Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Véro
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 944
Inscription : 06 nov. 2004 17:56
Contact : Envoyer un message

chiot trop gros

09 nov. 2004 17:09

j'ai un setter de 3m1/2 , il pése 10 kilos ,n'est-il un peu gros pour son age? il mange des croquettes et reste d'alimentation ,qu'il partage avec mon colley de 10 ans, depuis de jours je lui donne que deux poignées de croquettes matin et soir ! faut-il continuer? merci de me donner quelques conseils:
vic chien avec beaucoup de tendresse
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

09 nov. 2004 17:29

lu

bonjour et bienvenue sur le forum :) :)
dans un premier temps ne lui donné pas la meme nourriture qu'a votre vieux chien il existe des produits specialement pour les chiots
blue se fera un plaisirs de vous donner des infos sur nourriture et info veto et tant d'autres 8) 8)

etant bebe il lui faut enormement de calcium et de proteines pour une bonne calcification des os de plus verifié si le chiots a ete vermifugé cela peut repondre au faite qu'il soit gros

en generale on donne a manger au chiot trois fois par jour environ 80 a 90 grammes par ration au total 260 grammes journalié
salutations
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
Avatar de l’utilisateur
viak
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 94
Inscription : 08 nov. 2004 08:41

09 nov. 2004 17:31

g pris moi aussi un petit setter de deux mois et demi.
Je l ai emmené chez le veto et il m'a fait une courbe de poids concernant la race.
d apres ce que tu dis le tien a 3 mois et demi et pese 10kg.
Il est normal car a 4 mois il doit etre a plus de 10kg. il est juste un poil au dessus mais pas en surcharge ponderal qui se situe pour 3 mois au alentours de 12.5 kg
Quant a la nourriture il doit normalement pour 3 mois manger 315gr par jour divisé en trois ou en deux et pour 4 mois c 340 gr.
juste un dernier mot la courbe de poids de mon véto est basé sur un poids moyen pour un setter anglais adulte cad environ 18 mois a 28kg
 
Véro
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 944
Inscription : 06 nov. 2004 17:56
Contact : Envoyer un message

chien trop gros!

09 nov. 2004 17:40

j'avais commencer avec des croquettes pour chiot mais j'aie arréter aujourd'hui car il mange dans la gamelle de jackson (le colley),et a tout les matins un bol de lait,et il dort dans la ciusine tous les soirs .peut-il domir dans le garage avec mon colley ou est-il encore trop petit.
vic chien avec beaucoup de tendresse
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

09 nov. 2004 17:41

Lu

salut viak mon setter a 5et demi et il pese que 21kg et il est tres bien ni trop maigre ni trop gros je pense que 28kilos est beaucoup pour un chien de 18mois
ce serait bien qu'on est les avis des membres la dessus
salutations
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

09 nov. 2004 17:57

Bonsoir Véronique :wink: bienvenue chez les bluebelton's
:wink:
tu dis

j'avais commencer avec des croquettes pour chiot mais j'aie arréter aujourd'hui car il mange dans la gamelle de jackson (le colley),et a tout les matins un bol de lait,et il dort dans la ciusine tous les soirs .peut-il domir dans le garage avec mon colley ou est-il encore trop petit.

il y a queqlques erreurs l'alimentation de vic , pour commencer le bol de lait (de vache je suppose) n'est pas conseillé du tout car son assimilation par le chiot n'est pas garantie. :wink:
ensuite il doit avoir sa ration de croquettes pour chiot genre "proplan puppies" car elles contiennent les éléments nutritifs nécessaires à sa croissance.
par contre il préférable de ne pas changer radicalement l'alimentation d'un chien ,
les restes de nourritures humaines ou du colleys ne sont pas conseillées , mais il est difficile parfois de resister ou de l'empêcher...
en tout cas si il se dépense correctement il va s'équilibrer pour peu que tu surveilles un peu tout ça.en respectant un equilibre de 300-350 gr par jour en 3 prises. et pas autre chose!!
pour la deuxième partie de ta question , si ton garage est suffisament chauffé et si il s'entend bien avec le colley pas de problème. :wink:
si il ne pleure pas et si tu resistes si il pleure.... :D :D
Dernière édition par Blue le 09 nov. 2004 18:06, édité 1 fois.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
viak
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 94
Inscription : 08 nov. 2004 08:41

09 nov. 2004 17:58

28 kg c juste le poids moyen d un setter adulte c simplement une moyenne sachant que les femelles sont en generale plus petites
mais tout depend egalemant des parents du chiots.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

09 nov. 2004 18:03

viak a écrit :
Quant a la nourriture il doit normalement pour 3 mois manger 315gr par jour divisé en trois ou en deux et pour 4 mois c 340 gr.
juste un dernier mot la courbe de poids de mon véto est basé sur un poids moyen pour un setter anglais adulte cad environ 18 mois a 28kg


effectivement, selon l'activité le poids de croquettes est autour de cela,
mais pour la courbe de poids il faut se dire que c'est purement théorique, et que c'est en fonction de la grandeur du chien , de son activité physique etc
28kg me parait beaucoup aussi , un setter en principe est un chien plutôt mince et musclé...,
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1500
Inscription : 04 août 2003 13:49
age : 43
Affixe : Théo
localisation : 84
Contact : Envoyer un message

09 nov. 2004 20:11

23 kg pour le mien de 6 ans et ça me semble correct, ni trop gros, ni trop maigre...
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

25

09 nov. 2004 23:02

25 kilos pour Twisterqui a deux ans
il pesait lemême poids il y a un an
on me dit souvent: "mais on sent toutes ses côtes, tu lui donnes assezà manger ?"
bon vous me rassurez
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

09 nov. 2004 23:30

voila une belle brochette de poids pour vos setters...
mais n'oubliez pas le rapport poids -taille voilà les standard de beauté du club du setter anglais.. :wink:

la hauteur au garrot:

Il est adopté par le comité Français le 10/01/2000 et porte les tailles en France :
Mâles : Max : 62 cm / Min. 58 cm (avec 2 centimètres de tolérance pour le minimum).
Femelles : Max : 60 cm / Min. 55 cm (avec 2 centimètres de tolérance pour le minimum).
65 à 68 cm pour les mâles et 61 à 65 cm pour les femelles (en Angleterre


donc mesurez vos chiens :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Véro
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 944
Inscription : 06 nov. 2004 17:56
Contact : Envoyer un message

chiot trop gros

10 nov. 2004 14:25

réponse à bluebelton: pour les croquettes: je l'aie prends dans les grandes surfaces car je n'aie pas les moyens,ensuite pour le garage il n'est pas chauffer et vic s'entend bien avec le colley,ils sont toute la journée au jardin ,avec le garage ouvert ,vic est rentrer quand je suis chez moi de temps en temps et ils sont rentres le soir vers 22h30 et sortis à7h00 le matin merci des conseilsqui me sont trés utile pour une débutante chez les setters. :wink:
vic chien avec beaucoup de tendresse
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

10 nov. 2004 16:19

Les marques des grandes surfaces vont bien aussi... :D
si Vic est bien avec le colley pourquoi pas dans le garage..avec un bon coussin!!!
Vic est quand même un peu petit pour rester dehors si tard , il commence à pas faire chaud! et surtout bien humide!!! :wink:
Un chiot dort beaucoup je supppose qu'il doit de reposer dans la journée!!!
Je dirais aussi de faire attention , car dans notre région( je ne suis pas trés loin de chez toi :wink: ,
le setter est un chien qui se vole beaucoup, sans te faire peur... :cry:
à binetôt , tu nous donneras des nouvelles de Vic... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Véro
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur
Messages : 944
Inscription : 06 nov. 2004 17:56
Contact : Envoyer un message

chiot trop gros

12 nov. 2004 16:04

merci pour avertissement pour les vols de chiens,je verrais attentoin de rentrer vic quand je sortirais de chez moi,et mon colley ne laisse personne s'approcher trop prés du grillage ,c'est un bon chien de de garde. comme il commence à geler je rentre vic +tot et je le resort le temps qu'il fasse c'est besoins, car il est propre la nuit et defois je fais le sortir quand je l'entend pleurer la nuit .en se qui concerne la nourriture j'a
ie arreter le lait et fait attention pour l'alimentation .
est-il normale que vic tremble tout le temps surtout quand ont lui parle :?:
vic chien avec beaucoup de tendresse