Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Sampa
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 91
Inscription : 01 août 2011 13:32
age : 21
Affixe : Galek de Roc'mignon

Problème de gamelle

31 août 2011 18:16

Bonjour tout le monde
Depuis quelques semaine Sampa ne veut plus de ses croquettes. Plus précisément il ne veut pas manger plusieurs fois de suite la même chose.
J’ai essayé de lui donner les restes de mon repas, cela lui va une journée, après monsieur n'en veux plus. Pourtant je suis sur qu'il a faim, mardi soir je venais de lui donner sa gamelle qu'il a boudé (comme a son habitude) et lorsque je me suis mis à table une demi heure après il est venu me réclamer a manger alors que sa gamelle était toujours pleine.
Est ce que cela est grave ?, est ce que je dois le laisser sans manger et qu'il se décidera quand il aura vraiment faim ?
Je précise qu’il va bientôt avoir quatre mois et qu'il est sensé manger 3 fois par jour.

Par avance merciiiii
Pendant qu'ils brulent de la banquise, braconnant le bonheur sans but
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

Re: Problème de gamelle

31 août 2011 18:42

il a pigé que la gamelle du maître est plus appétissante que la sienne !

d'abord ton chien doit manger après toi (question de hiérarchie dans leurs gènes) : le dominant en 1er puis les soumis

si possible en dehors de ta présence (les soumis regardent le dominant manger, prêts à foncer sur ce qu'il laissera)

ne cède pas à ton chien, mets le dehors lorsque tu manges

lorsqu'il aura faim, il mangera bien ses croquettes !

d'autre part ne laisse sa gamelle disponible que 30 mn, elle ne doit pas être accessible en permanence
s'il n'a pas mangé, ce sera pour plus tard, mais à une heure fixe, pas n'importe quand
 
Avatar de l’utilisateur
Sampa
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 91
Inscription : 01 août 2011 13:32
age : 21
Affixe : Galek de Roc'mignon

Re: Problème de gamelle

31 août 2011 19:10

jusque icila je respecte les heures fixes, par contre tu me conseillerais de lui laisser combien de temps?
Pendant qu'ils brulent de la banquise, braconnant le bonheur sans but
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

Re: Problème de gamelle

31 août 2011 19:54

30 mn , c'est préconisé par les vétos
 
Avatar de l’utilisateur
sam04
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 70
Inscription : 22 juin 2011 22:24
age : 17

Re: Problème de gamelle

31 août 2011 21:53

slt moi mon chien fait pareil il mange pas beaucoup un jour puis un autre jour il va tous finir moi je fais gamelle menagere (rit,carotte,steackachè,levure de bierre ,huile d'olive, emantal ) et quand il fini il a droit aux croquettes
 
Avatar de l’utilisateur
Sampa
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 91
Inscription : 01 août 2011 13:32
age : 21
Affixe : Galek de Roc'mignon

Re: Problème de gamelle

01 sept. 2011 18:42

Bon ba aujourd'hui il a pas mangé, il a préféré bouder sa gamelle il aura sans doute plus faim demain
Pendant qu'ils brulent de la banquise, braconnant le bonheur sans but
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

Re: Problème de gamelle

01 sept. 2011 18:50

les 3 fois ?
 
Avatar de l’utilisateur
sam04
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 70
Inscription : 22 juin 2011 22:24
age : 17

Re: Problème de gamelle

02 sept. 2011 07:48

il est bien vermifugè ?
 
Avatar de l’utilisateur
Gordon
Setterman
Setterman
Messages : 205
Inscription : 24 nov. 2008 07:39
age : 35

Re: Problème de gamelle

02 sept. 2011 11:40

C'est du bluffe, il cherche à te faire céder. Un chien ne se laisse pas mourir de faim. Laisse lui sa gamelle 20 minutes matin et soir, il va peut être la snober à 2 ou 3 reprises mais crois moi, il ne va pas attendre 3 jours pour se ruer dessus. Mais il ne faut rien lui donner d'autres (message à faire passer à tous les membres de la famille), sinon c'est foutu. Ne commence pas à partir dans des restes de table parce que c'est le seul truc qu'il accepte, sinon tu vas en être esclave toute ta vie, sans compter qu'il est extrêmement dur d'avoir une ration ménagère équilibrée et que tu risques de compromettre sa croissance.
 
Avatar de l’utilisateur
drone
Fieldman
Fieldman
Messages : 472
Inscription : 09 mai 2008 17:24

Re: Problème de gamelle

02 sept. 2011 12:22

Sampa
si la lettre est bonne le chien a 11 ans
t'inquiètes pas pour lui
laisses le faire :se:
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: Problème de gamelle

02 sept. 2011 16:23

;;no;; il va bientôt faire quatre mois ......
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
sam04
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 70
Inscription : 22 juin 2011 22:24
age : 17

Re: Problème de gamelle

06 sept. 2011 21:49

la ration menagere ma veto me la fortement conseillè
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Problème de gamelle

06 sept. 2011 21:55

sam04 a écrit :
la ration menagere ma veto me la fortement conseillè

ben tu n'as pas fini de t'emm** er..
Mais si elle mange équilibré :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Gordon
Setterman
Setterman
Messages : 205
Inscription : 24 nov. 2008 07:39
age : 35

Re: Problème de gamelle

07 sept. 2011 03:20

sam04 a écrit :
la ration menagere ma veto me la fortement conseillè

C'est une véto d'une autre époque qui a fortement besoin de se remettre à la page et c'est le véto qui parle...j'imagine qu'elle pratique aussi des castrations de chat à vif "à l'ancienne" dans des boites de castration...
 
Avatar de l’utilisateur
Boston
Fieldman
Fieldman
Messages : 468
Inscription : 13 avr. 2008 18:54
age : 40

Re: Problème de gamelle

07 sept. 2011 09:45

:shock: Surprise je suis tout comme Gordon, une véto qui conseille une ration ménagère aujourd'hui doit venir d'une autre planète hh (humour : ON :mrgreen: )
La gamelle 20mn, 3 fois par jour, s'il n'a pas de problème de santé particulier, il va bien prendre le rythme.
 
Avatar de l’utilisateur
sam04
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 70
Inscription : 22 juin 2011 22:24
age : 17

Re: Problème de gamelle

08 sept. 2011 10:58

je pense que ma veto connais son metier !! et tu parle de castration qui n'a rien a voir !
après chacun son avis
 
Avatar de l’utilisateur
Gordon
Setterman
Setterman
Messages : 205
Inscription : 24 nov. 2008 07:39
age : 35

Re: Problème de gamelle

08 sept. 2011 11:44

En fait si je te dis ça, c'est parce que je suis également véto et crois moi la ration ménagère est bien plus contraignante et difficile à équilibrer que d'avoir recours à des croquettes de bonne marque. Sans parler du tartre etc...
Concernant la castration, c'était simplement pour illustrer les techniques d'antan qui sont devenues obsolète depuis longtemps. En l'occurrence, j'ai du suivre les cours d'alimentation en école véto il y a 15 ans et déjà à cette époque on nous déconseillait la ration ménagère au profit des croquettes...
 
Avatar de l’utilisateur
sam04
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 70
Inscription : 22 juin 2011 22:24
age : 17

Re: Problème de gamelle

08 sept. 2011 12:00

mes chien on toujours ètè nourrit comme sa et j'ai jamais eu de probleme après je dit pas que ta tor (je ne suis pas veto ducou je fais ce que l'on me conseil)
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

Re: Problème de gamelle

08 sept. 2011 13:21

nous avons la chance de compter parmi nos forumeurs quelques vétos, et ils nous ont bien conseillés à maintes reprises.

Moi je les écoute, et j'ai "accepté" de donner des croquettes très chères à mon chien car cela soulage son arthrose et lui permet de ne pas prendre de surpoids.

Acceptons les conseils que nous donnent les pros, ensuite chacun fait bien comme il veut hh
 
Avatar de l’utilisateur
Gordon
Setterman
Setterman
Messages : 205
Inscription : 24 nov. 2008 07:39
age : 35

Re: Problème de gamelle

08 sept. 2011 13:42

C'est clair que chacun choisit en fonction de ses convictions mais dans ce cas précis ce qui me chagrine c'est l'attitude de la véto en question. Je serai curieux de connaître ses arguments
 
Avatar de l’utilisateur
sam04
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 70
Inscription : 22 juin 2011 22:24
age : 17

Re: Problème de gamelle

08 sept. 2011 15:09

je lui en demanderais un peu plus la prochaine fois que j'irais :-?
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Problème de gamelle

09 sept. 2011 09:41

[quote="Gordon"]En fait si je te dis ça, c'est parce que je suis également véto et crois moi la ration ménagère est bien plus contraignante et difficile à équilibrer que d'avoir recours à des croquettes de bonne marque. Sans parler du tartre etc...

Tout a fait d'accord, les croquettes c'est top :wink: après il faut trouver celle que ton chien va apprécier :wink: de tant à autre tu peux lui mettre une cuillère à café d'huile de foie de morue ou huile de saumon (sous forme de cure) en général il aime ça, et il engloutie ça gamelle. :se:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Gordon
Setterman
Setterman
Messages : 205
Inscription : 24 nov. 2008 07:39
age : 35

Re: Problème de gamelle

09 sept. 2011 10:19

mab a écrit :
de tant à autre tu peux lui mettre une cuillère à café d'huile de foie de morue ou huile de saumon (sous forme de cure) en général il aime ça, et il engloutie ça gamelle. :se:

C'est clair qu'ils adorent mais en même temps tu déséquilibres la ration... mais bon c'est comme pour nous, un petit écart de temps en temps ne fait pas de mal
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Problème de gamelle

09 sept. 2011 12:25

Oui Gordon :D , de temps en temps , c'est pour cela que j'ai parlé de cure et en petit quantité,
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: Problème de gamelle

09 sept. 2011 17:41

mab a écrit :
Gordon a écrit :
En fait si je te dis ça, c'est parce que je suis également véto et crois moi la ration ménagère est bien plus contraignante et difficile à équilibrer que d'avoir recours à des croquettes de bonne marque. Sans parler du tartre etc...

Tout a fait d'accord, les croquettes c'est top :wink: après il faut trouver celle que ton chien va apprécier :wink: de tant à autre tu peux lui mettre une cuillère à café d'huile de foie de morue ou huile de saumon (sous forme de cure) en général il aime ça, et il engloutie ça gamelle. :se:



J'en ai à la maison pour démentir cette affirmation, que tu lui rajoutes de gruyère, du steak hachés du thon des sardines, de l'huile, des pattes ou du riz, quand il ne veut pas manger, rien à faire. Et pourtant vu sa maigreur, on pourrait penser que son propriétaire (donc bibi) ne lui donne pas à manger.

J'en suis à un point ou je me demande même si je vais l'amener pour l'ouverture, de peur de tomber sur la SPA qui me mette au tribunal pour mauvais traitements :). En gros comme disait Coluche pour qu'il maigrisse encore faudrait qu'il perde un os :)
Loi de Hofstadter:

« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »