Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Comportement d'un chiot , expériences....suite

12 nov. 2004 17:09

véronique marquet a écrit :
est-il normale que vic tremble tout le temps surtout quand ont lui parle :?:

:?: alors là, cela dépend comment on lui parle!, ? ou du comportement que l'on a avec le chiot. L'as tu grondé fort ?
Il essaie de savoir ce que tu attends de lui selon ton intonation de voix et selon ton comportement. En aucun cas un chiot ne s'élève tout seul , même avec un autre chien.
Un setter communique beaucoup avec son maître et a besoin de comprendre , de savoir ce que l'on attend de lui
Il est vraiment bébé , donc il demande un maximum d'attention .
Dernière édition par Blue le 13 nov. 2004 18:34, édité 1 fois.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
viak
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 94
Inscription : 08 nov. 2004 08:41

tremblement du chiot

12 nov. 2004 17:26

Viak a bientot 3 mois et il tremble aussi pour je pense differentes raisons:
quand il sort ds le jardin, qd il vient de manger (il a mm parfois le hoquet), qd on lui nettoie les oreilles et bien sur qd on le gronde.
il tremble aussi qd il decouvre des nouvelles choses
mais c tellement amusant de le voir evolué et apprendre!
il doit tellement enregistrer toute la jounée que qd il dort il bouge et sursaute souvent.
Enfin je ne m'y connais pas trop ds les setters mais g dejà eu des chiots d autres races et le fait que le chiot tremble c normal
mais il ne faut pas qu'il est peur de son maitre.
Est ce que ça fait longtemps que tu l'as il faut le laisser s adapter.Est ce que tu lui parles avec une voix douce ou est ce que qd tu lui parles et qd tu le grondes tu utilises la mm intonation de voix?
Mais bon je pense perso que c normal et si ce n est pas le cas et bien nos chiots semblent alors est peut etre peureux! Mais d apres ce que je sais c tres rare de la part des setters
bye
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

12 nov. 2004 17:42

Viak a écrit :
Mais d apres ce que je sais c tres rare de la part des setters

c'est pas tout à fait vrai et pas tout à fait faux non plus!!!
Les setter n'est pas un chien craintif en général , mais un chien sensible, et pas mal comédien, donc il faut user de psychologie avec lui...

donc il est trés attentif au moindre changement de ton et d'action. :wink:
Il faut effectivement laisser au chiot le temps de s'adapter et de découvrir et l'aider et l'éduquer justement .
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1754
Inscription : 03 juil. 2004 09:10

12 nov. 2004 17:51

Lu

tout a fait d'accord avec blue d'ailleurs les setters sont de plus tres malin car il feront des betises :roll: :roll: plus au moins graves pour voir jusqu'a quel point ils peuvent aller c'est pour vous dire qu'il sont tres intelligent en fait il nous testes sans arret.
salutations
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo
 
Véro
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 944
Inscription : 06 nov. 2004 17:56
Contact : Envoyer un message

chiot trop gros

13 nov. 2004 14:49

réponse à bécase 20: pour les bétises de vic, il m'en faits comme tous les chiots ,tel que :prendres les chaussures et les ramener au font du jardin, manger le fil du téléphone dans ma chambre,ou arriver à attraperun litre de lait et l'ouvrireet j'en passe mais je ne le gronde pas souvent car je ne le prend pas sur le faite,et quand je lui parle je l'éleve pas la voix sauf quand il a fait ou va faire une bétise.
vic chien avec beaucoup de tendresse
 
Avatar de l’utilisateur
viak
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 94
Inscription : 08 nov. 2004 08:41

le setter un chien comedien

13 nov. 2004 16:14

dire que le setter est un comedien n est pas la moindre des choses que l on puisse dire sur lui.
Et je les appris a mes depend.
Je lui remplissez sa gamelle et je ne l'ai pas vu arrivé et dc en me retournant je lui un peu marché sur la patte.
Il a commencé a hurler, il s est couché ds son panier! g t ds tous mes etats.
Il me montrait sa patte il avait l air de souffrir.Paniqué g demandé a mon copain de venir et losqu'il a franchi le pas de la porte du salon, viak a arrete sa comedie et c jeté sur mon ami en courant.....
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: chiot trop gros

13 nov. 2004 18:21

véronique marquet a écrit :
je ne le gronde pas souvent car je ne le prend pas sur le faite,et quand je lui parle je l'éleve pas la voix sauf quand il a fait ou va faire une bétise.

Le gronder uniquement en flagrant délit est trés important 8)
sinon il ne fera pas la relation entre la bêtise faite il y a une heure et l'engueulade à ton retour.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...