Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Virginie
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 20
Inscription : 17 juil. 2012 23:22
age : 40
Affixe : Garm le Setter
localisation : Bray sur Seine

Garm est devenu tres agressif !

03 avr. 2014 17:08

Bonjour,

Inscrite sur ce forum depuis environ 1 ans, jusque là je ne rencontrais que de mini souci avec mon setter anglais, Garm, qui fêtera ses 2 ans au mois de mai.
Simplement depuis quelques temps je rencontre de soucis d'une autre ampleur....
Ayant demenagé, mais restée dans le meme village, je me suis installée pres d'une maison qui possède un toutou ( melange de berger, le même age que le mien). Ce toutou, d'ordinaire, tres sympathique, a coursé et mordu mon chien trois fois ! ( rencontres aux bords de seine, ou encore le toutou en question que se sauve de chez lui!). Garm, chaque fois, est dans un etat de terreur et de peur incroyable ( pipi sur lui etc....)
Le probleme : Depuis ces morsures, Garm est, non seulement devenu tres agressif avec les toutous mâles ( il leur saute dessus réellement ), mais aussi avec un Monsieurs que je rencontre parfois dans la rue ( limite à le mordre !!), mais aussi avec la proprietaire du toutou qui l'a mordu ! etant artiste peintre et elle architecte, nous avons un projet en commun, et sommes donc ammenées à nous voir.... quand elle vient je suis obligé d'attacher mon chien qui, je le pense, serait capable de la mordre...
Donc, tres agressif avec les toutous mâles, agressif avec les proprio de chiens mâles, et avec ma voisine... Honnêtement je ne sais plus quoi faire ! A chaque balade, j'espere ne pas tomber sur un autre toutou, ou sur un type qui aurait un mâle . En fait j'ai tres tres peur qu'il ne morde quelqu'un !!!
Si vous aviez un conseil ... ?
Merci beaucoup à vous
Virginie
 
Avatar de l’utilisateur
palou15
Fieldman
Fieldman
Messages : 473
Inscription : 08 août 2011 21:37
age : 66
Affixe : de la coum aux belles
localisation : Hautes Pyrenees
Contact : Envoyer un message

Re: Garm est devenu tres agressif !

03 avr. 2014 18:08

peut être voir un comportementaliste pour chien, c' est leur métier.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Garm est devenu tres agressif !

03 avr. 2014 18:13

Virginie a écrit :
Mon temoignage est extrement tardif mais, Garm , mon setter de 6 mois ( depuis hier :D ), est, contre toutes attentes ,un tres bon chien de garde ( aboiements pour sonnette/ Quelqu'un qui rentre dans la petite cour/ Et meme un individu qui passe sous les fenetre la nuit...)... Alors, ce qu'il faut savoir c'est que je vis en collocation pour le moment et le chien de ma colloc est lui un berger suisse, autant dire un VRAI chien de garde.
Et je me demande si le meilleur educateur pour son setter ne serait pas un vrai chien de garde qu'elle garderait à domicile une semaine ou deux....?
En tous cas j'espere que cette dame à trouver une solution....

Virginie

Déjà en 2012 tu avais posté ça :oops:
La castration en principe calme un peu ce côté modeur , mais comme palou , un comportementaliste pourrait t'être utile :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Virginie
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 20
Inscription : 17 juil. 2012 23:22
age : 40
Affixe : Garm le Setter
localisation : Bray sur Seine

Re: Garm est devenu tres agressif !

03 avr. 2014 18:43

Merci de vos reponses.
Oui, Blue, mais il n'était en aucun cas agressif à cette epoque...
Je vais voir , eb effet, avec un comportementaliste je pense..
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Garm est devenu tres agressif !

03 avr. 2014 18:57

Virginie a écrit :
Merci de vos reponses.
Oui, Blue, mais il n'était en aucun cas agressif à cette epoque...
Je vais voir , eb effet, avec un comportementaliste je pense..

Nous n'éludons pas ta question avec ce conseil , mais simplement il me semble que c'est plus sage , les causes de l'agressivité d'un chien sont multiples et circonstancielles, donc il faut vraiment un avis adapté pour éviter tout souci plus grave pour toi :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

Re: Garm est devenu tres agressif !

03 avr. 2014 19:16

des cours canins collectifs pour qu'il se (re) sociabilise et ait moins peur ?
mon chien était devenu agressif avec tous les mâles (systématiquement) après avoir été mordu à 2 ou 3 reprises
à l'âge de 7 ou 8 ans je l'ai fait castrer, il ignore depuis les autres chiens (mais sait leur répondre s'ils le cherchent)
 
Avatar de l’utilisateur
Virginie
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 20
Inscription : 17 juil. 2012 23:22
age : 40
Affixe : Garm le Setter
localisation : Bray sur Seine

Re: Garm est devenu tres agressif !

04 avr. 2014 02:04

Il est clair que c'est une réaction de peur, oui. Je pense qu'il a vraiment été traumatisé par ces morsures !
Sinon, bien sur, il reste un toutou super sympa, il m'ecoute bien, a du rappel, super cordial quand des gens viennent à la maison.... Mais ils ne faut pas qu'ils possèdent un mâle !
Je vais me renseigner aupres d'un comportementaliste. Je n'ai pas envie d'etre dans la peur que mon chien attaque un chien, ou, pire morde quelqu'un :oops:
Et en attendant, malheureusement nous ferons des balades en laisse ( bcp de chien par chez moi, et pas mal de pitbulls mâles !! donc pas envie de tenter le diable pour le coup ! )
Quoiqu'il en soit je vus tiendrez au courant.
Et puis, s'il faut le faire castrer ( ce qui est un peu dommage, car il est tres jeune et aurait pu faire une sailli ou deux, juste pour le plaisir de voir dans les environs de chiots de mon Garm :sl: ), et bien je le ferai....
Je n'ai juste pas envie qu'il attaque quelqu'un et que mon toutou me soit retiré ou autre...

Merci bien

@ Blue : Non, non, je n'ai pas pensé une seconde que vous éludiez ma question.... Puis, de toutes façons, la seule reponse logique reste le conseil du comportementaliste. Apres, je voulais surtout savoir si ce genre de chose était arrivé à l'un des setter du forum. J'avoue que j'ai tellement l'habitude que Garm soit tres ( parfois trop :D ) sympa avec les gens et les autres chiens, que là vraiment son comportement depuis deux semaine m'a vraiment surprise.

Merci à vous...
 
Avatar de l’utilisateur
nana82
Setterman
Setterman
Messages : 272
Inscription : 24 août 2012 21:25
age : 32
Affixe : Holly
localisation : espalais

Re: Garm est devenu tres agressif !

04 avr. 2014 20:25

Holly n'est pas agressive mais plutôt craintive parce qu'elle a été mordue à 3.5 mois. Depuis plusieurs mois, je vais dans un club canin qui aide les propriétaires de chiens agressifs à savoir les gérer et à les éduquer comme il m'aide à rendre Holly plus tranquille en fréquentant des chiens de toutes les races.
J'ai vu des progrès énormes en peu de temps chez tous les participants pourtant nous n'y allons tous qu'une fois par semaine à raison d'une heure de cours par séance. Tu peux essayer, il y en a partout. Par contre, certains font de l'agility alors renseignes-toi bien. Pour moi, le prix c'est 85 euros pour 1 an avec possibilité d'avoir des croquettes royal canin à prix réduit, c'est pas mal!
 
Avatar de l’utilisateur
maudet nathalie
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 229
Inscription : 27 sept. 2007 13:46
age : 41
Affixe : du murat
localisation : aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Garm est devenu tres agressif !

24 juil. 2014 19:22

ca marche de temps en temps, le collier aux phéromones ADAPTIL
Elevage du murat
18 avenue de chantier
33114 le barp
tel 06 13 47 72 30