Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
jeje
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 158
Inscription : 11 janv. 2011 18:18
age : 30
Affixe : Echo de la Forêt
localisation : Hérault

soucis avec les crottes

09 juin 2011 22:01

Ben voilà on a eu une frayeur: Gaïa c'etait mise à manger ses crottes! Ca lui est arrivee 2 ou 3 fois.
Les raisons évoquer par les uns et les autres se recoupant on nous a recommandé un produit, copronat!
He ben c'est radical plus une odeur de pet, les excréments n'ont plus d'odeurs et plus de caca mangé!
Même pour moi c'est du bonheur car la première du matin à jeun ben ca pique, surtout qu'il faut la ramasser!
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

Re: soucis avec les crottes

09 juin 2011 23:43

ça consiste en quoi ce traitement ?

elle n'a que 4 mois ? ce n'est pas surprenant qu'elle y goûte....
méfie toi à l'extérieur, les chiens sont assez friands de crotin et de fumier....
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: soucis avec les crottes

09 juin 2011 23:49

Je n'avais jamais entendu parler de ce produit , voilà qui est fait , finalement si ça fonctionne pour ta Gaïa c'est super.
Après avoir lu quelques avis sur le net on dirait que ça fonctionne pour les uns et pas pour d'autres ..et comme tout produit j'espère que tu ne sera pas obligé d'en donner à vie.
Parce qu'il y a bien un moment ou il va falloir savoir si c'est passager ?
Mais pour l'instant te voilà soulagé ..si j'ose dire ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: soucis avec les crottes

09 juin 2011 23:52

Twister a écrit :
ça consiste en quoi ce traitement ?

elle n'a que 4 mois ? ce n'est pas surprenant qu'elle y goûte....
méfie toi à l'extérieur, les chiens sont assez friands de crotin et de fumier....

j'ai fait une recherche sur le net c'est un produit à vaporiser ou ajouter sur la nourriture . pas donné en plus , mais souhaitons que ce soit temporaire
pour la petiote sinon :shock:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: soucis avec les crottes

10 juin 2011 09:55

Parfois ca passe, parfois non :)
Et il y a aussi des déjections des autres chiens, des chats, des humains qui peuvent les intéressés.

Je connais un chienne, un "P" qui fait le ménage chez son propriétaire s'il n'est pas assez rapide pour ramasser les déjections de ses chiens.
Loi de Hofstadter:

« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: soucis avec les crottes

10 juin 2011 10:01

:evil: beurrrrkkkk ...perso je "reve du jour ou l'on verra belle se bourquer dans une merde ... (généralment humaine c'est celle s qu'elle préfère )..
en partie de chasse .collier electrique au cou ... ;d; ce doit etre pas trops mal ca non ? pour provoquer le "blinkage" sur merdes ! :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
jeje
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 158
Inscription : 11 janv. 2011 18:18
age : 30
Affixe : Echo de la Forêt
localisation : Hérault

Re: soucis avec les crottes

10 juin 2011 17:14

Non c'est bon la période "mange caca" c'est arrêtée aussi vite qu'elle est arrivée!
Concernant le produit on continue car en fait ça neutralise juste les odeurs rien d'autre. Les excréments n'ont plus d'odeurs et donc elle n'est plus tenté d'en manger!
Avis donc à ceux qui utilise les croquettes ça neutralise aussi les odeurs des gazs! Pour nous en tout cas ça marche donc bon je le recommande! Mais c'est notre véto qui nous l'a conseillé!
 
Avatar de l’utilisateur
jean40
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 83
Inscription : 13 juin 2011 15:18
age : 48

Re: soucis avec les crottes

15 juin 2011 17:57

En ce qui concerne la coprophagie , si le phénomène est courant et souvent passager chez le chiot il est plus complexe chez l'adulte . En effet si on fait abstraction des causes organiques (insuffisance pancréatique , syndrome de maldigestion malabsorbtion ou auteres) ce comportement trés fréquemment observé chez les chiens vivants en chenil et qui s'apparente à la manie des macheurs de schwinggum découle le plus souvent d'un manque d'activité , bref le chien qui s'ennuie .
J'en parle en connaissance de cause car sur les quatre chiennes deux ont tendance à se payer un petit extra scato de temps en temps mais uniquement en période de non chasse ,passé le 15 septembre c'est terminé jusqu au mois de mars et là ça revient .
J'ai testé le Copronat : les résultats sont inconstants . Sur un chien jeune et seul le produit semble efficace mais si l'on possède deux ou trois individus cela devient plus compliqué car le produit doit etre absorbé par tout le monde ( en fait la substance absorbée par voie orale est transformée pendant la digestion en un compsé répulsif qui se retrouve dans les selles ) et le cout devient vite prohibitif .
Aprés avoir tenté le saupoudrage de poivre et ètre mème allé jusqu'au piment d'espelette j' en ai pris mon parti ; résultat :élimination systematique de cet obscur objet du désir et nettoyage des chenils trois fois par jour ( faut ç 'qui faut !)
L'essentiel est invisible pour les yeux
 
Dalila
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 1
Inscription : 06 févr. 2012 19:33
age : 42
Affixe : Gex

Re: soucis avec les crottes

06 févr. 2012 19:40

Bonsoir,
C'est la 1ère fois que je participe au Forum, nous venons d'avoir Gex qui aura 3mois demain.
Nous avons aussi un labrador de 8 ans qui l'a super bien accueilli!!! Seulement voilà, Gex se met à manger ses crottes et j'ai peur pour son transit, est-ce que quelqu'un peut me renseigner à ce sujet????? Cela dit c'est la 1ère fois que je suis confrontée à ce problème avec tous les chiens que j'ai eu depuis toute petite!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: soucis avec les crottes

06 févr. 2012 22:42

Dalila a écrit :
Bonsoir,
C'est la 1ère fois que je participe au Forum, nous venons d'avoir Gex qui aura 3mois demain.
Nous avons aussi un labrador de 8 ans qui l'a super bien accueilli!!! Seulement voilà, Gex se met à manger ses crottes et j'ai peur pour son transit, est-ce que quelqu'un peut me renseigner à ce sujet????? Cela dit c'est la 1ère fois que je suis confrontée à ce problème avec tous les chiens que j'ai eu depuis toute petite!!!!

bonsoir à toi ,
Tu n'as rien a craindre pour son transit , plus pour des vers et cochonneries qu'il pourrait ingerersi il mange celles d'autres chiens..
Les messages au dessus de ce post sont aussi des conseils et expériences puisque tu as posté à la suite :wink:
On ne peut guère t'en dire plus :oops:
selon son alimentation peut être , enterrer les déjection dés qu'il a fait ça avait été evoqué déjà sur un autre cas .. :sl: ça passera ..ou pas :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Pechavis
Setterman
Setterman
Messages : 331
Inscription : 11 janv. 2010 12:38
age : 49
Contact : Envoyer un message

Re: soucis avec les crottes

07 févr. 2012 09:41

Jean40 résume parfaitement la problématique,c'est surtout lié à l'ennui et la vie en chenil (ou en espace clos) sachant que j'ai eu une scato invétérée qui a atteint un âge canonique et qu'il faut dédramatiser (du moins chez le chien :shock: ), les conséquences étant mineures. Effectivement, le ramassage fréquent est le plus rationnel :sl:
La quête vaut mieux que la prise
 
benoit17
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 13
Inscription : 14 avr. 2012 13:51
age : 25
Affixe : Helfy

Re: soucis avec les crottes

06 juin 2012 20:02

bonjour tout le monde,
j'ai le même probleme,ma petite chienne de 2mois est aussi attirée par les crottes des ces maudits chats, ainsi que lézards morts,oisillons morts....
a la maison elle goutte a ses crottes mais c'est quand on la laisse 7h seule
c'est toujours désagréable, mais que faire ? la corriger lors du flag ?
merci
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: soucis avec les crottes

06 juin 2012 20:05

Tu sais à 2 mois c'est normal qu'elle goûte a tout .. rien de bien grave , apprends par coeur le mot NON :D
et en flag effectivement mais en sachant que c'est un BB et que de toutes façons elle goûtera a tout ce qu'elle pourra ... :D
a surveiller sur des tas de choses qui peuvent lui nuire ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
FOBIE
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 86
Inscription : 11 juin 2012 21:26
age : 29
Affixe : noir et feu

Re: soucis avec les crottes

19 juin 2012 12:36

Je ne me souvien plus de ma source Tv ou magazine et ce cas s applique seulement pour la maison et à ceux qui ont plusieurs chiens. L ananas aurait des vertus qui rendrait les crottes de nos chiens moins appétente pour leur congénaire
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: soucis avec les crottes

08 janv. 2015 19:48

Salut à tous, afin d'éviter un doublon , j'ai cherché et j"ai remonté ce post qui me concerne..
joy, 3 mois a décidé depuis 2 /3 jours de manger ses crottes qu'elle fait mais apparament seulement celles qu'elle nous fait gentiment dans la maison :evil:
le pipi ca se passe bien le jour et de plus en plus la nuit mais le caca il est pas rare qu'à peine rentré elle nifle et hop caca devant ta tronche...
enfin ça c'est autre chose, mais de plus désormais ,il est pas rare le soir quand elle rentre ou même le jour,quand elle fait il nous reste que l'odeur snas les crottes
au début je pensais que c'était simplement des pets donc hop aussitôt dehors mais ma fille hier la prit en flag
est ce courant, ça dure longtemps? c'est mon premier chien qui me fait ça :sl: le premier aussi pas propre en 1 mois a ma maison .... :evil:
 
Avatar de l’utilisateur
nico31
Setterman
Setterman
Messages : 443
Inscription : 30 mars 2013 19:16
age : 41
Affixe : Des Bois du Jouet
localisation : haute garonne

Re: soucis avec les crottes

08 janv. 2015 21:24

Ben62 a écrit :
Salut à tous, afin d'éviter un doublon , j'ai cherché et j"ai remonté ce post qui me concerne..
joy, 3 mois a décidé depuis 2 /3 jours de manger ses crottes qu'elle fait mais apparament seulement celles qu'elle nous fait gentiment dans la maison :evil:
le pipi ca se passe bien le jour et de plus en plus la nuit mais le caca il est pas rare qu'à peine rentré elle nifle et hop caca devant ta tronche...
enfin ça c'est autre chose, mais de plus désormais ,il est pas rare le soir quand elle rentre ou même le jour,quand elle fait il nous reste que l'odeur snas les crottes
au début je pensais que c'était simplement des pets donc hop aussitôt dehors mais ma fille hier la prit en flag
est ce courant, ça dure longtemps? c'est mon premier chien qui me fait ça :sl: le premier aussi pas propre en 1 mois a ma maison .... :evil:

Salut, c'est du mymetisme vis à vis de sa mere qui nettoyait le box ou chenil pour que les chiot se sentent bien. Tu mets du poivre sur ses crottes et ça va le faire ,, a+
Team: Des bois du jouet