Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

100% d'accord

09 nov. 2004 22:21

100% d'accord avec Fascagat, je crois entendre parler de mon chien

question collier "électrique"j'ai un collier anti-aboiement dont Twister se fiche complètement. Je l'ai vérifié, revérifié,j'ai changé les piles, rien n'y fait
A un certain niveau d'aboiements il a la voix qui se voile, mais à cause du collier ou à cause de l'épuisement ?
mystère

:?:
 
Avatar de l’utilisateur
zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1500
Inscription : 04 août 2003 13:49
age : 43
Affixe : Théo
localisation : 84
Contact : Envoyer un message

10 nov. 2004 05:39

Avec mon setter le collier anti aboiement électrique était efficace lorsque je l'utilisais (quand on était en appartement).
J'ai jamais eu de soucis de ce côté là...
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/
 
Avatar de l’utilisateur
fascagat
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 33
Inscription : 04 mai 2004 15:15

12 nov. 2004 20:02

salut,

j'ai moi aussi fait l'acquisition d'un collier anti aboiement il y a 2 semaine suite a mon déménagement (he oui ! il y a des "Parisiens" :lol: dans la campagne !!!) il est très efficace vu qu'il n'aboie pas plus de 3 fois d'affilée sinon la décharge augmente. C'est pratique à 6h00 du matin lors du ramassage des ordures ménagères aussi :!:
:? malheureusement cela ne fonctionne pas sur les coqs, les canards, les vaches etc... :lol: :lol:

Trève de plaisanterie ! Twister, tu pourras sûrement régler ton soucis avec ton collier en rasant (a blanc !) le cou de ta tornade et en serrant très fort la sangle :twisted: :twisted: C'est horible mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que ça marche, les électrodes sont trop courtes ....

Sinon Voyou n'aboie jamais (ou presque) quand on est avec lui ou présent au domicile, c'est seulement quand on s'absente. comme tout bon setter il est scotché à ses maîtres !!!

A+
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

12 nov. 2004 20:32

fascagat a écrit :
tu pourras sûrement régler ton soucis avec ton collier en rasant (a blanc !) le cou de ta tornade et en serrant très fort la sangle C'est horible mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que ça marche, les électrodes sont trop courtes ....

C'est ce qui est préconisé dans la notice, je sais mais je n'ai pas pu m'y résoudre :cry: :cry:

malheureusement cela ne fonctionne pas sur les coqs, les canards, les vaches etc...
:lol: :lol:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

rasage à blanc

12 nov. 2004 21:08

comment fais-tu fascagat pour raser à blanc ?
j'ai besoin d'aide pour tenir mon chien et je m'y reprends 4 ou 5 fois avec de petits ciseaux
il est "coiffé" mais pas rasé
de plus c'est vrai que le collier n'est pas très très serré, donc je vais resserrer
explique stp car vraiment cela m'intéresse
pascal
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

durée

12 nov. 2004 21:10

de plus combien de temps le lui laisses-tu ?
plusieurs heures ?
merci
 
Avatar de l’utilisateur
fascagat
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 33
Inscription : 04 mai 2004 15:15

12 nov. 2004 23:42

:idea: salut,

Technique de choc pour raser un setter :

Voyou est très calme, on se met a 3 dessus :lol: 2 pour le tenir et 1 avec une tondeuse sans sabot :!:

J'ai essayé avec des ciseaux, j'ai vite renoncé après lui avoir fait mal...

ça à pris moins d'une minute et Voyou en tant que bon setter n'a pas compris grand chose :lol: une friandise et hop le tour est joué !

je ne suis pas sûr d'y arriver une seconde fois s'il voit la tondeuse :lol:

je lui met le collier la nuit (au cas où, pour ne pas reveiller ma petite) et lorsque je m'absente(soit disant qu'il aboie) pour l'instant il ne c'est pris que 3 décharges dont une en jouant comme un fou (sans aboiements le pauvre !) et une autre a cause du chat !!! hé oui, il va le respecter maintenant !!!

bref d'après la notice c'est du dressage mais il y a des ratés

Twister m'a l'air costaud et bougon si tu as peur, parles en a ton véto il a peut être des "boules roses" 8) qui l'ensuqueront le temps de la tonte - ça a marché pour le chat :lol: j'ai essayé lors d'un long trajet en voiture :lol: (alors, ça doit exister pour chien :lol: )

Bon courage !!!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

13 nov. 2004 01:05

fascagat a écrit :
:idea: salut,
Technique de choc pour raser un setter :
Voyou est très calme, on se met a 3 dessus :lol: 2 pour le tenir et 1 avec une tondeuse sans sabot :!:
!!!

Ta technique me semble bonne , pour la première fois!!, pour la seconde tu peux rêver ou cacher l'emballage de la tondeuse...un setter a une trés grande mémoire!!
la dernière fois que nous avonns toiletté Peggy , elle s'est sauvée et planquée dans la colline pendant 2 heures , histoire de bien marquer sa réprobation, pendant que tout le quartier la cherchait en imaginant le pire... :wink:
en tout cas moi les histoires de Voyou j'adore, continue à nous les raconter de cette façon !!!!.... :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

plus ça va..

13 nov. 2004 10:05

Merci de vos commentaires
A la fois ils sont un peu décevants: iln'y a pas de solution miracle pour les problèmes que je rencontre :?
Mais ils sont réconfortants: mon Twister n'est pas une sale bête comme on me l'a trop dit. Il est un vrai setter , dominant, aboyeur, très tonique, mais setter avant tout :D
Je retrouve ses défauts et qualités dans tous vos commentaires
Donc je vais persévérer avec le collier
on s'y mettra à 4 pour le tondre (ciseaux= risque de blessure oui!) :wink:

Mon proche voisin a depuis 3 mois deux chiens : un bouvier bernois qui reste sagement dans le jardin non clôturé, n'aboie jamais :shock:
et un autre chien que je n'ai ni vu ni entendu :!:
j'ai dit à mes fils que leur ma^tre avait du leur faire enlever les cordes vocales car s'ils n'avaient pas vu les chiens on ne saurait pas qu'ils sont là!
:shock: :shock: Mais je n'échangerais pas mon Twister contre les chiens de mon voisin :wink:
il est si affectueux !
merci encore de vos conseils avisés
 
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Fieldman
Fieldman
Messages : 691
Inscription : 10 mars 2004 12:58
Contact : Envoyer un message

13 nov. 2004 13:02

Lu,

surtout, oui, comme tu l'as dit, ton setter n'est pas une exception, c'est son caractère et ils sont tous un peu pareil mais aussi un peu diférents.

La mienne par exemple, n'aboiera jamais quand je suis à côté d'elle, n'ira jamais embêter un chien à la chasse, mais quand elle est dehors et que je n'y suis pas, elle aboiera, c'est sa nature, et j'ai beau la faire taire le plus vite possible, la prochaine fois, elle recommencera.

Pour la fougue, la mienne aussi courrait folement durant toutes ses sorties, mais, avec le fusil, la veste de chasse, la sonaille, elle est devenue chasseresse, et plus coureuse.

Ton setter peut changer, s'assagir, comme c'est souvent le cas avec le temps. Persévérer, tout le temps remettre en place si il dépasse les limites, ne jamais accepter ce que l'on a pas accepté avant, et il y aura des progrès.

Les setters font partis des chiens les plus intelligent, et je le vois de jour en jour. Tout le temps en train de te tester, de lancer des regards de chiens battus si tu lui donnes pas ce qu'il veut etc etc...

C'est ce qui fait aussi leur charme, en plus de leurs formidables arrêts, et de leurs gros salut baveux...:mrgreen:

@micalement
TiTi, mécano du forum
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2948
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

13 nov. 2004 13:34

Bonjour à tous,

Je suis quand même très surpris de cette histoire de collier qui ne remplit pas son office. Tu devrais tout de même essayer ton collier sur un autre chien. Pour ma part, mes chiennes aboient lorsque j'en laisse une à la maison, je mets le collier anti aboiement, et depuis 5 ans plus un seul problème. Retourne peut être voir ton fournisseur pour qu'il t'en fasse essayer un autre. Pour info, les magasins qui vendent des colliers de dressage ont souvent un service de location, prends en une journée, et chaque fois que ton chien aboie, envoie une petite décharge pour voir sa réaction. Attention avec ce type d'appareil, commence à l'intensité la plus faible et monte doucement, jusqu'à voir le chien réagir. Quand je dis réagir, cela ne veut pas dire hurler et souffrir, mais quand le chien change son attitude (soumission, ou qu'il lève la tête) çà suffit, ce ne doit pas être un engin de torture.
Tu peux peut être aussi t'en faire préter par un copain qui a ce type d'appareil.
Bon courage, car un chien aboyeur c'est vraiment un calvaire, j'ai eu une chienne qui se mettait à aboyer dès que tombait la nuit jusqu'au lendemain. Je n'avais trouvé à l'époque que le collier pour ne plus avoir de problèmes avec le voisinage

Salut
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

à Marc

13 nov. 2004 16:28

Je n'y avais pas pensé, bonne idée Marc, de plus le vendeur de Botanic est super sympa
j'irai négocier avec lui
mais je pense que la morsure de vipère à la babine a rendu mon chien assez insensible
j'essaierai de trouver un volontaire pour essayer le collier
mon vendeur m'avait dit d'essayer sur moi, non merci!!!!
à suivre
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

13 nov. 2004 18:16

mon vendeur m'avait dit d'essayer sur moi, non merci!!!!
Si tu y retourne essaie le sur lui!!!!! :D :D :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

13 nov. 2004 18:27

j'ai devisé le précédent sujet en deux partie , la discussion est partie sur le collier anti avoiement.....
c'est plus clair à lire pour les visiteurs.... :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Stef
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 22
Inscription : 26 mars 2004 16:58

16 nov. 2004 15:00

Mon vendeur m'avait dit d'essayer sur moi, non merci!
Personnellement je trouve que c'est la seule façon de mesurer ce que l'on fait subir au chien...
Pour revenir au sujet, si ton chien est insensible à ce type de stimulation il existe d'autres types de colliers qui diffusent des odeurs désagréables pour le chien (citronnelle). Se renseigner auprès de ton revendeur.
A bientôt
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

16 nov. 2004 22:08

merci pourl'info, je me renseignerai
j'ai lu dans une revue que le budget consacré à un toutou pendant 13 ans s'élevait à 8 000 euros, glups !! :shock:
alors piano, je vais chercher un volontaire pour tester le collier de mon chien avant d'engager d'autres dépenses :?
mais si mes voisins étaient moins hargneux je ne mettrais pas de collier à mon chien...... :wink:
en maître compatissant je teste souvent (involontairement)la clôture électrique.
C'est très désagréable.
Mon chien s'est fait prendre deux fois, il a hurlé, j'en ai eu mal au ventre! Il ne s'est plus jamais fait prendre...
:roll:
mais de là à aboyer, non , je n'essaie pas , même sans collier !!!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

16 nov. 2004 22:12

Tu as peut-être une solution , avec un copain ou une copine Twister ne s'ennuierait pas , et il oublierait d'aboyer... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

vrai ?

16 nov. 2004 22:17

vraiment?
vu son caractère dominant tu ne crois pas qu'il rejetterait le "copain" ?
une copine , oui, il l'accepterait
j'avais tâté le terrain sur ce sujet, mais la réponse avait été brutale..
mais avec un si bon argument, qui sait ?
une copine....setter évidemment !!!!
 
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Fieldman
Fieldman
Messages : 691
Inscription : 10 mars 2004 12:58
Contact : Envoyer un message

Re: vrai ?

16 nov. 2004 22:31

Lu,

Twister a écrit :
vraiment?
vu son caractère dominant tu ne crois pas qu'il rejetterait le "copain" ?
une copine , oui, il l'accepterait
j'avais tâté le terrain sur ce sujet, mais la réponse avait été brutale..
mais avec un si bon argument, qui sait ?
une copine....setter évidemment !!!!


Oui, pourquoi pas une congénère féminine pour Twister, mais bon, les chaleurs après, si Twister est très dominant, ça va être la galère.

Déja que nous, entre bichon maltais et setter, c'était la misère, on a été obligé de faire castrer la carpette lol...:mrgreen:

Un mâle? Attention aux rush après, parce que deux mâles setters, dont un très vif, ça va swinguer lol. L'un ne calmera pas l'autre, jamais, déja qu'avec deux femelles, mon grand père allaient les chercher au moins deux fois par mois en plein marais parce qu'elle était parties faire la cavale, deux mâles ensemble, ça va démanager lol...:wink:

Mais bon, tu sais, après, si tu tombes sur un setter aussi aboyard, ça va être encore pire, car en général, quand l'un se met à aboyer, l'autre arrive derrière et donne de la voie aussi...:?

@micalement
TiTi, mécano du forum
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

dommage

16 nov. 2004 22:43

c'est bien ce que je craignais
mon espoir d'avoir un deuxième setter disparaît !
non,je n'imagine pas l'ambiance avec un couple (mixte) de setters.....
deux mâles ensemble: soit je me retrouve à l'asile,soit les voisins m'envoient les gendarmes.....
si je devais franchir lepas ce serait avec une miss
merci de ta réponse
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

17 nov. 2004 00:06

Tietienne a écrit :
Déja que nous, entre bichon maltais et setter, c'était la misère, on a été obligé de faire castrer la carpette lol...

Un mâle? Attention aux rush après, parce que deux mâles setters, dont un très vif, ça va swinguer lol
quand l'un se met à aboyer, l'autre arrive derrière et donne de la voie aussi.


je ne sais pas à qui appartient la "carpette", mais son ou sa propriétaire va aimer cette apellation!!! :lol: :lol: :lol:
en forme ce soir le Titi!! :lol: :lol:
j'avais oublié dans l'autre post aussi, quand l'un n'aboie pas c'est l'autre qui s'y met!!! donc c'est bon c'est reparti pour un tour!!
j'oubliais aussi 2 setters =8 pattes pleines de boue sur le tapis et hop en vrac sur le canapé!!...t'en veux d'autres arguments j'en ai une pleine brouette :lol: :lol:
Twister , ne fait pas lire ces posts à ta moitié si tu veux un autre setter!!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Fieldman
Fieldman
Messages : 691
Inscription : 10 mars 2004 12:58
Contact : Envoyer un message

17 nov. 2004 07:07

Lu,

bluebelton a écrit :
Tietienne a écrit :
Déja que nous, entre bichon maltais et setter, c'était la misère, on a été obligé de faire castrer la carpette lol...

Un mâle? Attention aux rush après, parce que deux mâles setters, dont un très vif, ça va swinguer lol
quand l'un se met à aboyer, l'autre arrive derrière et donne de la voie aussi.


je ne sais pas à qui appartient la "carpette", mais son ou sa propriétaire va aimer cette apellation!!! :lol: :lol: :lol:
en forme ce soir le Titi!! :lol: :lol:
j'avais oublié dans l'autre post aussi, quand l'un n'aboie pas c'est l'autre qui s'y met!!! donc c'est bon c'est reparti pour un tour!!
j'oubliais aussi 2 setters =8 pattes pleines de boue sur le tapis et hop en vrac sur le canapé!!...t'en veux d'autres arguments j'en ai une pleine brouette :lol: :lol:
Twister , ne fait pas lire ces posts à ta moitié si tu veux un autre setter!!!


:mrgreen: :mrgreen:

En effet, vive le chahut à la maison avec deux setters, car quoi qu'il arrive, l'un entrainera l'autre quand l'autre ne commence pas...

Mais, comme je l'avais dit, ça ne m'empêchera pas de garder une fille si ma chienne a des petits, car je veux avoir deux femelles setters, la mère et la fille qui chasse en complicité. On m'a déja raconté et j'ai vu faire des setters parfaitement complémentaires chassant ensemble et c'est purement magnifique.

La, ça change de donne, quand c'est pas l'un qui arrête, c'est l'autre...:mrgreen:

@micalement
TiTi, mécano du forum
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2948
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

17 nov. 2004 08:22

Etienne,

Attention, tu as aussi le cas, quand un arrête, l'autre passe par devant et fait voler, avec le réciproque le coup d'après, et là aussi c'est magnifique, mais pas dans le même sens, plutot dans le style course poursuite.

Salut
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1500
Inscription : 04 août 2003 13:49
age : 43
Affixe : Théo
localisation : 84
Contact : Envoyer un message

17 nov. 2004 08:25

Et deux setters qui marchent dans la peinture et qui en mettent plein la maison...... N'est-ce pas chère miss ?....

Quand à moi j'imagine mal en avoir deux : un autre mâle, bonjour l'ambiance comme décrite plus haut, et une femelle, je sais pas car déjà, quand il en voit une, il est dessus en 2 minutes !.... :oops:
J'ai un setter qui ne résiste pas au charme de ces dames, toutes races confondues.... :roll:
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/
 
Avatar de l’utilisateur
TiTi
Fieldman
Fieldman
Messages : 691
Inscription : 10 mars 2004 12:58
Contact : Envoyer un message

17 nov. 2004 09:21

Lu,

Marc a écrit :
Etienne,

Attention, tu as aussi le cas, quand un arrête, l'autre passe par devant et fait voler, avec le réciproque le coup d'après, et là aussi c'est magnifique, mais pas dans le même sens, plutot dans le style course poursuite.

Salut


Ce cas la est aussi possible, mais à force de dressage et de persévérence, on arrive à faire chasser deux setters ensemble de façon parfaitement synchrone.

C'est un choix, je pense que je le ferais, car pour moi, voir chasser deux setters qui s'entendent parfaitement est un must...:D

@micalement
TiTi, mécano du forum