Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
naschkidil
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 2
Inscription : 10 sept. 2010 11:09
age : 34

un setter en appartement?

10 sept. 2010 11:16

Bonjour
je vais me presenter brievement, nous sommes une famille avec 3 enfants de 9,6 et 5 ans , nous vivons en appartement mais je travaille a mon domicile car je suis assistante maternelle et je garde un bébé.
mon plus jeune fils a eu diverses allergies dont celle du chien depuis sa naissance , par bonheur , cette allergie disparait et nous allons enfin pouvoir acceuillir un compagnon .
mon mari et moi meme avons grandit dans des familles de chasseurs , nous avons toujours eu des chiens et j'ai un souvenir merveilleux de nos setters, nous sommes en recherche pour acheter notre maison avec jardin , mais en attendant nous sommes en appartement ....
bien sur , nous avons tous envie d'un chien , mais un setter peu il etre heureux en appartement , au moins sa premiere année le temps de trouver notre maison?
je sors me promener plusieurs fois par jour mais , est ce que se sera suffisant ?
j'aimerais beaucoup avoir vos conseils,merci d'avance!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: un setter en appartement?

10 sept. 2010 11:28

Bonjour et bienvenue..
Tu veux vraiment et sincèrement mon avis ?? Attends d'avoir un jardin et de la place pour lui.
L'envie est une chose trés légitime et compréhensible, et même si certains de nos setters vivent trés bien en apprt , avec une grande famille plus ceux que tu gardes pour moi non... :oops:
Pour lui comme pour vous c'est pas top.
Je suis certaine que tôt ou tard entre son éducation de chiot, les enfants et l'exiguïté ça posera des problèmes .
Le setters est un chien gentil, mais il lui faut de l'espace, il lui faut de longues sorties etc.
il serait plus raisonnable pur toute la famille de différer cette acquisition :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: un setter en appartement?

10 sept. 2010 11:59

bonjour et bienvenue
meme avis que blue ,
un setter est capable de faire du canapé mais pour se reposer d'avoir couru dans un grand espace ,
mais pour moi un setter n'a rien a faire dans un appartement
 
Avatar de l’utilisateur
mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4501
Inscription : 27 déc. 2006 18:23

Re: un setter en appartement?

10 sept. 2010 12:37

Bonjour, alors je vais aussi te donner mon avis car je suis assistante maternelle :wink:
Et il va rejoindre les avis précédents... Un setter a besoin de se dépenser encore plus que d'autres race. Et en principe, un setter brasse pas mal pendant au moins sa première année de vie.
En plus, il faut prendre conscience qu'étant assistante maternelle, la puéricultrice te demandera à ce que ton chien soit isolé des enfants que tu accueilles. Il va alors te falloir le mettre dans une pièce à part (pas top pour la sociabilisation et à mon avis il va s'ennuyer ferme) alors qu'en maison, tu auras déjà la possibilité de lui faire un terrain de jeu pour qu'il épuise son énergie en plus des sorties que tu vas faire avec lui.
Tu parles de sorties dans la journée, je pense que c'est avec les petits dont tu t'occupes ? Alors pour moi, gérer un jeune setter et des petits à côté lors des balades, ce n'est pas trop possible car il va falloir apprendre à ton setter à marcher au pied, l'éduquer.... et je me vois mal le faire en promenant les enfants car on doit être extrêmement vigilantes....
Donc pour moi, je pense qu'il est préférable d'attendre d'être en maison.
Enfin, voila, ce n'est que mon avis d'assistante maternelle propriétaires de setters... :cool:
Image
 
CHARLYSPEED
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 186
Inscription : 09 avr. 2009 19:33

Re: un setter en appartement?

10 sept. 2010 12:39

Même analyse que blue et vandas , jusqu'a l'age 5/6 mois ça va le faire , mais après :sl: dur , dur pour le chien et encore plus pour vous .
Autant patienter et attendre la maison , le jardin qui va avec , et encore mieux s'il y a la campagne autour pour de grande ballade en famille .
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: un setter en appartement?

10 sept. 2010 22:10

Pas d'accords avec vous , ma femme est assistante maternelle et cela se passe trés trés bien, et je peus vous dire que je n'ai pas un chien d'appartement et aucun problème avec la diss bien au contraire et certaints parents sont trés heureux qu"il y est un animal a la maison. Pour en revenir a notre chien , c'est sur il faut le sortir souvent, le balader tous les soirs dans la colline(même maintenant a bientot 10ans)et je peus vous dire que j'ai toujours eu des supers chiens de chasse et des trouveurs.
 
Avatar de l’utilisateur
zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1500
Inscription : 04 août 2003 13:49
age : 43
Affixe : Théo
localisation : 84
Contact : Envoyer un message

Re: un setter en appartement?

10 sept. 2010 22:39

Si tu estimes que tu déménageras dans environ un an, tu n'as qu'à patienter jusque là. Ce ne sera que mieux pour le chien, mais également pour toute la famille.
Un chiot setter dans un appartement, je suis passé par là, et je le déconseille fortement, ce n'est pas une vie, même si ça ne dure qu'un an.
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/
 
Avatar de l’utilisateur
EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1168
Inscription : 04 sept. 2009 11:34
age : 00
Affixe : Emy
localisation : Auvergne

Re: un setter en appartement?

10 sept. 2010 23:08

Je me rallie à l'avis "quasi " général ( Les Gaulois, vous avez vu comme votre chien est sage et vous suit pas à pas, on peut dire qu'il est exceptionnellement calme -et comme la verveine était bonne :oops: :oops: pardon, je m'égare :!: :!: :wink: ! ). Quand tu vois le besoin de se dépenser d'un setter tu as effectivement du mal à l'imaginer en appartement :sl: Bien sûr, il peut y avoir des exceptions, mais de là à tomber dessus ;;no;; le risque reste grand de se retrouver avec un chien malheureux et qui développe des angoisses...(déjà que même avec de l'espace tout n'est pas toujours facile ...)pour moi il est plus raisonnable d'attendre même si je comprends votre impatience :oops: mais plus vous l'attendrez et plus son arrivée sera un rayon de soleil :!: :se:
...ma belle et douce Emy...
 
naschkidil
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 2
Inscription : 10 sept. 2010 11:09
age : 34

Re: un setter en appartement?

10 sept. 2010 23:42

vous avez raison , nous attendrons d'avoir la maison avant .
merci a tous!
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

Re: un setter en appartement?

11 sept. 2010 13:36

Quand j'ai rejoins la "capitale" il y a déjà quelques années, j'avais une jeune setter qui vivait chez mes parents où je vivais également. Je n'ai pu supporter l'idée de l'emmener en appartement, elle avait trop besoin "d'air" et surtout courrir !
Aussi, je l'ai donné à un des mes amis de l'époque, elle est devenue par la suite une super chienne de chasse !
J'ai arrêté de chasser pendant cette période de 7 ans !
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: un setter en appartement?

11 sept. 2010 14:27

Si je suis votre raisonnement, il faut une villa et du terrain pour avoir un Setter :?:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: un setter en appartement?

11 sept. 2010 14:46

le gaulois a écrit :
Si je suis votre raisonnement, il faut une villa et du terrain pour avoir un Setter :?:
Pas tout à fait , juste qu'il y a peut être quelques précautions à prendre dans certains cas :wink:
Peggy aussi a été en appartement quelques temps, mais sans trop de contraintes de famille :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4501
Inscription : 27 déc. 2006 18:23

Re: un setter en appartement?

11 sept. 2010 21:34

:oops: je m'éloigne deux secondes du sujet pour le gaulois. Je parlais de mon cas car chez moi la Dass nous interdit de mettre les enfants en contact avec les chiens ( ca m'énerve, c'est pénible :-? mais je n'ai pas le choix :sl: ). Tu as de la chance, moi j'aimerai que ce soit autrement mais tous les secteurs ne sont pas à la même enseigne :cry: . Par contre, on me choisit aussi parce que j'ai des animaux (notamment les chats qui sont en intérieur et que la puericultrice tolère) et les parents sont contents quand je leur donne le droit d'aller avec leur enfant caresser mes chiens.
:oops: fin de ma parenthèse :oops:

et pour le setter en appart... s'il est sorti régulièrement...
Mais là on ne sait pas comment se passe une journée chez naschkidil. Maintenant elle n'est pas seule non plus alors si d'autres membres de la famille le sorte régulièrement, pourquoi pas... et si elle a l'accord de la PMI pour le chien dans l'appart... sinon, il faut jongler avec les pièces pour séparer le chien et franchement moi je trouve que ce n'est pas l'idéal.
Image
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: un setter en appartement?

13 sept. 2010 21:19

Merci Mia 01, je suis entierement d'accords avec toi. :D
 
Avatar de l’utilisateur
Makio di Roma
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 112
Inscription : 18 janv. 2009 16:47

Makio vit en appartement

17 oct. 2010 10:56

Bonjour,

Le setter a effectivement besoin d'espace et de courir. Ce n'est pas un chien de ville.
Ce n'est pas cependant incompatible avec la vie en appartement si on le sort régulièrement et qu'on a la possibilité de le lâcher. Ce qui est notre cas depuis plus de deux ans. Nous avons de nombreux parcs.
Notre chien souffre beaucoup plus de rester seul que de manquer d'espace.
A l'intérieur, je bouge de cinq mêtres, il bouge de cinq mêtres pour se recoucher aussitôt près de moi. Le rapport a tendance à se démultiplier considérablement dehors et il ne s'agit plus de dormir.
Reste que tous les setters n'ont pas forcément un caractère aussi sympathique peut être, puisqu'il m'arrive de tomber sur des spécimens teigneux en promenant le mien, et j'imaginerai assez mal une tel animal dans un lieu clos avec des enfants.
D'où l'importance de bien choisir le chiot si vous persévérez dans votre choix.
J'ai personnellement eu beaucoup de chance de ce côté là, on me l'a donné, et il est adorable avec les enfants et les autres chiens, à l'exception des quelques cas mentionnés précédemment.
C'est un superbe compagnon et je comprends qu'on puisse en garder un souvenir exceptionnel.
[color=#004000]Makio est né à[/color] Rome le 7 août [color=#BF0000]2006. O Sole mio[/color]
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

Re: Makio vit en appartement

17 oct. 2010 11:09

Makio di Roma a écrit :
Nous avons de nombreux parcs.


les parcs sont interdits aux chiens (en tous cas dans ma région) !!
 
Avatar de l’utilisateur
Makio di Roma
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 112
Inscription : 18 janv. 2009 16:47

Une ville peu agréable pour les chiens

17 oct. 2010 11:51

Désolé pour Twister.
La ville du célèbre discours qui a attiré l'attention de la Commission
Les humains ne semblent pas s'y sentir beaucoup mieux en ce moment.
Je suis taquin.
[color=#004000]Makio est né à[/color] Rome le 7 août [color=#BF0000]2006. O Sole mio[/color]
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

Re: un setter en appartement?

17 oct. 2010 12:12

question de sécurité : des branches d'arbres tombent et provoquent des victimes
je ne tiens pas à perdre mon chien
la campagne est plus sûre ! :D
 
Avatar de l’utilisateur
EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1168
Inscription : 04 sept. 2009 11:34
age : 00
Affixe : Emy
localisation : Auvergne

Re: un setter en appartement?

17 oct. 2010 21:55

Twister a écrit :
question de sécurité : des branches d'arbres tombent et provoquent des victimes
je ne tiens pas à perdre mon chien
la campagne est plus sûre ! :D

:roll: on ne tient pas à te perdre non plus , ne passe pas sous les arbres ;;o;;
...ma belle et douce Emy...
 
Shadowna
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 1
Inscription : 27 janv. 2017 00:58
age : 18
Affixe : Thalia
localisation : Deux sevre

Re: un setter en appartement?

27 janv. 2017 01:09

Bonjour je penses qu' un setter anglais peut vivre en appartement bien-sûr vous devez avoir du temps pour le chien. Moi j ai un setter anglais je suis en maison mais j ai une petite cour. Mais après si on a un grand terrain pour le chien pour qui se dépense c est très bien c est ce qui est recommandé pour cette race.
Pour compenser je fais au moins 1h30 de vélo avec elle defois des longues balades il font que le chien se dépense pour qui soit heureux.
Mais si vous êtes tous les deux avec des horaires compliqué vous ne pouvez pas trop faire des longues balades vaut mieux attendre.
 
Tosca
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 67
Inscription : 26 janv. 2015 13:30
age : 40
Affixe : Tosca ! Finalmente mia !
localisation : Méditerranée

Re: un setter en appartement?

29 janv. 2017 15:12

Bonjour,

le setter en appartement, c'est possible : nous l'avons fait.

Nous avons vécu 5 ans avec notre irlandais dans un appartement, puis 7 ans dans un autre, avant de trouver une maison.
Nous avons toujours pris du temps pour le sortir beaucoup, plusieurs fois par jour, et au minimum une heure de balade, lâché, à courir librement.
C'était un chien très sociable, habitué à nous suivre partout, qui n'a jamais eu de problème de comportement.
Il n'était de tout façon bien que couché à nos pieds, il ne serait pas resté dans un jardin tout seul.

Avec du recul, quand même, ça a été possible parce que nous habitons dans une région où nous pouvons le lâcher sur la plage, l'emmener bouger très facilement.
Aussi parce que quand on l'a eu, à deux mois, je travaillais peu et étais très souvent à la maison, disponible et sans contraintes horaires.

Je dois reconnaître que l'apprentissage de la propreté a été long et les pipis dans l'appartement nombreux (pas moyen d'ouvrir juste une porte et de le laisser sortir), que son rythme a été considérablement perturbé par la naissance de notre fille : à partir de ce moment là, moins de promenades en journée, des déplacements plus compliqués à cause de la poussette et du rythme contraignant d'un bébé. Mon mari a compensé, mais ça a été lourd.

Nous avons maintenant une maison : avec Tosca, qui a maintenant 2 ans, tout est facile : le jardin est petitou, mais c'est un espace extérieur où elle peut faire ses besoins, courir, chahuter sans renverser quoi que ce soit. Elle n'y reste pas souvent seule, elle nous suit partout dans la maison et nous la sortons souvent, mais le jardin est nettement un plus.

Là, avec un bébé en garde, les horaires d'école de vos enfants, est-ce que ça va être possible à concilier avec de longues sorties pour le chien ? est-ce que ça ne va pas faire beaucoup à surveiller ? et en particulier si vous prenez un jeune chien, à éduquer, qui ne va pas forcément obéir tout de suite ?

A votre place, j'attendrais d'avoir trouvé une maison, ce qui de toute façon ne vous dispensera pas des promenades pour lui permettre de se défouler vraiment, mais au moins, dans la journée, le jardin permettra aux enfants de le faire bouger et de jouer avec lui. Vu leur âge, je ne pense pas que vous les laisserez aller dehors, dans la rue, seuls avec le chien. Dans le jardin, vous pourrez les garder à l'oeil plus facilement...

Attendez un peu. Mais après, ce ne sera que du bonheur : un setter est un chien extraordinaire pour les enfants, gentil, affectueux, joueur... Mes filles l'ont juré : jamais d'autre race !