Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Quentin29
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 2
Inscription : 02 févr. 2016 12:09
age : 20
Affixe : laurette
localisation : Bretagne

Besoin de petit conseils

02 févr. 2016 12:32

Bonjour tout le monde !

Je viens de m'inscrire sur le forum mais sa fait un petit moment que je lis les topics qui m’intéressent. J'ai 20 ans
Alors voilà ma grand-mère à eu un setter anglais ( Laurette ) qui a 4 mois actuellement. Vus que ma grand-mère est un peu âgé je vais tous les jours promené la chienne, joué avec etc ... Je suis tombé amoureux ^^

Dimanche dernier je suis allez promené Laurette dans les bois ou on a vus canard, bécassine. Le chien est vachement intéressé mais à mon avis trop jeune encore elle est un peu fofolle fonce sur les oiseaux et ne s'arrête pas, pourtant avec la canne à pêche sa marche bien elle fait des arrêts et les tiens. Elle reviens au sifflet et commence à vouloir apprendre les ordres de bases assis pas bouger etc.

Je sais que je dois être patient mais je voulais crée un topic pour avoir des conseils afin de ne pas faire de boulette dans son éducation c le 1er chien dont je m'occupe vraiment et le courant entre elle et moi à l'air de plutôt bien passé.

J'ai l'intention de passé mon permis de chasse prochainement. Donc si vous avez des conseils lâchez vous !!!

Bonne journée
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Besoin de petit conseils

02 févr. 2016 12:49

:D Bonjour Quentin,

,,bb,, Laurette a 4 mois (c'est un bébé) laisse la vivre et découvrir :wink:

fait lui l’éducation de base , marche en laisse, assis, couché c'est déjà pas mal :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10308
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Besoin de petit conseils

02 févr. 2016 12:56

Bienvenue, tu as plein de post qui parlent de ce qu'il faut faire ou ne pas faire avec un jeune chien. Ne t'exonère pas de les lire, puis pose les questions sur les points qu'ils faut éclaircir, ou lorsque tu n'arrives pas à faire quelque chose.

Un premier conseil, laisse tomber la canne à pêche. travaille la sagesse avant de vouloir travailler sur des oiseaux. Et pour le moment quand elle en voit un, laisse la courir sous l'aile si elle en a envie :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Quentin29
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 2
Inscription : 02 févr. 2016 12:09
age : 20
Affixe : laurette
localisation : Bretagne

Re: Besoin de petit conseils

02 févr. 2016 16:55

Ok sa marche merci !

Les promenades, 30 minutes vous pensez que c'est un peu trop ? Parce que sur certains post j'ai cru comprendre que 15 minutes c largement suffisant mais c dur de s'abstenir ///