Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
sebastien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 646
Inscription : 21 nov. 2012 16:22
age : 37
Affixe : havane,gaia,jeen,looping,lasco
localisation : poitou charentes

chiot qui tire trop a la laisse

31 août 2014 13:11

bonjour a tous.

voila mon souci, ma petite setter de trois mois tire vraiment très fort sur la laisse quand nous allons nos balader,à un point que ça deviens limite dangereux.
on l'entend respirer très fort et le blanc des yeux rouge,du coup je fait des poses très régulièrement pour qu'elle se calme et récupère.ce comportement m'inquiète un peu,auriez vous quelques conseils pour la freiner.
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: chiot qui tire trop a la laisse

31 août 2014 13:25

apprend lui la marche au pied
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: chiot qui tire trop a la laisse

31 août 2014 17:11

Tu prend un petit bâton souple ou une dépêche un truc du genre qui fais pas mal. Tu lui met la laisse TRÈS COURTE que tu tiens au niveau de ta hanche en lui disant "au pied" si elle tire un petit coups sur les babines en diant au pied. Puis tu t'arrête (laisse en main très courte) en la faisant rester sa tête au niveau de ton genoux et petit a petit elle restera a ce niveau. Et n'oublie pas les récompenses
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: chiot qui tire trop a la laisse

31 août 2014 18:22

si ça marche pas ,ça arrive avec des mules ,genre la mienne tu fais avec la laisse une demi clé autour du ventre imparrable
 
piagru
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 198
Inscription : 05 sept. 2009 21:50
age : 49
Affixe : A venir...
localisation : Vendée

Re: chiot qui tire trop a la laisse

31 août 2014 21:04

Utilisation d'un gentledog ?
Apprentissage marche derrière avec du gruyère dans la main pour commencer, à 3 mois,ça doit aller vite...
 
Coriandre
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 14
Inscription : 12 août 2014 20:04
age : 31
Affixe : Ipop de la forêt
localisation : Fontaines

Re: chiot qui tire trop a la laisse

31 août 2014 21:15

Aussi j'ai connu ça mais tu verras, tu fais des sorties régulière 10minjtes tous les jours et ça va rentrer dans l'ordre rapidement. Avec de grandes caresses lorsque ça fonctionne comme tu le souhaite et ta chienne va vite comprendre !
Coriandre et son Ipop !!
 
Avatar de l’utilisateur
sebastien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 646
Inscription : 21 nov. 2012 16:22
age : 37
Affixe : havane,gaia,jeen,looping,lasco
localisation : poitou charentes

Re: chiot qui tire trop a la laisse

01 sept. 2014 16:39

merci pour vos conseils je vais suivre vos méthodes et je verrai bien.
 
Avatar de l’utilisateur
sebastien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 646
Inscription : 21 nov. 2012 16:22
age : 37
Affixe : havane,gaia,jeen,looping,lasco
localisation : poitou charentes

Re: chiot qui tire trop a la laisse

25 oct. 2014 09:10

Bon suite à mon message j'ai donc continué et continue encore les sorties a la laisse en mettant vos conseils en application et ça commence a porter ces fruit.la petite a maintenant cinq mois et elle tire toujours un peu mais a force de lui répéter les exercices ça commence a venir petit a petit a condition qu'elle ne soit pas avec un autre chien sinon elle redevient un vrai tracteur,cela est sûrement du a l'excitation quand elle se retrouve avec sa soeur et pourtant le dimanche durant les sortie à la chasse cela n'a rien a voir .le setter doit être obstiné quelque par ce qui est pas qu'un défaut ou une qualité si cela reste dans proportions résonnable je pense :D je vais continuer le travaille et vais réussir à tenir en laisse ma petite pile electrique :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: chiot qui tire trop a la laisse

14 nov. 2014 09:48

piagru a écrit :
Utilisation d'un gentledog ?
Apprentissage marche derrière avec du gruyère dans la main pour commencer, à 3 mois,ça doit aller vite...


Pas con le coup du gruyère!!!!
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
gorgeot
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 71
Inscription : 23 mars 2014 15:14
age : 61
Affixe : ITAK17360
localisation : LA CLOTTE17360

Re: chiot qui tire trop a la laisse

18 nov. 2014 07:29

sebastien a écrit :
Bon suite à mon message j'ai donc continué et continue encore les sorties a la laisse en mettant vos conseils en application et ça commence a porter ces fruit.la petite a maintenant cinq mois et elle tire toujours un peu mais a force de lui répéter les exercices ça commence a venir petit a petit a condition qu'elle ne soit pas avec un autre chien sinon elle redevient un vrai tracteur,cela est sûrement du a l'excitation quand elle se retrouve avec sa soeur et pourtant le dimanche durant les sortie à la chasse cela n'a rien a voir .le setter doit être obstiné quelque par ce qui est pas qu'un défaut ou une qualité si cela reste dans proportions résonnable je pense :D je vais continuer le travaille et vais réussir à tenir en laisse ma petite pile electrique :wink:

bonjour ,le conseil que je peux vous donnez c'est beaucoup de patience ,et être ferme ,dans vos ordres et tenir la laisse fermement et lui dire derrière et bien sur la récompensé lorsque elle agi bien voila comment moi même j'ai procédé
avec isack
cordialement
Bernard
 
Avatar de l’utilisateur
sebastien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 646
Inscription : 21 nov. 2012 16:22
age : 37
Affixe : havane,gaia,jeen,looping,lasco
localisation : poitou charentes

Re: chiot qui tire trop a la laisse

18 nov. 2014 14:31

Merci Bernard oui c'est ce que je fais je parts avec elle en tenant la laisse fermement et assez courte et quand elle tire je lui dit doucement à chaque fois.ensuite à mi parcours petite récréation dans la prairie ou elle peut s'en donner à cœur joie et sortir les chevaux et après retour avec le même procédé qu'a l'aller et recompence au retour.(jeen a eu six mois dimanche et les sorties environ 40 mn )
 
romain32
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 2
Inscription : 20 nov. 2014 12:46
age : 18
Affixe : heden32
localisation : 32gers

Re: chiot qui tire trop a la laisse

20 nov. 2014 19:24

Mon chiot tire trop ,,bb,,
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: chiot qui tire trop a la laisse

20 nov. 2014 19:57

romain32 a écrit :
Mon chiot tire trop ,,bb,,

même réponse :D :D
Florian a écrit :
Tu prend un petit bâton souple ou une dépêche un truc du genre qui fais pas mal. Tu lui met la laisse TRÈS COURTE que tu tiens au niveau de ta hanche en lui disant "au pied" si elle tire un petit coups sur les babines en diant au pied. Puis tu t'arrête (laisse en main très courte) en la faisant rester sa tête au niveau de ton genoux et petit a petit elle restera a ce niveau. Et n'oublie pas les récompenses
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
sebastien
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 646
Inscription : 21 nov. 2012 16:22
age : 37
Affixe : havane,gaia,jeen,looping,lasco
localisation : poitou charentes

Re: chiot qui tire trop a la laisse

21 nov. 2014 17:01

romain32 a écrit :
Mon chiot tire trop ,,bb,,


Suis les conseils qui m'ont été donné si dessus et avec la répétition des exercices cela devrait vite d'améliorer et surtout il faut être patient.