Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

C'est normal, docteur ?

25 juin 2011 01:00

Notre Am'ka est maintenant un grand... (pas un "grand chien" au sens où les chasseurs l'entendent, ni un chien grand d'ailleurs... je n'ose pas dire non plus un "grand garçon" ) Bref, à 6 ans passés depuis le mois d'avril, il devrait être calme, posé, bref, le chien en porcelaine !
Eh bien, non ! Quand il reste une heure enfermé seul dans la maison, il hurle à la mort. En rentrant, on retrouve les tapis de bain et les serviettes de toilette au milieu de la cuisine, il nous fait une fête effrénée, jappe, nous mordille (bien qu'on essaie de ;;no;; ) , court comme un fou -dérape sur le pavé ;f; , descend une moitié des escaliers pour aller galoper sur le gazon, se ravise, remonte encore plus vite, puis repart pour trois tours éclairs de la maison...
Image
... remonte, récupère, s'il peut, un tapis et repart pour un tour...
Image
Il met cinq minutes à se calmer. Je me demande si, l'entendant japper de cette façon sur un mode plaintif, les voisins ne vont pas finir par nous envoyer la SPA :oops:

C'est normal ça à six ans, docteur :?:
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5585
Inscription : 02 juil. 2005 20:57

Re: C'est normal, docteur ?

25 juin 2011 08:46

Merciiiiii je me sens tout soudain bien moins seul
6 ans en juillet , et c'est un copié collé du pin's ton loulou , sauf qu'elle : pas besoin de la laisser enfermée dans la maison (inenvisageable :mrgreen:...... )
c'est au quotidien ......
elle se mets dans la position que je nomme " hors bord" cul en bas , tête en l'air et à fond autour du jardin , avec racourci via le salon , et sans aucune raison apparente !!pff!!
si ce n'est une forte prédisposition à la bonne humeur ;;s;;

quand je la prends à la boutique c'est idem; au vue de sa taille et de ce comportement juvénile les gens me disent "c'est normal elle est jeune " oupsssss on la prends pour un très jeune chien :oops:

alors oui Jaja , on va dire que c'est normal docteur !!!!! ça pète la feu donc c'est en bonne santé :D
sauf que de temps en temps j'aimerais trouvé le bouton OFF de mon zébulon ;;s;;
 
Avatar de l’utilisateur
preux
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 860
Inscription : 13 oct. 2008 23:28

Re: C'est normal, docteur ?

25 juin 2011 08:48

Il existe plein de vieux qui ont su garder une fraîcheur juvénile.....

















Moi, par exemple :D :D
:oops:

;s;
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: C'est normal, docteur ?

25 juin 2011 09:05

jaffy a écrit :
Merciiiiii je me sens tout soudain bien moins seul .......sauf que de temps en temps j'aimerais trouvé le bouton OFF de mon zébulon ;;s;;


Pas de bouton de ce genre non plus sur le mien. Z'étaient pas bien finis cette année-là :sl:
Mais si j'arrive, en le caressant (faut déjà qu'il s'arrête) , si j'arrive à le faire coucher, sur le dos, les pattes en l'air... en lui parlant doucement, j'arrive à le calmer un peu... C'est le divan du psy :wink:

"preux" .....Il existe plein de vieux qui ont su garder une fraîcheur juvénile.....


Si tu veux, j'ai des tapis en réserve ;;mdr;;
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
jean40
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 83
Inscription : 13 juin 2011 15:18
age : 48

Re: C'est normal, docteur ?

25 juin 2011 11:29

Visiblement ton Am'ka supporte mal votre absence et trompe son angoisse en démenageant torchons et serviettes ( apparemment il est plutôt versé dans le textile ) et à ton retour c'est le" carnaval de Rio" !!! :D
Pour le côté exhubérant style "je me défoule à donf ", tu peux essayer de l'ignorer jusqu'il s'arrête ( quand je me calme , tiens , on me caresse ) , en ce qui concerne les absences et le côté "j'm'ennuie donc je hurle et je casse tout " , il faut essayer de ne pas ritualiser le départ , faire comme si de rien n'était
( beaucoup plus facile à dire qu'à faire ) et éventuellement revenir au bout de 5 mn puis 10 mn etc....
Si les voisins se plaignent , tu peux consulter ton véto car pour les cas extrèmes il ya des solutions thérapeutiques efficaces ( contrairement aux idées reçus il ne s'agit pas de "droguer le chien" ni de l'abrutir et ça donne parfois d'excellent résultats tout en ramenant la paix dans le quartier)
L'essentiel est invisible pour les yeux
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: C'est normal, docteur ?

25 juin 2011 11:37

Et si tu lui prenais un copain/copine :D avec mes 3 voilà un truc que je n'ai pas à la maison... ils viennent juste vérifier les courses de la voiture, pour surveiller si je n'ai rien oublié :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: C'est normal, docteur ?

25 juin 2011 12:17

Lorsque la labrador de notre fille est à la maison, Am'ka est aussi fou, plus fou qu'elle qui a deux ans de moins.
Si nous les laissons tous les deux, juste le temps de faire quelques courses, les tapis changent de place et la fête au retour est aussi tonitruante ;f;
Mais bon, on supporte, même si on essaie de canaliser un peu.
Par contre, un deuxième chien à demeure, ça ne passerait pas, enfin, plus maintenant :sl:

Notre fraîcheur juvénile (dont parle Preux) commence à passer :mrgreen:
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
jean40
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 83
Inscription : 13 juin 2011 15:18
age : 48

Re: C'est normal, docteur ?

25 juin 2011 13:08

Met lui la télé avec des DVD de chasse ,ça va l'occuper :mrgreen:
L'essentiel est invisible pour les yeux
 
Avatar de l’utilisateur
mapppy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1626
Inscription : 26 déc. 2006 13:10
age : 33
Affixe : Baxter
localisation : Midi-Pyrénées

Re: C'est normal, docteur ?

25 juin 2011 13:56

Bon ben ici, c'est pareil! :sl:
C'est toujours la même fête que ce soit 20 minutes à faire des courses, à 2 mois de field chez son conducteur... un fou qui hurle et qui court dans tous les sens et c'est pour chaque membre de la famille ...
Je suis moi aussi rassurée, par contre il n'hurle pas pendant notre absence, juste la fête du retour!
Image
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: C'est normal, docteur ?

25 juin 2011 14:06

mapppy a écrit :
Bon ben ici, c'est pareil! :sl:
C'est toujours la même fête que ce soit 20 minutes à faire des courses, à 2 mois de field chez son conducteur... un fou qui hurle et qui court dans tous les sens et c'est pour chaque membre de la famille ...
Je suis moi aussi rassurée, par contre il n'hurle pas pendant notre absence, juste la fête du retour!


Alors, depuis que Feever est arrivé ) la maison, Vasco s'est beaucoup calmé. Bon après 2 jours ou je ne suis pas là, Vasco est comme avant il fête mon retour, Feever en étant plus câlin que Vasco est moins accro à mes basquettes :)

Et grand avantage avec les Gordons, ils ne hurlent pas, quelques aboiement de temps en temps quand un chat ou un autre chien passe, et si quelqu'un se pointe au portail :)
Loi de Hofstadter:

« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »