Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
guiom
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 5
Inscription : 29 oct. 2012 21:46
age : 29
Affixe : elliott
localisation : indres et loire

Le sifflement qui rend fou - by Elliott

03 avr. 2013 23:26

Bonjour,

Ce post pour peut-être obtenir un conseil au regard du comportement d'Elliott, Setter Anglais de 4 ans, gentil et adorable, obéissant mais particulièrement pénible au quotidien :)

Il pigne et chouine chaque jour et à la limite, ce n'est pas, en soi, un vrai problème car j'ai souvent eu des chiens sentimentaux à véritable "débordance" d'affection...une habitude...le problème c'est que LUI, produit un sifflement qui nous rend fous quand il pigne. Il fait ça avec une telle "compression" que son sifflement nous met vraiment hors de nous ! Du coup on le dispute mais il ne comprend pas pourquoi !

Son comportement s'est "aggravé" depuis que nous avons eu un enfant...on a mis de la distance avec lui, pas beaucoup, mais je pense suffisamment pour que ça le frustre depuis lors. En somme il dort au RDC et non plus à l'étage à côté de nous ET il n'a plus le droit de monter sur le canapé, ce que nous tolérions avant (et encore...pas toujours c'était souvent exceptionnel). Bref, je ne pense pas que ces deux interdictions soient la cause du problème, j'ai plutôt l'impression que c'est notre proximité avec notre enfant qui le blesse profondément !
Il a une jalousie gentille mais extrême ! Bien qu'adorable avec le gamin et en toute circonstance (mais sait-on jamais...j'en suis conscient), si on fait un câlin au petit il pigne et nous fonce dans les jambes pour en avoir autant. Avant on le câlinait un peu lui aussi pour ne pas en faire un vilain-jaloux...mais aujourd'hui on le repousse car vraiment pénible. Je le redis : sa jalousie est bien marquée !
Autrement, si il est dehors depuis 5 minutes, il pigne pour rentrer car ça fait trop longtemps qu'on est séparés.
Si je lui parle, il pigne ! (enfin...il siffle !)
Si je lui parle pas depuis trop longtemps, il siffle !
Si on joue avec le petit, il siffle !
Si on rigole avec mon épouse, il siffle !
Si Hollande ne fait pas son boulot, il siffle ! (euh non !)

Bref, si j'ai pu lui faire comprendre de ne pas aboyer dans la maison, je ne sais absolument pas comment lui faire comprendre de ne pas chouiner (et donc "siffler" vous l'avez compris). S'en rend-il compte lui même...? Je ne pense pas ! Le fait est que plus il vieillit, plus on devient maboules ici. J'en suis arrivé ce soir à regarder les colliers anti pleurs sur amazon...c'est pour dire !
Je travaille à la maison au fait (et pas le choix, dans la pièce où il se trouve, nous avons petite maison sans autre possibilité d'aménagement, cela pourrait être un détail d'importance car je suis donc quotidiennement avec lui mais bon...je ne pense pas non plus car il a toujours été proche de nous)

J'ai fais qlq recherches ce soir et je suis tombé sur un post intéressant d'un autre forum, un membre parle de ce même problème qu'il a eu et qu'il a éradiqué à l'aide d'un pulvérisateur à eau !
J'utilisais un pulvérisateur quand Elliott était chiot et ça a vraiment bien marché pour son dressage, du coup je vais reprendre la méthode dès demain ! Elliott se souvient très bien du pulvérisateur, il m'a fait une tronche déconfite quand je l'ai préparé/armé toute à l'heure gniark gniark gniark ;d;

Si vous avez des avis, problème similaire et solution trouvée, je suis preneur !

En prime, voici Elliott !
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Le sifflement qui rend fou - by Elliott

03 avr. 2013 23:39

Il a une sacrée bonne tête en tout cas...
En ce qui concerne ton souci :oops: la jalousie c'est évident et ça peut se gérer , mais pour l'empêcher de "siffler" :shock:
De plus il risque de ne rien comprendre, il faut peut être essayer de l'apaiser et de lui donner un endroit où se poser pour qu'il se calme .. mais là je sèche dans ton cas ... :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
catch
Setterman
Setterman
Messages : 263
Inscription : 01 juil. 2009 07:39

Re: Le sifflement qui rend fou - by Elliott

04 avr. 2013 06:50

Avant d'aller plus loin en essayant une multitude de petites "recettes", j'irais consulter un vétérinaire comportementaliste pour faire le point et pour qu'il t'oriente sur les choses à faire ou à ne pas faire. Le problème est d'en trouver un dans ton coin...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Le sifflement qui rend fou - by Elliott

04 avr. 2013 08:51

Le grand problème dans ton cas, c'est je crois 4 ans pas évident de faire passer cette habitude de sifflement et de jalousie qui devait être présente avant l'arrivée du bébé. L'avis d'un pro me semble nécessaire. Peut être que d'autres personnes présentes ici pourront t'aider.

Le pulvérisateur peut donner des résultats, mais surtout rester ferme dans l'attitude que vous allez adopter avec toutou. Bien lui faire comprendre sa nouvelle position et s'y tenir.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2889
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Le sifflement qui rend fou - by Elliott

05 avr. 2013 17:10

Image

Que dire d'élliot (il est adorable :D )

et ben il a une gueule du tonnerre, il te fait fait craquer tout le monde :mrgreen:

bon moi aussi , j'ai l'idiot du village

il gueule

il claque des dents


mais il ne siffle pas

qu'est ce que tu veux dire par il siffle :?:
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

Re: Le sifflement qui rend fou - by Elliott

12 mai 2013 19:11

Bonjour,
J'ai eu une braque qui produisait ce " sifflement " en permanence.....irritant comme comportement ! Je n'ai jamais réussit à lui passer cette manie? Pour info elle était très possessive avec moi, une piste ? :D
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
Avatar de l’utilisateur
Lole66
Setterman
Setterman
Messages : 268
Inscription : 13 févr. 2013 22:59
age : 35
Affixe : des pics luchonais
localisation : Toulouges

Re: Le sifflement qui rend fou - by Elliott

11 sept. 2013 11:06

J ai un braque français qui a 11 ans et qui siffle aussi ,on me prends pour un fou quand je dis qu il pleure pas mais qu il siffle .
Il siffle pour tout quand on fait une pause a la chasse car il veut repartir quand il veut sortir quand il s ennuie pour manger dans la voiture c est vrai que c est pénible et cela fait 11 ans que ça dure . Du coup quand je promène le jeune et que j ai besoin de le rappeler je prends plus de sifflet je fais siffler le vieux LOL . Je vais peut être essayer de lui apprendre a siffler les grives on sait jamais sur un malentendu :D
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Le sifflement qui rend fou - by Elliott

11 sept. 2013 11:40

HS ..mais ta photo est juste superbe !

 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

Re: Le sifflement qui rend fou - by Elliott

11 sept. 2013 18:59

;hell;
Ça risque d'en faire bondir certains, mais bon....
Tu as pensé au collier d'éducation ? Tu prend un modèle à vibreur et comme il ne "siffle" que quand tu es là tu le "déconditionne" avec les vibrations a chaque ultrason, au début tu le fait en tenant son museau (sans serrer) en complétant d'un: non ! De façon à ce qu'il comprenne que c'est ce sifflement que tu refuse et par la suite en réponse systématique au sifflement ...
Et pas besoin de le suivre avec une serpillère à cause du pulvé !
:sl: :sl: :sl:
Rien de grand ne se crée sans passion ...