Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
david 84
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 105
Inscription : 30 nov. 2009 21:26

Changement de comportement

01 mars 2015 20:43

Bonsoir j ai un souci avec mon setter de 18 mois ,il revient de dressage et avec le dresseur il travail nickel un arret ferme
Coule et se remet a l arret le souci c est avec moi il arrete 10 seconde et fait voler est ce que sa va lui passer :evil:
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: Changement de comportement

01 mars 2015 23:33

david 84 a écrit :
Bonsoir j ai un souci avec mon setter de 18 mois ,il revient de dressage et avec le dresseur il travail nickel un arret ferme
Coule et se remet a l arret le souci c est avec moi il arrete 10 seconde et fait voler est ce que sa va lui passer :evil:

Ben, il a compris qu'il était revenu à la maison et il essaie de reprendre les mauvaises habitudes. :D Si tu le ramènes chez le dresseur, ton chien sera de nouveau nickel... :sl: Seule chose à faire; ton dresseur t'a surement montré lors de la remise du chien quelques conseils fondamentaux pour maintenir le dressage. Il va te falloir tout reprendre pas à pas, et surtout ne rien lâcher... Le dressage nickel devrait revenir petit à petit...
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
david 84
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 105
Inscription : 30 nov. 2009 21:26

Re: Changement de comportement

02 mars 2015 12:27

j espere que sa va pas durer trop longtemps
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Changement de comportement

04 mars 2015 22:42

david 84 a écrit :
j espere que sa va pas durer trop longtemps

Non, ça va pas durer longtemps, juste le temps de reprendre VOS habitude. Ou alors faut que tu mettes en œuvre sans faiblir, ce que t'a montré le dresseur :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Changement de comportement

04 mars 2015 22:45

Un amis, qui est dresseur, me disait de temps en temps, viens demain, je finis un chien, le maître sera là, on a deux heures pour le dresser ;;mdr;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: Changement de comportement

04 mars 2015 23:51

En fait, ce que les dresseurs ne disent pas toujours c'est que le plus dur à dresser n'est pas le chien mais le maitre :D
Maintenir un dressage chez un chien suppose de mettre fin à tout un tas de mauvaises habitudes que nous avons tous plus ou moins. Il faut surtout devenir intransigeant sur les points clefs...
Est ce que ça prend longtemps pour que le dressage soit de nouveau nickel? ça va dépendre en grande partie du caractère de ton chien, mais aussi de toi...
Pour te donner une idée de ce que ça peut donner avec un chien particulièrement dur et retors (Même le dresseur avait mis plus de 3 mois à en venir à bout :-? ), il m'a fallu deux mois d'entrainement quotidien (10 à 15 minutes,d eux fois par jour) pour reprendre le dessus quand je l'ai récupéré
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
david 84
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 105
Inscription : 30 nov. 2009 21:26

Re: Changement de comportement

07 mars 2015 11:04

Niveau obeisance sa va bien le defaut c est l arret il a tendance a remonter avec le dresseur c est une statut :evil:
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Changement de comportement

07 mars 2015 22:52

david 84 a écrit :
Niveau obeisance sa va bien le defaut c est l arret il a tendance a remonter avec le dresseur c est une statut :evil:

Appelle le dresseur et parle lui du problème. Il te dira comment te comporter. Si le chien ne bouge pas avec le dresseur été qu'avec toi il rompt, c'est qu'il y a quelque chose que tu ne fais pas comme lui.
Team des Kilouptout sans poêmes.