Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

chien qui cache le gibier

22 avr. 2013 08:41

Bonjour a tous
voila mon souci,hier mon chien de 8 mois a trouvé une tourterelle morte il l'a flairé puis
l'a prise dans la gueule et est parti la cacher sous une touffe d'herbe je ne suis pas intervenu ne sachant pas trop quoi faire. Merci pour vos avis et vos conseils
(peut etre que le sujet a été évoqué mais j'ai pas trouvé)
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: chien qui cache le gibier

22 avr. 2013 09:30

c'est un comportement normal de prédateur! j'en ai eu un qui faisait pire, il essayait d'enterrer le faisan que je venais de tuer dans un tas de feuilles mortes exactement comme ferait un renard qui se fait un petit garde-manger en cas de disette!
ce chien, passé par les mains d'un pro qui l'a mis au rapport forcé est devenu un grand retriever et le meilleur setter anglais que j'ai eu à ce jour :wink:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: chien qui cache le gibier

22 avr. 2013 15:20

Chiqua m'a fait cela cette année, à deux reprises et je ne sais pas, pour quelle raison ?
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: chien qui cache le gibier

22 avr. 2013 19:04

Merci Pétou pour ton avis ça me rassure un peu je vais lui faire faire la prochaine saison de chasse et si ça va pas je ferai comme tu dis au dressage le :se:
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: chien qui cache le gibier

22 avr. 2013 23:07

mon pot en a eu lemon qui se barrait avait le gibier le bouffait dans un coin et enterrait le reste ? une vrais plait . ce chien débordait d'énergie il avait une dose de testostérone plus que la moyenne impossible de le tenir c'était toujours a fond matin comme après midi chaud comme froid non stop une santé de fer même avec un collier électrique c'était difficile de le stopper il ne ressentait guère de douleurs :?: :sl:
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: chien qui cache le gibier

23 avr. 2013 07:50

j'espère que ce ne sera pas comme ça pour le mien, car en matière de pile électrique c'est
le cas pas une minute de calme a part le soir car avec toute l'energie qu'il dépense!!!
il se décharge a la nuit. Mon chien Etna //:: qui malheureusement pour lui est un grand placide
en subit les conséquences, quand au chat il ne sort plus de la maison une vraie calamité ;;diabl;
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: chien qui cache le gibier

23 avr. 2013 10:24

Ben pour le cote pile électrique c'est un setter, donc comportement normal, sinon il faut passer a une autre race, plus cool.

Apres j'aimerai juste rappeler que le collier électrique n'est pas une télécommande, donc a n'utiliser qu'après le dressage pour appuyer un ordre. Éventuellement punir sur le poil. Appuyé ne veut pas dire lui faire un bon de 3m en l'air non plus.

Pour éviter le con,portement sur le gibier mort, tu peux déjà le mettre au rapport appris, mais il doit déjà avoir un très bon rappel. Concernant le rapport forcé joker, je laisse cela au pro, le premier j'y suis pas arrivé, ca marche nickel sur un apportable, gibier froid, mais rien a faire dans l'action. Bon le mien le mange pas, il le rapporte à 10m puis de barre 01m plus loin quand j'arrive.
Loi de Hofstadter:

« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
leo85
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 82
Inscription : 20 janv. 2012 15:16
age : 69
Affixe : du sentier des lutins
localisation : Vendée

Re: chien qui cache le gibier

23 avr. 2013 18:40

J'ai eu un blue qui me cachait le poil uniquement, mais cela faisait suite à une sérieuse enguelade aprés une prise d'un levraut hors période de chasse au lièvre en zone de marais fin aout. Je m'en suis voulu, car je l'avais laissé livré à lui même, le temps que j'agraine mes appelants.
 
guitole
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 10
Inscription : 23 janv. 2017 21:24
age : 34
Affixe : molly chica
localisation : herault

Re: chien qui cache le gibier

24 janv. 2017 16:12

bonjours moi aussi j'ai une jeune setter anglais de 7 mois qui ma rapporter les 2 ou 3 premières becasse et maintenant elle fait un trou et la recouvre merci d'avance pour vos reponces et conseils
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: chien qui cache le gibier

24 janv. 2017 19:44

j'ai eu le cas avec diva (la mère du fameux hussard ) pas le temps de dire ouf qu elle vous avez enterré le perdreau ,tu te souviens flamme !
je tire pas, j'aime pas plumer
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: chien qui cache le gibier

24 janv. 2017 19:48

saint lo a écrit :
j'ai eu le cas avec diva (la mère du fameux hussard ) pas le temps de dire ouf qu elle vous avez enterré le perdreau ,tu te souviens flamme !


Tu as trouvé la solution Arnaud ?
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: chien qui cache le gibier

24 janv. 2017 19:48

saint lo a écrit :
j'ai eu le cas avec diva (la mère du fameux hussard ) pas le temps de dire ouf qu elle vous avez enterré le perdreau ,tu te souviens flamme !

Ca explique pas mal de chose.. ;;r;;
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: chien qui cache le gibier

25 janv. 2017 07:23

oui dan ,tu tir et tu dis pas "apporte ",tu roule pas une clope ,juste tu fonce sur ta proie .....
titou tu élargis ça m’intéresse
je tire pas, j'aime pas plumer
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: chien qui cache le gibier

25 janv. 2017 20:55

saint lo a écrit :
oui dan ,tu tir et tu dis pas "apporte ",tu roule pas une clope ,juste tu fonce sur ta proie .....
titou tu élargis ça m’intéresse


ça va être dur lol
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points