Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
gotchi
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 150
Inscription : 04 mars 2011 12:54
age : 29

besoin de votre avis

17 juin 2011 22:17

Je possède une jeune chienne setter lemon de 5 mois. Elle vie avec nous à la maison. En se qui concerne son éducation tout se passe bien ( le assis, le coucher, le rappel, la marche en laisse ). J'effectue les seances dans le jardin, serait-il pas mieux d'effectuer ces séances dans un endroit dont elle connait pas ? Ensuite quand elle a decidée de plus rien faire elle se couche ;b; Les leçon sont trop longues? Faut faire que des séances de assis, le lendemain que du coucher... Ensuite j'ai pris contact avec un dresseur il m'a conseillé de continuer l'éducation jusqu'à l'ouverture sans lui faire voir du gibier. De faire l'ouverture doucement et ensuite de lui amenner au mois de décembre pour commncer son dressage chasse.
Le setter, la chasse, la passion
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: besain de votre avis

17 juin 2011 23:12

pour un jeune chien c des sceance de 10 a 15 min maxi!
prend la pour prmener en allant aheter le pain ou autre puis le dressage tu verra apres pour l instant tu aura le debourage !!
la mise en presence de gibier tu a le temp a l ouverture laisse la courrir et faire sa jeunesse !!
voila les conseil que les pro du forum m ont donner et je n en suis pas decus !!!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
gotchi
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 150
Inscription : 04 mars 2011 12:54
age : 29

Re: besain de votre avis

18 juin 2011 19:43

ptitrital a écrit :
pour un jeune chien c des sceance de 10 a 15 min maxi!
prend la pour prmener en allant aheter le pain ou autre puis le dressage tu verra apres pour l instant tu aura le debourage !!
la mise en presence de gibier tu a le temp a l ouverture laisse la courrir et faire sa jeunesse !!
voila les conseil que les pro du forum m ont donner et je n en suis pas decus !!!!


merci pour tes conseils, c'est bien d'avoir des avis et des conseils d'autres passionnés.
Le setter, la chasse, la passion
 
Avatar de l’utilisateur
drone
Fieldman
Fieldman
Messages : 472
Inscription : 09 mai 2008 17:24

Re: besain de votre avis

18 juin 2011 22:09

à 5 mois à part le sage à la gamelle et du fous moi la paix ou "down" je ne vois pas ce que l'on peut demander à un chiot
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: besain de votre avis

19 juin 2011 00:13

drone a écrit :
à 5 mois à part le sage à la gamelle et du fous moi la paix ou "down" je ne vois pas ce que l'on peut demander à un chiot

moi si le marcher en laisse , commencer le rappel doucement et bcp d autre chose qui ne sont pas du dressage chasse mais tout simplement du dressage de base !!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
olive64
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 33
Inscription : 09 déc. 2010 12:33
age : 30

Re: besain de votre avis

20 juin 2011 12:18

;hell;

mon pitchoun a 5 mois aussi et j'en suis au meme point que toi. rappel,assis, couché,pas bouger et rapport nikel! par contre j'envisage de le mettre en présence d'oiseau trés rapidement avec cage d'envol. non pas pour commencer le dressage "chasse", si je puis dire, mais juste par curiosité et le mettre en présence d'oiseaux (pigeon comme ca pas de risque d'attrapper le volatile! :D ). ensuite juste avant l'ouverture j 'irais dans une chasse privée histoire de le mettre dans le bain! tout ca bien sur sans pression aucune, juste de l'amusement pour lui et tout en faisant ces premiers pas de futur chasseur! :D
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: besain de votre avis

20 juin 2011 12:26

attention aux cage d envol !!!pour un jeune chien on me la deconseiller car le chien prend trop d aise et cherche a aller au contact du gibier !!!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
olive64
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 33
Inscription : 09 déc. 2010 12:33
age : 30

Re: besain de votre avis

20 juin 2011 15:36

merci du tuyau ptit rital!
je vais faire le test quand meme et de toute maniere je ne vais pas trop utiliser la cage car je n aurais que deux pigeons qu'un collègue va me donner!
c'est essentiellement pour voir la réaction de mon chien. :D
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: besain de votre avis

20 juin 2011 19:57

de rien moi c est le dresseur et les pro du dressage du forum qui me l ont expliquer donc je ne fait que retransmettre essaye plutot de lui trouver des cailles moi j en ai acheter 10 et la j en ai trouver a coté de chez moi a 3€ pieces mais ce sont des caille d espagne bien volante donc aucun soucis pour que le chien l attrape !!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
gotchi
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 150
Inscription : 04 mars 2011 12:54
age : 29

Re: besain de votre avis

21 juin 2011 10:54

je pense que de mon côté je vais attendre quelle grandise encore sa sera plus sage pour nous deux. Je vais continuer l'éducation, les ballades et attendre ces 9 mois pour la mettre en présence de gibier dans une chasse gardé. D'aprés les autres passionnés c'est vrai que 5,6,7 mois sa fait vraiment jeune pour une setter. On va y aller doucement //:: mais il me tarde quand même !!bl!!
Le setter, la chasse, la passion
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: besain de votre avis

21 juin 2011 11:57

oui c clair un chien britanique faut pas commencer son dressage avant sa premiere saison de chasse ou 12 a 15 mois !!
achete un livre de dressage deja et tu verra les chose a faire et ne pas faire puis prend contact avec un dresseur il t expliquera les chose a ne pas faire pour ne pas casser ton chien
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
olive64
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 33
Inscription : 09 déc. 2010 12:33
age : 30

Re: besoin de votre avis

21 juin 2011 13:40

entièrement d'accord avec vous!
je ne parle pas de dressage quand je dis que je vais le mettre deux fois en présence d'oiseaux. c'est juste de la découverte pour lui tout comme lorsqu'il se met à l'arret devant un tonneau en foret par exemple! :mrgreen: j'essaie de lui faire découvrir un maximum de choses et les oiseaux en font partie intégrante.
pour ce qui de la chasse en domaine privé j'attends qu'il ait 8 mois soit juste avant l'ouverture ( a laquelle d'ailleurs je n'irai pas car trop de chasseur et de pétarade!)
 
olive64
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 33
Inscription : 09 déc. 2010 12:33
age : 30

Re: besoin de votre avis

21 juin 2011 13:47

pour ce qui est des cailles, ptit rital, on m'a dit qu on ne pouvait pas en lacher à cause justement du fait que c'est la période ou les cailles sauvages se reproduisent et pour éviter donc que les cailles d'élevage ne s'accouplent pas avec les sauvages.....
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: besoin de votre avis

21 juin 2011 13:55

olive64 a écrit :
pour ce qui est des cailles, ptit rital, on m'a dit qu on ne pouvait pas en lacher à cause justement du fait que c'est la période ou les cailles sauvages se reproduisent et pour éviter donc que les cailles d'élevage ne s'accouplent pas avec les sauvages.....

Tu as raison .. même faire travailler un chien avec des cailles d'élevage c'est assimilé avec des oiseaux de ferme et considéré comme mauvais traitement !! :oops: c'est la législation ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: besoin de votre avis

21 juin 2011 16:46

celle que j ai se sont des cailles d espagne qu un dresseur ma fait avoir !!!
donc aucun soucis avec celle la sinon personne n entrainerais ses chien avec !!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: besoin de votre avis

21 juin 2011 18:28

ptit rital, on te dit que c'est interdit ;;no;; ............de se faire prendre, alors chuttttt! :mrgreen:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: besoin de votre avis

21 juin 2011 19:43

ah ok j!!j!! j!!j!!
parcontre petite question les caille sauvage font elle baisser le nez des setter anglais?
j explique chez moi ils ont moissoné et j ai dit a un copain qui j yrais faire travailler fiona dans les champ et il m a dit attention les cailles sauvages font baisser le nez du chien ?
alors est ce l odora ou la facon de travailler ?
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: besoin de votre avis

21 juin 2011 20:06

:wink: la caille c'est un gibier particulier pour nos chiens d'arrêt....ce sont quelquefois de vrais démons qui courent comme des rats et obligent parfois le chien à pister, un peu comme la bécasse :sl:
en plus certains chiens passent trop vite et laissent beaucoup d'oiseaux :roll:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
preux
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 860
Inscription : 13 oct. 2008 23:28

Re: besoin de votre avis

21 juin 2011 20:14

ptitrital a écrit :
celle que j ai se sont des cailles d espagne qu un dresseur ma fait avoir !!!
donc aucun soucis avec celle la sinon personne n entrainerais ses chien avec !!!

Récidiviste ?
A peine libéré, tu remets ça ? :D
Dois je te rappeler? :wink:
Image
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: besoin de votre avis

22 juin 2011 00:10

j ai pas encore fait preux merci du conseil je penser que l on avait le droit !!! aie aie aie pas sur la tete sa fait mal !!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!