Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Sarahfloe
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 6
Inscription : 13 avr. 2014 16:21
age : 25
Affixe : Juules
localisation : Québec

Comportement manipulateur de mon chien de 1 an

15 avr. 2015 03:52

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant un an que je suis l'heureuse propriétaire de Jules, mon setter. C'est mon premier chien et on apprend à se connaître. J'ai pourtant du mal à comprendre ses comportements et je ne sais pas comment agir face à ceux-ci. En effet à plusieurs reprises j'ai la sensation qu'il me manipule. Je m'explique: s'il fait une bêtise, sa dernière en date est de mettre les 2 pattes avant sur la table, je lui dit un non très ferme et lui ordonne de se coucher ce qu'il fait, parfois il se couche de lui même sur le dos en position "soumission". Mais dès que j'ai le dos tourné il recommence et je ne peux absolument pas lui faire confiance, si je fais un BBQ par exemple je sais que je dois mettre la nourriture, les poubelles en lieux surs alors que je lui dit non à chaque pris sur le fait.
Aussi, avant je pouvais aller dans un parc, le laisser sans laisse et il ne prêtait pas attention aux voitures, mais depuis février il court après tout et n'importe quoi, comment lui demander de revenir sans être paniquée? comment faire pour prévenir ces actions? Dans d'autres circonstances il revient, dans un lieu qu'il ne connait pas par exemple il reste et revient sauf si une tentation est trop forte (un écureuil, un oiseau ou beaucoup plus grave un train!)
Je sais qu'il y a forcément quelque chose que je ne fais pas correctement, j'ai vraiment la sensation qu'il décide de ne pas m'écouter et c'est très frustrant, je veux avant tout sa sécurité et apprendre à le comprendre.

Merci pour votre temps, je suis un peu découragée.

Sarah
 
Avatar de l’utilisateur
segal
Setterman
Setterman
Messages : 300
Inscription : 13 nov. 2007 07:44
age : 40
Affixe : Ciala, Iuna
localisation : Ariège

Re: Comportement manipulateur de mon chien de 1 an

15 avr. 2015 06:56

Bonjour,
Il faut à mon avis que tu sois plus ferme et que tu lui tires un peu l'oreille.
L'éducation d'un setter c'est une main de fer dans un gants de velours .... C'est facile à dire, mais on ne trouve pas toujours le juste milieu ....
Félicite le et récompense le quand il obéit et soit ferme et intransigeante dans le cas contraire.
Tu trouveras sur ce forum des sujets biens faits sur l'éducation, notamment le rappel .
Le setter est un peu (beaucoup) têtu. ;d; Patience....
Adichatz, portatz vos plan
 
KERISIS
Setterman
Setterman
Messages : 228
Inscription : 28 janv. 2010 19:29

Re: Comportement manipulateur de mon chien de 1 an

15 avr. 2015 08:19

Tu es sûre que ton setter est de pure race ?
Normalement aucun setter ne fait aucune de ces betises.......
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Comportement manipulateur de mon chien de 1 an

15 avr. 2015 10:40

KERISIS a écrit :
Tu es sûre que ton setter est de pure race ?
Normalement aucun setter ne fait aucune de ces betises.......


:roll: Bonjour Sarah , KERISIS te taquine, les :se: sont filou, certain plus que d'autre !!!

Pour le vol de nourriture, il y a déjà eu des post là dessus, regarde dans Education.

Continue à être ferme .

qu'il court après tout oiseau écureuil c'est normale il est jeune. Il faut que tu retravailles de rappel avec fermeté .

si ça peut te sécurisé, investi dans un collier de dressage, et un sifflet en campagne ça sert bien :wink:

Combien fais tu de sortie par semaine ?

A savoir qu'entre le 15 avril et le 30 juin ton chien doit être tenu en laisse (période de reproduction) .

Si tu vas en parc il y a des coins réservé au Loulou.

Ne te décourage pas.
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: Comportement manipulateur de mon chien de 1 an

16 avr. 2015 18:44

faut rien lâcher , ça vas venir . quoi que après plus de 2 ans avec ma VAVOUM ,et des que j ai le dos tourner ça envoi du lourd question bêtises . il y en a des comme ça . :D
 
Chasseur de l'Atlas
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 17
Inscription : 20 oct. 2014 18:54
age : 31
Affixe : Eclipse
localisation : Casablanca

Re: Comportement manipulateur de mon chien de 1 an

11 mai 2015 17:02

Ne t'en fait pas, comme tout le mon de te l'a dit le setter est très têtu et n'aime pas être contratrié. Même si tu peux etres tenté de baisser les bras, continue à etre ferme le temps que jeunesse se fasse. Mon Eclipse à 15 mois et malgrès une bonne obéissance dès que je relache la pression sur elle j'ai droit au florilège de bétises.