Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Trop de passion

08 févr. 2016 07:58

Encore une sortie avec Heden ou la passion de la recherche l'emporte sur tout le reste.
Cela fait plusieurs fois qu'elle m'arrête une bécasse, et après le tir, repart aussitôt à la recherche
sans se préoccuper de savoir si elle est tombée ou non.
Impossible de la tenir, plus de rappel pendant 10 mn, il y a plus que la recherche qui compte
sachant qu'elle lève une dizaine d'oiseaux en moyenne tous les WE c'est pas le manque de gibier
qui la rend comme ça.
Pour elle, la scène de chasse se termine lorsque le gibier c'est envolé. :sl:
Que faire?
 
Avatar de l’utilisateur
SAUGET
Fieldman
Fieldman
Messages : 653
Inscription : 20 sept. 2012 19:14
age : 64
Affixe : citron du jura
localisation : franchecomté

Re: Trop de passion

08 févr. 2016 08:47

J'ai exactement le même souci,
je me suis pas mal culpabilisé,pensant que c'était a cause de mes loupés,
forcément a la fin de ne rien voir tomber ;;r;;
Alors, je me suis appliqué, impossible de calmer le chien
il tourne comme un bolide,passe dix fois sur la bécasse morte sans l'éventer lui qui l'a si bien bloqué 5 mn avant
Pour finir ,je pense que c'est une question d'éducation,que l'on a pas su corriger a un moment donné :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Trop de passion

08 févr. 2016 09:55

Si le gibier est mort, j'ai le même comportement de H. Et j'avais la même chose avec une Irlandaise, sage envol et feu, elle regardait tomber et reprenait sa quête. Je l'ai fait mettre au rapport forcé, mais lorsque je laissais filer sur le SEF, si je n'envoyais pas au rapport elle filais.

H si je lui lance un oiseau que j'ai tué, il le rapporte, comme son jouet. Si l'oiseau est blessé, il l'arrête ou le coule, mais jamais il prend en bouche. Si ca tombe près de lui, il contrôle d'un coup de nez et si c'est mort, il file.

Chaque saison qui passe, je me dis que je vais le mettre au rapport forcé. Là je vais le faire car chercher une bécasse 1/2 heure avec de gros risques de la perdre, c'est pas une bonne chose.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Trop de passion

08 févr. 2016 12:12

Pour ma part, 2 oiseaux de perdus cette saison à cause de ça,
sa fait ch...!
J'ai rater quelque chose au dressage surement et s'est bien dommage car question trouver des piafs
Heden est au top de sa forme comparer à ceux qui partagent la chasse avec moi, plus des 2/3 sont arrêtes
par Heden donc sa fou les boules.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Trop de passion

08 févr. 2016 18:01

Ça n a rien avoir avec le dressage.. c est le tempérament du chien.
Ma vieille est ainsi ... son frere aussi.Donc rien avoir avec un loupe du dressage.
Si tôt l oiseau tiré, ils partent de nouveau à la recherche du suivant. Si elle retrouve l oiseau mort ou desailé, elle met juste un coup de truffe et repart. Donc, faut avoir l oeil et vite de suite après le coup de feu tiré si non c est perdu !
Par contre ma chienne et son frere ont toujours retrouvé un oiseau manqué. Je n ai jamais su comment ils pouvaient faire ça. Un 6 eme sens...

Par contre ma G rapporte. Un regal. Que se soit au bois ou en eaux profondes elle ne m a jamais perdu un oiseau..sauf si vraiment inaccessible. Mais à l impossible nul n' est tenu.
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Trop de passion

08 févr. 2016 18:22

Oui tout pareille, elle retrouve les oiseaux manqués ou pas tirés,
met même pas un coup de nez sur les oiseaux tombés ou rarement et chasse, chasse
jusqu'à épuisement, je peu même pas m'arrêter un moment pour discuter.
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: Trop de passion

08 févr. 2016 19:57

tout pareil ,une fois morte elle démarre comme un boulet et part sur d autre oiseaux ou elle tourne comme des baltringue en passant a coté sans rien sentir ; j avais espoir avec ma jeune qui aime bien croquer le gibier ben c est pire quand elle la trouve elle la jette en l air , s amuse 2 secondes et repart comme un missile . :shock:
 
david64
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 60
Inscription : 09 sept. 2015 19:46
age : 25
Affixe : david64
localisation : 64 béarn

Re: Trop de passion

06 nov. 2016 12:16

je vois que je ne suis pas le seul moi le miens se fou du gibier mort et les blesser il les rattrapes joue avec mais surtout et ça je voudrais qu'il arrête il les grattes comme si il voulait faire un trou dessus est arrache les plumes avec sa gueule . Bon du coup j'ai moins a plumer :roll: mais des fois le gibier s’abîme quand il gratte avec ses pattes . Vous avez une solutions ? Pas pour le rapport mais au moins pour se truc de plumer le gibier ?