004 08:51

C'est vrai ça , il a quel age ton chiot?
Car si l'est agé de moins de 8 mois , il faut dabord lui donner une education ( rappel/assis/marche au pied avec puis sans laisse) car utiliser un collier sans cette base là ne sert strictement a rien vu que le chien n'a aucune base , c'est un chiot avec toute la fougue de sa jeunesse.
Il faut faire comprendre les ordres au chiot en y allant petit a petit et sans sauter les étapes.
@+
 
Avatar de l’utilisateur
fascagat
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 33
Inscription : 04 mai 2004 15:15

06 août 2004 16:24

:shock: ben oui ! :shock:

c'est vrai que voyou n'a que 6 mois !
Je reconnais que c'est trop tôt pour la "chaise électrique" :?

il n'y a pas urgence c'est sûr, mais il est têtu comme un setter anglais !!!

je tente de le raisonner il est encore fou-fou. :D

comme je le disais plus haut, je cherche un moyen pour éviter qu'il se carapate quand on l'appelle (il n'écoute que lorsqu'il a envie)

Avec de la patience je pense y arriver j'ai juste peur qu'il lui arrive des misères.

Merci pour ces précieux conseils
:wink: @+
 
Avatar de l’utilisateur
marco
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 148
Inscription : 07 août 2003 14:20

12 août 2004 17:28

La seule chose a faire a cet age là c'est qu'a chaque fois que tu l'appelle est qu'il viens a toi tu lui donne une friandise.La regle importante c'est de n'appeler ton chien que si tu es sur qu'il va t'ecouter.
Un exemple quant tu lui donne sa gamelle tu l'appele est il vient car il sait qu'il va lui arriver quelque chose d'agréable, par contre s'il part derriere des oiseaux , des hirondelles et qu'a ce momment là tu l'appelles tu as 99% de chances pour qu'il ne t'écoute pas.
Il faut l'habituer a obeir , mais vu qu'il n'a reçu aucune education c'est impossible , sauf si on le motive a revenir grace a quelque chose d'agreable pour lui ( une friandise ). Une bonne education de base vers 10 mois sera alors necessaire et apres ça , une fois qu'il aura appris des ordres tu verra tu aura moins de probleme avec ton chien.
@+
 
Avatar de l’utilisateur
fascagat
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 33
Inscription : 04 mai 2004 15:15

13 août 2004 17:46

Merci du conseil Marco :wink:

je vais m'y astreindre tous les jours :!:(la répétition semble fonctionner)

Si c'est comme le canapé je ne suis pas sorti de l'auberge :lol: :lol:

Plaisanterie faite, je suis d'accord que la caresse et la friandise sont mieux que le collier de dressage, et puis voyou est encore jeune :P

@+
 
Avatar de l’utilisateur
Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3198
Inscription : 15 avr. 2004 22:02
age : 00
Affixe : Calypso
localisation : 78
Contact : Envoyer un message

collier de dressage

14 août 2004 21:50

:oops:

Bonjour Fascagat et VOYOU , LE VOYOU CHERI

Un petit truc pour te faire obeir qui est sans douleur pour le chiot, c'est le sifflet à ultra sons . Utilisé a des moments fixes, dans des situations identiques ou quasi identiques, cela fonctionne bien, mais il faut que tu te montres plus fort que ton chiot sinon!!!!!!!!!!!!!!!! ce sera lui le maitre !!!! :oops: :oops: :oops:
Caresses et bises à l'oeil Glamour et sa maitresse :P :P
 
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Fieldman
Fieldman
Messages : 691
Inscription : 10 mars 2004 12:58
Contact : Envoyer un message

18 août 2004 17:41

Lu à tous,
il faut savoir que le collier électrique, bien utilisé, peut être un outil, mais mal utilisé, peut être un casseur de chien.

Dans un premier temps, je dirais que le chien doit avoir une totale confiance pour pouvoir commencer le dressage. Des attentions, des caresses, une présence, une complicité. Après peut commercer la phase dite de dressage de base : rappel, assis, couché, doucement etc...
Un jeune chien de chasse, dans la nature, laché dans un endroit qu'il ne connait pas, va à tout prix vouloir explorer, le plus vite possible. Il faut lui laisser le temps de se décontracter avant de commencer la séance. Ma chienne, même dressé au rappel, ne reviendra pas pendant les 10 premières minutes, même sous des ordres virulents. Une fois ce "débourage" de quelques minutes, le chien est apte à recevoir des ordres et ira moins vite, pourra donc les effectuer.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il ne faut jamais taper un chien, même si il a passé deux heures à courir devant vous, que vous vous êtes égosillé pour l'apeler. Il faut rester calme et lui dire que c'est bien qu'il est ENFIN voulu revenir sous l'ordre.

Un chien qui vous croise queue entre les jambes d'un air plaintif est un chien qui vous craint, qui n'a pas confiance et n'effectuera pas l'ordre demandé, donc ne reviendra pas. Il passera son chemin de peur de recevoir une militaire...:roll: :lol: Il est pas fou le chien. Donc, quand le chien commence à avoir peur, le rasurer, et arrêter de suite de crier, lui parler doucement, gentillement. Et surtout, le caresser si il exécute l'ordre.

Petit à petit, le chien prendra confiance et reviendra, de plus en plus vite car il aura compris que c'est dans son interêt. On peut très bien ajouter aux caresses les friandises...:wink:

Le rappel chez un jeune chien, surtout les setters, chiens de chasse qui peuvent chasser jusqu'à plus de 100m, ne doit pas être un problème. Il le devient quand le chien, même crevé, après deux heures de course, ne veut en aucun cas revenir. Un chien de chasse reste un chien de chasse : il veut et doit chasser. Si il court, c'est qu'il quête, et tu remarqueras que voyou quête méthodiquement, comme tous les setters...:wink: La sagesse dans la quête ne s'aquiert qu'avec le temps.

Je terminerais en citant une phrase magnifique d'un ancien bécassier, qui un jour à dit : "Les dernières années d'un chien sont les meilleures à la chasse. Cela est triste à dire, mais c'est ainsi".
Cette phrase résume bien ce que je veux dire dans tout mon post.
Comme vous l'avez lu, je ne suis pas contre, pas pour le collier, qui doit rester un recourt extrème, mais qui peut dans certains cas, superbement utilisé, s'avérer utile. Il faut avant connaitre son chien, avoir confiance en lui, confiance en soit aussi, et ne jamais faire une seule erreur, qui peut être impordonnable.

Tu l'as compris, voyou est jeune et fougeux. Nul doute qu'avec quelques séances, il deviendra plus résonable. Il ne faut jamais s'arrêter sur le cliché des chiens de pro en field qu'on voit dans les reportages. Ses chiens sont dressés toute la journée, par des pros, et n'ont donc aucun défauts, ce qui n'est pas le cas de nos adorables setters...:wink:

@micalement
TiTi, mécano du forum
 
Avatar de l’utilisateur
fascagat
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 33
Inscription : 04 mai 2004 15:15

18 août 2004 22:47

:D Merci pour ce superbe post Tietienne ! :D


Grâce à ces précieux conseils ainsi qu'à ceux des autres setternautes je me sent bien armé pour faire face à la fouque du jeune Voyou :!:

Je pense me trouver en pleine période charnière pour l'éducation de ce frippon (6mois), il sait se montrer très demandeur de caresses (que je ne lui refuse pas) mais parfois je discerne dans son regard l'intelligence d'une mule, et en plus il le sait ce bougre !!!

Ta description des attitudes du setter me réconforte :!: Voyou est normal :!: :!: :!:

Pour ma part je ne chasse pas mais je ne gâche pas le plaisir qu'a voyou a s'adonner à cette pratique, je m'amuse même à le faire tourner en bourique en lui cachant des plume de pigeon un peu n'importe ou dans le jardin :lol: :lol: il jubille dès qu'il en trouve une :lol:
:lol: :lol:

Encore Merci
@+
 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

21 févr. 2005 19:36

Salut Fascat et à tous de ce forum

Je m'appelle Vasco et j'ai 11 mois.
Voici une petite histoire qui m'est arrivée il y a seulemt 1 mois jour pour jour.

C'est vrai.. que je pars loin et qu'il y a des routes nationales ou des voleurs de chiens... mais je m'en fous... jfais cque jveux moi !

Alors, quand je reviens après un escapade d'un quart d'heure voire 1/2 h et que je vois l'état de mon patron,... tout rouge à force de courir, ... au bord de l'appoplexie à force de gueuler, les lèvres gercées, ... ne pouvant plus siffler ...
.. je me dis qd même,... que j'ai du faire quelque chose de mal !
Au fait, est-ce que je me dis vraiment ça ? en tout cas je le lui fais croire. Faut bien !

Alors ! oyez, braves gens !

C'est là que je lui sort le grand jeu, ...

...et que je te lui jette un beau regard avec des bons gros aux yeux style : "bah quoi qu'est ce que j'ai fait de mal ... tu t'es inquiété ?"
... et que je te frétille de la queue et, si je vois qu'il est prêt à me flanquer une rouste,..
... en dernier ressort ...
...je me mets sur le dos pour lui demander des caresses !

Ben, les copains ! Çaaa Maaaarrrrcchhhe !

Il tombe dans le panneau !!

Quelle poire !!! Faut dire que c'est un bon bougre ... jpeux pu le quitter !
Je suis dans son bureau toute la journée ! et moi ... j'aboie pas ... sauf quand il me laisse seul dans la cour. Et encore, je m'y habitue.

Ça marche d'autant mieux que tout le monde lui dit qu'il ne faut jamais frapper un setter ! ... Du velour, quoi !

Bon! l'autre fois il a essayé de m'en mettre un (collier electrique) emprunté a une copine qui a un gordon magnifique ... joueur comme tout , lui aussi ! Quest-ce qu'on s'amuse tous les 2, à la mer !

D'abord sa copine elle lui a fait essayer le truc (à la plus petite tension) !

Quand il a pris la décharge le collier est allé valser dans la baie vitrée du séjour !
Si la vitre avait cassé, y en avait pour 15000 balles (anciens) de dégâts ! Ça promettait !

Il me l'a qd même mis et on est partis à la chasse au bois... à... vous savez ... celle qui fait flouflouflou.

Ben ! à un moment j'étais sur une piste ... et elle piétait ... la saleté ... j'avais beau regarder derrière ... il n'était déjà plus là ... Le BOSS, tout fier avec sa poire de lit autour du cou ..

... Evidemment gros comme il est, il n'avance pas ... en plus c'est plein de ronces et tout et tout !
Bref ! de loin, je l'entendais bien siffler et gueuler ... mais plus courir comme il fait d'habitude.

Bah ! ça n'a pas loupé ! au moment ou je m'approchais de la belle,... que j'étais à 2 doigts de la boquer pour le compte ....

TSSSSTTTSSS ZZIIINNNG... UNE DECHARGE ENOOORRRMMEEUUUUH !!!sous le cou !!! AÏÏÏÏÏEEEUUUHHH!!!

J'ai fait un bon de 1 m en l'air... Evidemment, l'autre en a profité et s'est fait la jaquette.
J'en avais la langue qui pendait de 30 cm..dites donc... elle touchait preque par terre.

Du coup je me suis dit que si c'est ça à chaque fois que j'approche d'une bécasse ... vaut mieux que j'arrête !

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait ... je suis revenu au triple galop, en tremblant ... pour lécher sagement les bottes de mon boss ... et, surtout, ne pas dépasser 20 m de lui, craintif à chaque fois que je sentais un effluve ennivrant ... mais, dorénavant, interdiction de poursuivre ! C'est vrai ça ! Y veut pas !

Alors ? bah... alors ... à 10 ou 20 m ... je faisais semblant de chercher ... Des fois je tombais sur un ... crapeau, une araignée ! Bref ! à la fin, c'est mon patron qui chassait ! Tu parles ! chacun son job !

Lui, pas trop con, il s'en est bien aperçu ! du coup, il ne me met plus cette saloperie autour du coup !

N'empêche, que je pars toujours aussi loin et c'est pas bon !
Ça ne lui laisse pas encore le temps d'arriver.
Moi, je démarre dans la chasse... alors il faut que je prenne mes marques.
Je suis son 2eme setter (non ! 3eme avec un irlandais ingérable).

Il avait eu un autre tricolere qui, paraît-il chassais comme un dieu.
Sans collier bien sûr, car ça n'existait pas... et il fait tout pour que j'en fasse de même... mise au down, non, stop, etc...
Bref ! c'est pas les même termes que vous mais, maintenant, j'arrive, à peu près, àcomprendre son langage : caresses, friandises, croquettes, saucisson, etc...
C'est du boulot ! Pour sûr !

Seulement... il est encore impatient et.. le collier ça le titille encore ... dans la tête !

Vous pouvez pas lui dire qu'il faut qu'il se calme et que moi, je finirai bien par me calmer tout seul aussi ? Non ?

Comment font les autres avec leurs colliers ? ... Il aimerait le savoir ...

Moi, je n'y tiens pas plus que ça, mais si vous pouviez le rassurer ... ça m'arrangerais bien.

Merci à vous

Vasco
Dernière édition par Vasco le 21 févr. 2005 20:00, édité 1 fois.
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard
 
Avatar de l’utilisateur
Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Messages : 2874
Inscription : 22 janv. 2005 21:00

21 févr. 2005 19:59

Salut Fascagat,
Un bon truc ! Apprend à siffler avec les doigts, le son du sifflet a une longue portée et tes doigts tu les as toujours avec toi. :D Ca a marché avec mes deux Setter. Et le deuxième je l'ai adopté à 4 ans. Elle n'obéissait pas du tout. Imagine éduquer un chien de 4 ans qui se tire dès qu'il en a la possibilité. Tétienne l'a dit, ne le tape surtout pas lorsqu'il revient sans quoi il associera : "je reviens, je me ramasse une beigne, donc je ne reviens plus". Il faut qu'il associe le retour à quelque chose de plaisant, par exemple une récompense. Au début de l'éducation de Tika, comme toi je voulais essayer le collier électrique tellement j'en avais marre. Je me suis alors adressée à un professionnel qui me l'a fortement déconseillé. Mal utilisé, tu casses définitivement ton chien. Il faut de la patience et ton Setter n'est encore qu'un gamin.
A bientôt
Laurence et Tika
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

Quel bel outil !

22 févr. 2005 09:56

J'utilise cet engin barbare ! Voici mon avis.
Avant d'appuyer sur le bouton, réfléchissez s'il n'y a pas une autre solution. Avec Sally, j'ai eu des difficultés sur le rappel. Elle a eu son éducation de base, le rappel, elle avait très bien compris (on a travaillé avec les récompenses). Le défaut majeur était le retour de la chasse, elle n'en avait jamais assez. Dès qu'on arrivait près de la voiture, mademoiselle repartait chasser, malgré mes appels. Au début je la prenait à la laisse avant qu'elle voit la voiture,. Mais elle a vite compris mon stratagème. Aussi, elle a eu droit à la secouée de sa vie ! Maintenant, un coup de sifflet et elle accoure (sauf si elle est à l'arrêt).
Sur la sagesse au poil (chevreuil, lièvre, sanglier), malgré le collier, rien n'y à fait. Je lui ré-enseigne le down à distance pour pallier à cette difficulté.
Je pense que c'est un outil fabuleux, à ne jamais utiliser en présence du gibier. A l'utiliser que si l'élève a bien assimilé les ordres. En dernier recours, on peu l'utiliser (il faut que cela reste rare).
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

22 févr. 2005 10:27

Je suis un deuxième barbare.
Je me suis mis à cet outil car il était impossible de tenir mon épagneul derrière les chevreuils et les lièvres, en gros tout ce qui courre l'intéresse. Depuis l'acquisition du collier, je n'ai plus de problèmes.
Par contre, quand je lis utilisation du collier sur un chiot de 11mois, aïe aïe aïe. En plus, l'exempple est la preuve qu'au bois, sans voir le chien on peut faire une connerie sans s'en rendre vraiement compte.
De plus, lorsque j'ai utilisé le collier pour la première fois, je l'ai mis à la chienne et suis allé au bois sans fusil. Je ne l'utilise que lorsque je suis sur que la chienne est derrière un chevreuil.
Pour le rappel, je préfère me mettre dans un coin où l'on voit le chien très loin pour être sur qu'il ne chasse pas, et qu'il fait bien une sortie de main.
Bien que très réticent à cet outil au départ, je suis très content de l'avoir aujourd'hui. Quand les chiennes l'ont, il n'y a souvent même pas besoin de l'émetteur, car elles savent très bien ce que cela veut dire
A bientot
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

22 févr. 2005 12:06

Dites, vous deux,

ça ne me rassure pas ce que vous dites !... si mon boss lit ça il va encore avoir des idées ..
En plus .. OUTIL FABULEUX ... mince alors ... qui est-ce qui prend les décharges ? Hein ?

Il suffit qu'il se soit fait engueler par un client ou qu'on lui ait éraflé sa bagnole sur le parking ... et après ... j'ai droit à la danse de Saint Guy à tout moment et/ou à contre temps.

Franchement... je préfère les croquettes ou le saucisson qu'on partage tous les deux, surtout quand je reviens en frétilllant de la queue après une escapade d'un quart d'heure.

C'est son beau-père qui lui a appris à chasser...un type adorable, qui avait été président de la sté de chasse pendant trente ans... (la plus vieille Sté de chasse du Calvados). Un chasseur hors pair estimé de tous. Et bien, il avait eu un cocker (Dolly) qui, lorsqu'elle levait un lièvre, elle le poursuivait pendant des heures quitte à traverser 2 ou 3 communes et finissait par le lui rabattre à portée de fusil.
Et ça loupait pas, le bestiau finissait dans le carnier (évidemment, facile ... à la fin il courrait au ralenti façon tex Avery).

Bon ! je sais, un cocker c'est pas un chien d'arrêt. Mais ça lui a appris qu'il fallait être très patient et .... pas fainéant !

Le gibier, lui... vous croyez qu'ils se laisse faire ? Il cavale ... et moi .. derrière j'fais c'que j'peux ... tout ça pour mon boss et pour avoir mon saucisson et,... des caresses ... Et le patron ? lui aussi... il doit suivre.

Il faut 3 à 4 ans pour que le couple s'entende à peu près et 8 ans pour que ce soit parfait... Après, c'est le Nirvanah ! l'Eden, ... la Terre Promise !

Mon boss a fait le choix d'un chien d'arrêt, beau, élégant ... de grrrraaaande quête (ça veut dire ce que ça veut dire! Euh ! ça va bien pour moi j'ai les chevilles solides !) ... et pas d'un berger allemand qui répond au moindre signe de paupière, ou d'un animal de foire qui fait des sauts périlleux.

S'il pique des crises de temps en temps c'est qu'il à peur pour moi (la traversée des routes !), ou qu'il est pressé de rentrer à la maison !

Bon ! je sais... je vais loin et j'échappe souvent à son contrôle mais...
...IL SAIT ... LUI que si je lui arrête une compagnie de perdrix à 250 mètres (dans 2 ou 3 ans !) ça lui laissera le temps d'arriver, tranquillement, les mains dans les poches et le fusil cassé sur l'épaule (pas déchargé qd même !) et, ... une fois juste derrière moi , la compagnie qui s'envolera à 15 m.
Il paraît que ce sont ses meilleurs souvenirs avec Melo sont tricolore précédent. Bon Sang ! Quel PIED ça doit être, j'ai hâte d'en arriver là !

Alors, pour en arriver là... laissez moi bien appréhender la nature... m'en imprégner, faire corps avec elle ... il en restera toujours quelque chose.

J'espère que je serait digne de sa confiance ! et que je le lui rendrai au centuple. Il m'aime tellement !

La question est : l'amour peut-il le conduire à me balancer des décharges électriques ?.... et ça, ça me taraude sérieusement, ... avec angoisse !

A vous en croire ... ptêt ben que Woui !

A+
Vasco
Dernière édition par Vasco le 22 févr. 2005 12:26, édité 1 fois.
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard
 
Avatar de l’utilisateur
juju22
Setterman
Setterman
Messages : 352
Inscription : 05 mai 2004 14:04
age : 36
Affixe : de Korrigan Forest
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

22 févr. 2005 12:17

en cas d'extreme necessité, sur un chien deja au ordre, et temporairement, l'utilisation d'un collier peut etre interessante...
Encore faut il savoir l'utiliser correctement et qd il faut... Et ça c'est pas donner à tout le monde !!
Il vaut mieux faire appel à un dresseur pro ou a qqu'un de grande experience avant d'utiliser ce genre d'outils qui peut etre efficace dans certains cas... D'ailleurs, si il est vraiment pro, le dresseur essayera surement de resoudre le pb autrement avt d'utiliser le collier.

Juju22
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

22 févr. 2005 12:38

;hell;

je suis en accord avec vous cet outil est a utiliser avec precaution et surtout a bonne essian car le fait d'en abuser risquerait de traumatiser le chien alors faut faire gaffe surtout avec le setter qui est un chien tres sensible :oops: :oops: :wink:

dis moi vasco tu as l'air de bien aimer le saucisson mais fait gaffe dit a ton boss de ne point en donner trop car cela donner des vers ok :evil: :evil:
salutations
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

22 févr. 2005 12:48

BECASSE20 a écrit :
dis moi vasco tu as l'air de bien aimer le saucisson mais fait gaffe dit a ton boss de ne point en donner trop car cela donner des vers ok :evil: :evil:
salutations

euh :shock: là t'es sûr???, tu pourrais nous developper ça dans plaies et bosses????, :shock: :shock: :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

Le collier

22 févr. 2005 13:35

Bon ! je sais... je vais loin et j'échappe souvent à son contrôle mais...
...IL SAIT ... LUI que si je lui arrête une compagnie de perdrix à 250 mètres (dans 2 ou 3 ans !) ça lui laissera le temps d'arriver, tranquillement, les mains dans les poches

1°) même en grande quête (et surtout en grande quête) il faut un chien aux ordres, c'est impératif ! Si ce chien déconne, ce n'est pas le collier électrique qui va le résoudre, mais un dressage approprié (rappel et down).

2°) les perdreaux c'est tout de suite qu'il doit les arrêter s'il en trouve à 250 m, car après ce sera trop tard (d'où le dressage).

Voici mon humble avis à ce sujet, bon courage !
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

22 févr. 2005 13:53

Entièrement d'accord avec Dominique, d'ailleurs pour moi ce n'est pas la distance qui fait qu'un chien n'est plus aux ordres. On a tous le souvenir de chiens qui ne reviennent pas alors qu'ils sont à 10 mètres. Il y a également des chiens qui donnent l'impression de ne rien écouter car ils sont à 150 mètres (en plaine bien sur, ou en montagne, encore +), et qui sont de retour au 1er coup de sifflet.
Salut et bon courgae Vasco, tu sais malgré le collier électrique ma chienne n'est pas perturbée, puisque je ne m'en sers presque jamais.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Vasco
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 876
Inscription : 18 févr. 2005 13:58
Contact : Envoyer un message

22 févr. 2005 20:15

Salut Bec20,

euh ! t'as ptêt ben raison Bec20 ! Maintenant qu'il y repense, mon boss s'est toujours demandé pourquoi, a chaque fois qu'il partageait un bout de saucisson avec moi, le lendemain il avait des vers.
C'est vrai aussi, qu'en étant vérois (habitant de Ver sur Mer - Calvados ... Hic !) on est tous les 2 prédisposés.... c'est donc bien normal qu'on soit véreux ! S'pas ?

A+
Vasco
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

22 févr. 2005 20:50

:D :D :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

collier de dressage ( électrique)

22 févr. 2005 21:01

Je suis le trosiéme et je ne pense pas le derniersssss

Cet un instrument trés utile à utiliser avec plus que parcimonie: pour ma part le but du jeux et "d'appuyer " dessus le moin possible. C'est pouquoi je n'utilise pas de modéle avec BIP, j' arrive à faire comprendre au chien la présence d'un collier électrique au départ que j'associe tjrs avec un autre muni d'une bonne vielle cloche à becasse, et peu à peu je retire le collier dit de dressage.
Pour l'instant cela à fonctionné sur pas mal de chien et surtout sans perturbation pour ces derniers.
Pat