Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2392
Inscription : 17 avr. 2007 11:55
age : 31
Affixe : atis

Royal canin club cc

17 janv. 2012 10:11

je voudrais savoir que pensez des Royal Canin club cc car en effectuant une recherche je suis tombé sur plusieurs forum et qui apparement n'en disent pas du bien :sl:je voudrais savoir si il y a des utilisteurs sur le forum des RC Club cc :?:
on lui repproche d'être largement en dessous des RC et qu'il y a dans la composition viandes et sous produits animaux des sous produits d'origine végétales
les 15 kg je les payent 31 euros contrairement a la gamme Gosbi performances qui sont moins chères 26 euros / 20 kg sont elles comparables?
comment lire une composition:?:



merci.
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible
 
Avatar de l’utilisateur
brasmecanik
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 64
Inscription : 01 déc. 2010 11:47
age : 31

Re: Royal canin club cc

17 janv. 2012 11:11

Sans vouloir faire une généralité, et en tant que salarié chez Royal Canin, 70% de mes clients éleveurs utilisent ce produit. Attention, je ne fais aucune pub là dedans. Au contraire, je serais le 1er détracteur d'une gamme s'il le fallait, tout cela dans le but d'améliorer les produits.
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: Royal canin club cc

17 janv. 2012 13:06

bonjour ,
jusqu a présent j utiliser les pro plan digest et je devrais passer au RC je devrais le payer 22€ le sac l eleveur donne que ca a ses chiens et aucun soucis !!!!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: Royal canin club cc

17 janv. 2012 14:15

Salut,
bon j'ai un pote éleveur qui ne donne que cela à ces chiens (EB), pour ma par j'ai testé le PP CC, 1/2 sac pour revenir au PP standard (mais c'était l'an dernier, depuis, vu les problèmes d'appro PP par chez moi je suis passé au RC medium), car le volume des déjections étaient trop importantes. Donc la digestibilité des aliments CC ne me convient pas du tout, et surtout, les chiens se soulageaient bien trop tôt, et je remplissait mon sac à merde bien trop rapidement. Avec ls RC medium, je ne ramasse plus vu qu'ils se vident en plein milieu des champs et non sur la route qui nous y amènent :=
Loi de Hofstadter:

« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
ludows7
Setterman
Setterman
Messages : 381
Inscription : 06 janv. 2008 18:02

Re: Royal canin club cc

17 janv. 2012 16:30

C'est la seule croquette que Congo arrive a bouffer sans soucis :sl:

J'ai eu tous les PP, le RC medium, setter 27, X, Y Z ...depuis que j'ai essayé celle la plus de soucis! et depuis 2 ans!

C'est lié aussi a l'organisme du chien je pense
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: Royal canin club cc

17 janv. 2012 17:21

salut, moi mes bretons mangent les CC club pro et ras, je les paye 25 euros les 20 kg car j'ai un membre de ma famille eleveur de chiens de defense donc j'ai essaye ce produit .
ma jeune setter mange quand a elle, des medium junior pour bien l'alimenter durant sa croisssance(51 euros ttc les 20kg)
la, RC a propose de remplacer les CC club pro par des croquettes reservé qu'aux professionnels au prix de 29E les 17 kg c'est une gamme de meilleure qualite et donc le prix est superieur je sais plus le nom de la gammec'est de type "entretien " j'ai jete le sac mais les chiens le mange super et bon transit .
j'ai mis les prix a titre indicatif pour donner une idee, pas pour faire polemique sur "qui les paye le moins cher ou plus cher" :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Royal canin club cc

17 janv. 2012 17:31

Pas de souci , les distributeurs divers font les prix qu'ils veulent :wink:
Par contre il est vrai que ce n'est pas évident pour nos forumeurs qui n'ont qu'un chien voire 2 de trouver le bon aliment rapport qualité prix par petites quantités (selon les régions où ils sont )
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
seb38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1076
Inscription : 02 mars 2009 19:46
age : 31
Affixe : des bois de cernunnos
localisation : 38
Contact : Envoyer un message

Re: Royal canin club cc

17 janv. 2012 17:37

le RC adult CC est un aliment pour la periode de repos (hors chasse)
pendant la saison il faut leur donner autre chose genre 4300 ou setter27, il n'y a pas de probleme de transition car c'est la meme formule de croquettes
http://desboisdecernunnos.chiens-de-france.com
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: Royal canin club cc

17 janv. 2012 19:27

tout a fait seb 38, ça convient en periode de faible activite /entretien , surement pas en periode de chasse et encore moins avec les "bombes britanniques " qui sont tres dépensiers en energie , la on part effectivement sur du medium au mini ou mieux setter 27
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: Royal canin club cc

09 févr. 2012 10:30

j'ai retrouvé le nom vu que je viens de recevoir mes sacs, donc pour moi les CC pro sont remplacés par les breeding adult, elles sont beaucoup plus apétantes car méme mon papy de 13 ans se régalent avec
 
Avatar de l’utilisateur
Pechavis
Setterman
Setterman
Messages : 331
Inscription : 11 janv. 2010 12:38
age : 49
Contact : Envoyer un message

Re: Royal canin club cc

09 févr. 2012 13:12

le CCpro c'est une très bonne croquette rafraichissante : très bien pour les chiens adultes, inactifs ou peu actifs comme dit seb38. Elle évite d'encrasser l'organisme, de faire du gras et de fatiguer le foie et les reins
Je pense que c'est vrai qu'elle est riche en matières végétales et je pense que certains chiens l'assimilent mieux que d'autres.
La quête vaut mieux que la prise
 
Avatar de l’utilisateur
bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2392
Inscription : 17 avr. 2007 11:55
age : 31
Affixe : atis

Re: Royal canin club cc

06 mars 2012 12:55

je reviens sur ce post car ce matin je suis allé chercher un sac de croquettes a la coopérative a coté de chez moi et je vois le prix indiqué 36.40 alors que dans une grande enseigne je paye le sac 31 euros ça fais quand même 5.40 euros de différence! mais quand je passe a la caisse elle m'annonce 38.40 euros!je lui annonce que le prix est de 36.40 euros sur le rayonnage aprés vérification elle me fais payé le prix affiché.je me permet de lui dire que dans une grande enseigne a coté de chez nous je touche le sac a 31 euros elle me répond "qu'ils ne peuvent pas pratiqué une tel prix"elle fait une recherche dans son ordinateur et me dit qu'elle touche le sac à 22 euros HT.
22 euros +19.6 =26.31 donc ils se prennent 12.10 euros sur un sac je trouve ça énorme pour de la simple revente!
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: Royal canin club cc

06 mars 2012 13:03

avec Seb on les touche moins cher qu'eux en fesant un contrat éleveur , regarde avec eux en direct , tu auras des prix plus interessants. .
 
Avatar de l’utilisateur
bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2392
Inscription : 17 avr. 2007 11:55
age : 31
Affixe : atis

Re: Royal canin club cc

06 mars 2012 13:18

je sais seb mais elle me disait "qu'ils n'arrivent pas à négocier les prix avec RC"
mais je vais continuer a les prendre dans cette grand enseigne tant pis pour la coop :sl:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

Re: Royal canin club cc

06 mars 2012 14:15

bannette26 a écrit :
je reviens sur ce post car ce matin je suis allé chercher un sac de croquettes a la coopérative a coté de chez moi et je vois le prix indiqué 36.40 alors que dans une grande enseigne je paye le sac 31 euros ça fais quand même 5.40 euros de différence! mais quand je passe a la caisse elle m'annonce 38.40 euros!je lui annonce que le prix est de 36.40 euros sur le rayonnage aprés vérification elle me fais payé le prix affiché.je me permet de lui dire que dans une grande enseigne a coté de chez nous je touche le sac a 31 euros elle me répond "qu'ils ne peuvent pas pratiqué une tel prix"elle fait une recherche dans son ordinateur et me dit qu'elle touche le sac à 22 euros HT.
22 euros +19.6 =26.31 donc ils se prennent 12.10 euros sur un sac je trouve ça énorme pour de la simple revente!

12€10 là dessus faut que t’enlève les charges , il reste pas grand chose ; pour la pain c'est pareil avec la baguette à 1€ :sl:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Royal canin club cc

06 mars 2012 14:35

D'accord avec Hervé.

L'achat vente implique des frais.

Mon revendeur m'indique par exemple qu'en dessous de 25% de marge brute sur un sac , c'est comme si il devait faire plaisir à un copain, il travaille presque pour rien, sauf par 10 sacs ou une palette.

Ensuite même une coop avec ses frais de structure tirés vers le bas n'a pas la puissance d'achat d'une grande enseigne.

Concernant la croquette en question, bah je crois que c'est un peu comme toutes les croquettes de milieu de gamme, une majorité de chien vont la passer nickel, et il y aura des exceptions.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2392
Inscription : 17 avr. 2007 11:55
age : 31
Affixe : atis

Re: Royal canin club cc

06 mars 2012 16:49

Hervé Blanchard a écrit :
bannette26 a écrit :
je reviens sur ce post car ce matin je suis allé chercher un sac de croquettes a la coopérative a coté de chez moi et je vois le prix indiqué 36.40 alors que dans une grande enseigne je paye le sac 31 euros ça fais quand même 5.40 euros de différence! mais quand je passe a la caisse elle m'annonce 38.40 euros!je lui annonce que le prix est de 36.40 euros sur le rayonnage aprés vérification elle me fais payé le prix affiché.je me permet de lui dire que dans une grande enseigne a coté de chez nous je touche le sac a 31 euros elle me répond "qu'ils ne peuvent pas pratiqué une tel prix"elle fait une recherche dans son ordinateur et me dit qu'elle touche le sac à 22 euros HT.
22 euros +19.6 =26.31 donc ils se prennent 12.10 euros sur un sac je trouve ça énorme pour de la simple revente!

12€10 là dessus faut que t’enlève les charges , il reste pas grand chose ; pour la pain c'est pareil avec la baguette à 1€ :sl:



ce que je veut dire par là c'est que d'un distributeur a un autre il y a 7.40 euro de différence sur une même gamme. :sl:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible
 
Avatar de l’utilisateur
seb38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1076
Inscription : 02 mars 2009 19:46
age : 31
Affixe : des bois de cernunnos
localisation : 38
Contact : Envoyer un message

Re: Royal canin club cc

06 mars 2012 19:16

la loi du commerce :sl:
http://desboisdecernunnos.chiens-de-france.com
 
Avatar de l’utilisateur
Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1005
Inscription : 16 juil. 2011 15:14
age : 35
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle
localisation : Delettes pas de calais

Re: Royal canin club cc

06 mars 2012 20:04

moi a titre indicatif,en contrat pro par palette (on peut melanger les gammes) avec RC, les CC me revienne a 25 euros le sac de 20kg, les breading 29 euros les 17 kg, les medium 44E les 20 kg , les maxi 37 E les 17 kg et je ne suis surement pas le mieux place mais vu la diff avec les magasins vendant cette gamme :shock: et RC meme au tel ils sont réactifs pour les commandes!!
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: Royal canin club cc

06 mars 2012 20:28

je suis passer au RCC depuis deux sac et aucun soucis meme les selles sont normale , les filles sont tout aussi endurante et il est un peut plus cher que ce qu il m avait annoncé 30€le sac !!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

Re: Royal canin club cc

06 mars 2012 22:41

bannette26 a écrit :
Hervé Blanchard a écrit :
bannette26 a écrit :
je reviens sur ce post car ce matin je suis allé chercher un sac de croquettes a la coopérative a coté de chez moi et je vois le prix indiqué 36.40 alors que dans une grande enseigne je paye le sac 31 euros ça fais quand même 5.40 euros de différence! mais quand je passe a la caisse elle m'annonce 38.40 euros!je lui annonce que le prix est de 36.40 euros sur le rayonnage aprés vérification elle me fais payé le prix affiché.je me permet de lui dire que dans une grande enseigne a coté de chez nous je touche le sac a 31 euros elle me répond "qu'ils ne peuvent pas pratiqué une tel prix"elle fait une recherche dans son ordinateur et me dit qu'elle touche le sac à 22 euros HT.
22 euros +19.6 =26.31 donc ils se prennent 12.10 euros sur un sac je trouve ça énorme pour de la simple revente!

12€10 là dessus faut que t’enlève les charges , il reste pas grand chose ; pour la pain c'est pareil avec la baguette à 1€ :sl:



ce que je veut dire par là c'est que d'un distributeur a un autre il y a 7.40 euro de différence sur une même gamme. :sl:

C'est la différence d'achat , d'un particulier une petite coop et d'une centrale d'achat :!:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
griotte80
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 19
Inscription : 26 mars 2012 11:04
age : 34
Affixe : Griotte

Re: Royal canin club cc

26 mars 2012 14:59

salut je veux savoir se que je doit donne a mon setter qui a 9 mois merci
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Royal canin club cc

26 mars 2012 15:11

Puppy pro plan, puppy rc ou puppy gosbi mais puppy jusqu'à 15/18 mois, tu mets ainsi tous les atouts de ton coté, grace aux additifs des croquettes puppy, pour la construction du squelette et la santé en général :wink:
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: Royal canin club cc

26 mars 2012 15:42

griotte80 a écrit :
salut je veux savoir se que je doit donne a mon setter qui a 9 mois merci



La même chose que lui donnait l'ancien proprietaire dans un premier temps puis passe progressivement à un autre aliment si vous desiez "en changer.
Loi de Hofstadter:



« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Pat63
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 26
Inscription : 26 févr. 2007 17:58

Re: Royal canin club cc

21 mai 2012 13:16

bonjour
Ca fait quelques temps que je donne des Adult CC Royal Canin, mes 4 setters les apprécient, aucun soucis. Auparavant je leurs donnais des Gosbi prenium energy et là j'ai rencontré des problèmes d’appétence, les chiens n'en voulaient pas et dépérissaient. mes chiens ont un appétit d'oiseaux et sont relativement difficile comme souvent les setters le sont. Par contre j'ai des copains qui nourrissent au gosbi et qui ne rencontre aucun soucis. les RC sont plus chères mais il y a souvent sur des promos, notamment j'ai Gamme vert qui fait plusieurs fois dans l'année le 2ieme à moitié prix et le 10ieme gratuit. là généralement je fais le plein.