Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
codobi
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 1
Inscription : 26 févr. 2012 13:14
age : 01
Affixe : pippa

rappel

26 févr. 2012 13:37

Bonjour...pippa, petite femelle tricolore, 6 mois, adorable...ma troisième du genre...
chien de chasse chez des promeneurs non chasseurs...qui espèrent/ espéraient promener dans la campagne , la montagne en compagnie de leur chien en liberté...
Le souci? Une fois l'orée du bois, libérée de sa laisse impossible de la tenir, de la rappeler...elle vit sa vie...Une furie...Une force de la nature...elle disparaît pour réapparaître par moments ne faisant que passer devant nous, sans un regard pour repartir de plus belle...à toute vitesse escaladant les talus sautant les ruisseaux...L'instinct de chasse probablement...elle fait plaisir à voir quand on la voit passer...
Heureusement elle nous suit toujours de (très)loin et finit toujours par revenir...mais nos précédents setters tut aussi enthousiastes en liberté dans la nature avaient du rappel et étaient beaucoup plus attentifs à ne pa snous perdre de vue...
Pippa va au dressage où elle est plutôt bonne élève...sauf pour le rappel...On a surtout peur de la perdre le jour où elle s'éloignera trop...
Si quelqu'un à un conseil...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: rappel

26 févr. 2012 16:25

Bonjour et bienvenue à toi et à Pippa

codobi a écrit :
Bonjour...pippa, petite femelle tricolore, 6 mois, adorable...ma troisième du genre...
chien de chasse chez des promeneurs non chasseurs...qui espèrent/ espéraient promener dans la campagne , la montagne en compagnie de leur chien en liberté...
Le souci? Une fois l'orée du bois, libérée de sa laisse impossible de la tenir, de la rappeler...elle vit sa vie...Une furie...Une force de la nature...elle disparaît pour réapparaître par moments ne faisant que passer devant nous, sans un regard pour repartir de plus belle...à toute vitesse escaladant les talus sautant les ruisseaux...L'instinct de chasse probablement...elle fait plaisir à voir quand on la voit passer...

Les setter chien de chasse ou chien de sport et de balade c'est possible avec évidement un minimum de contraintes et un maximum d'attentions !!
J'imagine assez bien le souci qui va devenir grandissant d'autant que les réglementations ici et là quelque que soit votre pays d'origine ou de destination de balades , va être un rappel impeccable et à 6 mois il est grand temps de passer la vitesse supérieure dans le cas présent !!!
Heureusement elle nous suit toujours de (très)loin et finit toujours par revenir...mais nos précédents setters tut aussi enthousiastes en liberté dans la nature avaient du rappel et étaient beaucoup plus attentifs à ne pa snous perdre de vue...
Pippa va au dressage où elle est plutôt bonne élève...sauf pour le rappel...On a surtout peur de la perdre le jour où elle s'éloignera trop...
Si quelqu'un à un conseil...

Il est temps de vous y mettre je crois, car la perdre c'est effectivement une crainte et un risque , ensuite ne pas pourvoir la gérer sur des terrains ou elle sera en action de chasse , puisque tel est son atavisme et sa race vous expose à des amendes...et a déranger des oiseaux en couvaison au printemps :sl:
Si vous avez la possibilité d'y consacrer du temps il vous faudra y travailler tous les jours jusqu'à ce que soit automatique ,,bb,,
il y a sur le forum un sujet type et trés bien""testé et approuvé " :D pour le rappel

le lien est là :arrow:
setter-anglais-chasse-dressage-entrainement-f4/rappel-t4447.html

Sinon la confier à un éducateur /dresseur qui puisse la faire travailler dans un milieu suffisamment ouvert pour l'amplitude des cavales de la demoiselle, je doute que le rappel appris dans un enclos d'éducation de chiens en général suffise.
Le chiot qui revient bien dans le jardin sera généralement sourdingue dans la nature sans un peu de travail!!
au boulot et bon courage !! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

Re: rappel

16 mars 2012 13:42

après avoir lu attentivement le texte du lien ci dessus, je ne voit rien a rajouter :D si ce n'est que le résultat dépendra seulement du temps que vous y consacrerez: je vous souhaite de la patience, c'est un des point de dressage les plus long a obtenir !
:se:
Rien de grand ne se crée sans passion ...