Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Petit setter une mode?

25 oct. 2010 23:28

quand je dit les italiens je parle en réalité surtout d'un qui a beaucoup produit en france et qui n’était pas très grand ,et il est dans beaucoup de pedigree.
un petit chien n'a pas plus de style qu'un grand .
un petit chien a apparemment plus d’énergie et de vivacité , la vitesse n'a rien a voir la dedans .
un grand chien peut avoir une grande amplitude ,du style et sembler courir avec le frein a main mais aller tres vite quand même
sur les concours que j'ai vue dernièrement ,tous étaient de taille a être confirmé
 
Stéphane BONNAIN
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 139
Inscription : 11 nov. 2008 10:13

Re: Petit setter une mode?

25 oct. 2010 23:42

J'ajouterai aussi pour en mettre une couche comme je le disais plus haut que l'augmentation exponentielle des portées uniques faites par les amateurs , des affixes pris juste parce qu'on a une chienne ""à papiers" il suffit de regarder chien de France pour s'en rendre compte ""élevage machin" : 1 femelle :-? juste pour rentabiliser ...sans aucune reflexion le sens de l'elevage n, des lignées etc... juste pour avoir sur les ""papiers"" des chiots des étalons médiatiques et des cotations à faire" bander" les internautes des forums !!!
Ben oui je me lâche aussi... :mrgreen:
entre élevage passion, élevage opportuniste et élevage business et amélioration de la race , il y a un monde !!!

Après des années de laxisme ... on pleure sur le cheptel des femelles trop petites ... Il faut aussi que les instances prennent leurs responsabilités et si parcelle de patrimoine nous détenons , autant qu'elle ressemble aux standards !!!


Je suis un peu surpris de ces propos, je trouve le site Chiens de France très complet et très utile même si effectivement certains n'ont qu'une seule lice et sont heureux de la faire porter sous leur affixe.
Je peux te citer un nombre important de portées (depuis 20 ans), faites par des amateurs, semi-pro ou pro qui n'ont strictement rien à foutre de l'élevage à partir du moment où tu fais du pognon en ayant pris soin bien sûr de prendre l'étalon "star" du moment et là tu tombes dans l'élevage opportuniste et business.
Alors il faudra aussi m'expliquer comment tu peux "RENTABILISER L'ELEVAGE MACHIN AVEC UNE SEULE FEMELLE" parce que avec un petit peu d'expérience tu te rends compte que c'est très compliqué déjà de rentrer dans ses frais (sauf cas exceptionnel) si tu fais les choses correctement. Et tout le monde n'a pas les moyens d'avoir 3 ou 4 lices au chenil, et personnellement je préfère privilégier le petit amateur avec 1 ou 2 lices plutôt que l'averti qui en a 6 ou 7 et qui doit absolument produire pour couvrir les charges fixes annuelles (j'en connais aussi).
Je me dis aussi qu'il est préférable de voir ces gens s'essayer à l'élevage plutôt que des faire des chiots non lof comme on en voit beaucoup sur le net ; cela peut en plus révéler des passions.
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Petit setter une mode?

25 oct. 2010 23:48

ont peut être tenté de produire une portée en achetant une lice avec un papier sans trou et la faire saillir a un chien super médiatique .
sa n'est simple que sur du papier ,la réalité fera atterrir se pseudo éleveur
un bon éleveur peut être petit par le nombre de portée produit ,il faut qu'il soit visionnaire dans tout les cas dans le choix , pourquoi il a choisi tel chien plutôt qu'un autre .
certain disent tel chien a un grand papier et ne produit rien , encore faudrait il savoir avec qui le marié ,et pour moi c ça le plus difficile
je ne parle que de chien de concours ,qui sont la vitrine et qui feront les descendances des chiens de chasse
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Petit setter une mode?

26 oct. 2010 00:33

Je suis un peu surpris de ces propos, je trouve le site Chiens de France très complet et très utile même si effectivement certains n'ont qu'une seule lice et sont heureux de la faire porter sous leur affixe.


Bien sûr Stéphane , je crains que mon propos un peu emporté n'ai pas été trés bien compris :wink:
Je suis pas mal plaçée ici sur le forum pour voir que depuis 1 an ou deux les portées se sont multipliées, et parfois les bras m'en tombent !!!
bien au contraire si des jeunes éleveurs se lancent, ils ont raison... à condition que la qualité suive et dans ce but là ...

Je me dis aussi qu'il est préférable de voir ces gens s'essayer à l'élevage plutôt que des faire des chiots non lof comme on en voit beaucoup sur le net ; cela peut en plus révéler des passions.

Tout à fait d'accord et je me fait fustiger ici souvent en public et en privé pour râler après les portées non lof ...et je grand n'importe quoi qui en résulte .
Après ce que je voulais dire , avec un rapport ou pas quand au sujet initial c'est que faire reproduire à tout prix la chienne qu'on vient d'acheter est un peu juste.
Toi et moi savons trés bien que le problème des lices de petite taille est réel , il n'y a qu'à voir le nombre de questions que l'on a ici à ce sujet ...
Je voulais juste attirer l'attention sur le fait que l'on ferait mieux de ne pas faire reproduire n'importe quoi !! et tu sais comme moi qu'il y en a un paquet !! certains par méconnaissance et d'autres par nécessité du business ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Petit setter une mode?

26 oct. 2010 02:54

Je viens de passer en revue quelques 20 ou 25 anciens posts (et il en reste encore :oops: ) dont le sujet ne parle que de la taille de nos setters....
Quelques remarques à la relecture , outre le fait que souvent on redit la même chose , outre que j'ai pris quelques fous rires en nous relisant après quelques années (mes posts compris !! :oops: )..
Outre que j'ai relus aussi des messages de certains d'entre nous dans leurs premiers posts ici et je mesure le temps et le chemin parcouru...c'est marrant..
Je me suis aperçu d'une chose aussi c'est que l'on parle comme d'un sujet normal qu'une chienne soit confirmée à 53 (soit c'est un fait établi..)
Combien de fois j'ai entendu ou lu .. """ben elle fait 53 , pas grave ..elle sera confirmée ..."""

Mais ce qui me gène aux entournures c'est qu'il convient de se rappeler que c'est une tolérance et que le véritable standard est à 55 pas à 53 ....

évidence ?? pas si sur ... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

Re: Petit setter une mode?

26 oct. 2010 10:50

Ce qu'il faut prendre en compte c'est que les Setters Grandissent pendant longtemps ...
Il sont long par rapport a d'autres races continentales à arriver a leur taille définitive .

J'avais gardé une petite chienne Espana qui a 13 mois toisé juste 53 cm ;;p;;
( issus d'une mère toisant 55 /56 et d'un père 58/59)... :sl:

C'est pour celà d'ailleurs que je ne voulais pas la conserver à l'élevage sa petite taille me dérangé..
Et je me rends compte 3 mois aprés que Espana à encore évoluée elle est pratiquement au 55 CM avec toise bien appuyée !
De plus elle n'a pas eu encore ses chaleur se qui promet qu'elle bouge encore ! :wink:

Alors je pense aussi qu'il ne faut pas se précipiter à aller faire confirmer ses chiens trop tôt ! comme on le voit de plus en plus ;;s;;

On est souvant déçu des commentaires morphologique de l'expert confirmateur car le chien est encore ados et pas finis
je dirais pas avant 18 mois pour la confirmation malgré que se soit possible à 12 :sl:
je constates en général le trop de précipitation ...
Et je suis contente d'avoir gardé Espana car finalement elle fera une taille correcte pour une femelle et à d'énormes qualités sur le terrain on serait passé certainement à côté de quelque chose en ne la gardant pas ! :D
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
daniel
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1197
Inscription : 16 févr. 2005 11:15
Contact : Envoyer un message

Re: Petit setter une mode?

26 oct. 2010 10:51

Devil Inside a écrit :
Dans toutes les races, qu'elles soient de chasse ou non, certains éleveurs arrivent à des hypertypes ou son contraire un détriment de type. La différence est dans l'utilisation du chien: travail, expos,... Si vous regardez des photos des Setters Anglais d'expos américains, tout est dans la recherche du show puisque là-bas on juge plus les allures et le toilettage de spectacle que le standard. Ces chiens avec des soies qui tombent au sol auraient du mal à bloquer un gibier en plein milieu d'un bois!
Si seulement on pouvait remonter le temps pour voir nos races préférées à l'origine de leur sélection, cela remettrait peut-être certains critères de sélections en doute.


Je reste sans commentaire,afin de ne pas etre désagreable
 
Avatar de l’utilisateur
daniel
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1197
Inscription : 16 févr. 2005 11:15
Contact : Envoyer un message

Re: Petit setter une mode?

26 oct. 2010 11:01

willouz85 a écrit :
j ai fait passer ma chienne a une séance de confirmation parmi des boxer ,caniche,bichon et autre chien
le souci est peut etre la aussi
ils ont juste mesuré Elsy et bien sur regardé les papiers


Tu dois te poser des questions, sur les competences du confirmateur :shock: :shock:
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

Re: Petit setter une mode?

26 oct. 2010 11:10

daniel a écrit :
Devil Inside a écrit :
Dans toutes les races, qu'elles soient de chasse ou non, certains éleveurs arrivent à des hypertypes ou son contraire un détriment de type. La différence est dans l'utilisation du chien: travail, expos,... Si vous regardez des photos des Setters Anglais d'expos américains, tout est dans la recherche du show puisque là-bas on juge plus les allures et le toilettage de spectacle que le standard. Ces chiens avec des soies qui tombent au sol auraient du mal à bloquer un gibier en plein milieu d'un bois!
Si seulement on pouvait remonter le temps pour voir nos races préférées à l'origine de leur sélection, cela remettrait peut-être certains critères de sélections en doute.


Je reste sans commentaire,afin de ne pas etre désagreable

Daniel ce sont des commentaires et des styles de remarques que l'on entends souvant :sl:
C'est récurent et maladif pour certains :sl:
Mais l'essentiel c'est que chacun prenne le plaisir comme il l'entends avec ses chiens ::yes::
Ces mêmes personnes là seraient étonnées de voir ces soyeux évoluer à la chasse que se soit au bois ou ailleurs :wink:
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr
 
willouz85
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 58
Inscription : 27 nov. 2009 22:38

Re: Petit setter une mode?

26 oct. 2010 13:32

je suis tres content des qualités de chasse de ma "petite" chienne
tres bon debut, c est mon deuxieme chien et je suis tres content
d avoir acheté cher (pour certain chasseur de mon entourage )des chien LOF
aujourd hui a ce prix je pensais avoir un chien dans le standart
j adore et je prend beaucoup de plaisir avec ce jeune chien.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Petit setter une mode?

26 oct. 2010 13:38

Le principal tu le dis toi même c'est que tu te fasse plaisir avec ton chien, ensuite elle a été confirmée a la limite inférieure du standard ..
Par contre je te cite : ce n'est pas forcement le prix qui te garantit le standard :wink:
aujourd hui a ce prix je pensais avoir un chien dans le standart

Mais je crois que l'on a fait de nouveau un tour du sujet :mrgreen: , à l'occasion on remettra tous les liens qui en parlent sur le forum , le temps de les lister.
Profites de tes moments à la chasse!!! et si tu veux la faire reproduire , il faudra effectivement réfléchir ....
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
willouz85
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 58
Inscription : 27 nov. 2009 22:38

Re: Petit setter une mode?

26 oct. 2010 13:48

merci pour vos réactions
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Petit setter une mode?

26 oct. 2010 13:55

willouz85 a écrit :
je suis tres content des qualités de chasse de ma "petite" chienne
tres bon debut, c est mon deuxieme chien et je suis tres content
d avoir acheté cher (pour certain chasseur de mon entourage )des chien LOF
aujourd hui a ce prix je pensais avoir un chien dans le standart
j adore et je prend beaucoup de plaisir avec ce jeune chien.

le tout est de produire beau et bon ,c pas de moi , les éleveurs qui font de l'expo produise aussi avec les même base des chien de field ,et en expo trop petit c vouer a l’échec.
tout dépend se que tu appel cher
un chien elevé chez un vrai éleveur , qui a payer une bonne saillie ,reussi a avoir plusieurs chiots née ,et vivant ,quelque fois aider la mère en nourrissant les petits au biberon quand le nombre est important,les vacciner ,la puce pour chacun , vermifuge , éventuel visite vétérinaire , le temps passer,tu additionne tous diviser par le nombre de chiots et tu a le prix d'un chiot a deux mois pres a etre vendu le reste est que du bénéfice , mais ne doit pas etre gros
alors dire que un chiot de qualité est cher ???pourquoi ne pas le produire soit meme ;;s;;
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: Petit setter une mode?

26 oct. 2010 14:11

vandas a écrit :
willouz85 a écrit :
je suis tres content des qualités de chasse de ma "petite" chienne
tres bon debut, c est mon deuxieme chien et je suis tres content
d avoir acheté cher (pour certain chasseur de mon entourage )des chien LOF
aujourd hui a ce prix je pensais avoir un chien dans le standart
j adore et je prend beaucoup de plaisir avec ce jeune chien.

le tout est de produire beau et bon ,c pas de moi , les éleveurs qui font de l'expo produise aussi avec les même base des chien de field ,et en expo trop petit c vouer a l’échec.
tout dépend se que tu appel cher
un chien elevé chez un vrai éleveur , qui a payer une bonne saillie ,reussi a avoir plusieurs chiots née ,et vivant ,quelque fois aider la mère en nourrissant les petits au biberon quand le nombre est important,les vacciner ,la puce pour chacun , vermifuge , éventuel visite vétérinaire , le temps passer,tu additionne tous diviser par le nombre de chiots et tu a le prix d'un chiot a deux mois pres a etre vendu le reste est que du bénéfice , mais ne doit pas etre gros
alors dire que un chiot de qualité est cher ???pourquoi ne pas le produire soit meme ;;s;;



Regarde ce qu'il dit, il parle de chien cher pour certain chasseur de son entourage. Et pour info, pas mal de gens pensent de cette façon, alors qu'en gros, sur 10ans, un chien coute 70euro par ans, soit un peu plus de 6 euro par mois, soit un paquet de clope toute les 3 semaines. C'est pas non plus des prix astronomique.


Sinon ton chien est confirmé, elle fait le standard -1cm, bon c'est pas non plus ridiculement petit.

Sinon le problème de taille c'est pour avoir un chien optimal dans son gabarit pour les concours de Grande Quête.
Selon certains écrits, il y a une taille maxi, pour avoir un chien ayant un rapport poids/taille/musculature optimal pour ce type de concours. De plus, il semble que la définition de la taille dans le standard ai été fait par/pour les expos, mais en aucun cas par les éleveurs de chien de travail, a l'époque bien sur.

Maintenant, quand je vois les SA par rapport à ma chienne de 1972/73, je vois quand même pas mal de changement. Bon je ne peux pas juger sur son style, à l'époque je n'y connaissais rien, et la communication sur le sujet n''était pas aussi abondante que de nos jours.
Loi de Hofstadter:

« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Petit setter une mode?

26 oct. 2010 15:14

je disais sa pas spécialement mais pour les copains a willouz85 qui eut le trouve cher .
dans mon bled pour la plupart un chien se donne et les large d'esprit ne semple pas penser qu'un chien ne vaut pas plus de 150€ qu'il soit petit ou grand
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: Petit setter une mode?

26 oct. 2010 15:24

vandas a écrit :
je disais sa pas spécialement mais pour les copains a willouz85 qui eut le trouve cher .
dans mon bled pour la plupart un chien se donne et les large d'esprit ne semple pas penser qu'un chien ne vaut pas plus de 150€ qu'il soit petit ou grand


je ne pensais pas ton bled si proche du mien ... :mrgreen:
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Petit setter une mode?

26 oct. 2010 16:51

Swoop a écrit :
vandas a écrit :
je disais sa pas spécialement mais pour les copains a willouz85 qui eut le trouve cher .
dans mon bled pour la plupart un chien se donne et les large d'esprit ne semple pas penser qu'un chien ne vaut pas plus de 150€ qu'il soit petit ou grand


je ne pensais pas ton bled si proche du mien ... :mrgreen:

et de les réfléchir n'est rien il faut les voir pour le croire ,et même quand tu les voient tu ne le croit toujours pas
 
Avatar de l’utilisateur
drone
Fieldman
Fieldman
Messages : 472
Inscription : 09 mai 2008 17:24

Re: Petit setter une mode?

26 oct. 2010 21:41

L'important c'est quand meme que le chien soit bon Non
à un cm de+ ou- quelle importance
 
Avatar de l’utilisateur
daniel
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1197
Inscription : 16 févr. 2005 11:15
Contact : Envoyer un message

Re: Petit setter une mode?

26 oct. 2010 21:46

Milobre a écrit :
daniel a écrit :
Devil Inside a écrit :
Dans toutes les races, qu'elles soient de chasse ou non, certains éleveurs arrivent à des hypertypes ou son contraire un détriment de type. La différence est dans l'utilisation du chien: travail, expos,... Si vous regardez des photos des Setters Anglais d'expos américains, tout est dans la recherche du show puisque là-bas on juge plus les allures et le toilettage de spectacle que le standard. Ces chiens avec des soies qui tombent au sol auraient du mal à bloquer un gibier en plein milieu d'un bois!
Si seulement on pouvait remonter le temps pour voir nos races préférées à l'origine de leur sélection, cela remettrait peut-être certains critères de sélections en doute.


Je reste sans commentaire,afin de ne pas etre désagreable

Daniel ce sont des commentaires et des styles de remarques que l'on entends souvant :sl:
C'est récurent et maladif pour certains :sl:
Mais l'essentiel c'est que chacun prenne le plaisir comme il l'entends avec ses chiens ::yes::
Ces mêmes personnes là seraient étonnées de voir ces soyeux évoluer à la chasse que se soit au bois ou ailleurs :wink:

Vous avez raison et je suis de votre avis bien sur
 
Gaëlle72
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 7
Inscription : 21 juil. 2014 10:23
age : 42
Affixe : Fiona et H'abysse
localisation : Ile de France

Re: Petit setter une mode?

30 août 2014 07:52

Blue a écrit :
En expo , les juges ont des directives pour prendre des chiens plutôt petit gabarit
Je ne vois pas trop sur quoi tu te base pour dire ça ... :oops:
Ce qui est aussi important ensuite c'est le reste le la morphologie et les diverses appréciations d'ensemble annotées sur les feuilles d'expo après plusieurs juges differents!! histoire de faire une moyenne !! :D
Les appréciations en travail donc style et allures sont encore autre chose ...sur des critères supplémentaires.

Parce que c'est vrai, Après avoir assisté à plusieures expo et l'ayant entendu de la part d'un juge faisant parti du CSA et qui ce jour là a attribué un CACS à une chienne toisant 54,5....
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Petit setter une mode?

30 août 2014 09:19

eh bé :shock: c'est du déterrage de de post datant de 2010 :D
Ben quoi ?? 54,5 c'est une taille "normale" presque 5 ans aprés ans :mrgreen:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Petit setter une mode?

30 août 2014 10:24

Blue a écrit :
eh bé :shock: c'est du déterrage de de post datant de 2010 :D
Ben quoi ?? 54,5 c'est une taille "normale" presque 5 ans aprés ans :mrgreen:


Tu plaisantes Blue, 5 ans aprés, c'est même limite grand ;;mdr;;

Non, non je déco..e ne vous jetez sur vos claviers ;b;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: Petit setter une mode?

30 août 2014 10:47

Pour la taille :?: Nationale d'élevage 2014 Hadès toisé a 59 ex top, 2 mois plut tard, speciale du puy en velay il est toisé a 62 il finit 2ex. 3 cm de difference, pas mal. :D
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Petit setter une mode?

30 août 2014 10:50

le gaulois a écrit :
Pour la taille :?: Nationale d'élevage 2014 Hadès toisé a 59 ex top, 2 mois plut tard, speciale du puy en velay il est toisé a 62 il finit 2ex. 3 cm de difference, pas mal. :D

Là tu es mal, on t'a changer ton :se: par un St Bernard ;;mdr;; il va prendre encore 20 cams.... Dur, sur dans tes chênes vert... ;s;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: Petit setter une mode?

30 août 2014 10:58

Rigole pas :D