Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
aubrac48
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 128
Inscription : 02 janv. 2016 18:13
age : 51
Affixe : Des Puechs d' Aubrac
localisation : lozère 48, tarn et garonne 82

Coprophagie

31 mars 2016 17:55

Le sujet ne concerne pas un SA mais ma chienne Setter Gordon (s'il ne correspond pas à la rubrique merci à blue de le reconfigurer au bon endroit).
Voilà un mois que je l'ai faite saillir, et aussi maintenant à un mois de gestation elle commence à devenir grassouillette, en plus depuis une semaine j'ai introduit un aliment un peu plus riche en protéines. (du coup ma blue belton sa colocataire de chenil bénéficie à son tour de cet aliment plus appétant afin d'éviter quelques rivalités autour de la gamelle)
Dans le même temps depuis quelques jours je suspecte la noire et feu de présenter un symptôme de coprophagie autant sur ses propres excréments que sur ceux de sa copine.
Est ce dû à son état gestationnel?Le nouvel aliment semble avoir une meilleure digestibilité (selles normales au cours des sorties) et donc à priori sans résidus qui auraient encore un quelconque attrait. La chienne va sur ses 5 ans, elle est parfaitement équilibrée, c'est sa première gestation, elle n'a jamais montré un tel comportement.
J'en ai parlé à mon véto qui est resté assez évasif dans sa tentative d'explication .
Merci de vos avis.
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: Coprophagie

01 avr. 2016 07:43

Non ,je pense pas que ce soit la gestation qui fait ça.
Je pense que c'est plus les nouvelles croquettes qui doivent contenir plus d'appétant qui se retrouve dans les selles.
Donc elle les mange.
Je n'en donnerai pas à l'autre ,elle n'est pas en gestation et en plus c'est la période ou on sort moins,elle n'a pas besoin de cette alimentation.
Isa
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: Coprophagie

02 avr. 2016 06:09

Je pense la même chose,plus l'appétence que la gestation.J'ai une chienne qui à l'age de trois ans s'est mis à manger certains excréments et même ceux de chats.J'ai beau gueuler,elle arrête et dés que j'ai le dos tourné,elle recommence.Je lui ai dit que j'allais la tuer si elle continuait à bouffer des m.....Elle va avoir dix ans,elle continue de le faire et je ne l'ai toujours pas tuée. :mrgreen:
 
Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Messages : 603
Inscription : 05 déc. 2013 13:02
age : 36
Affixe : des bois du causse noir
localisation : aveyron
Contact : Envoyer un message

Re: Coprophagie

02 avr. 2016 07:51

Perso j'ai deux pointers (personne n'est parfait) qui font la même chose, j'en ai parlé à ma veto elle m'a dit que les prédateurs commençaient souvent par manger les intestins de leurs proies e donc que c'est un comportement normal, j'ai tout de même remarqué qu' ils ne fesaient pas avec toute les croquettes .
Par contre "Oulala" ton problème avec l'éducation de ton chien est que tu ne tiens pas parole, si tu avais fait ce que tu avais dit il aurait arréter de manger ses merdes, il aurait arreter de manger tout court! ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Coprophagie

02 avr. 2016 09:12

Bernal Julien a écrit :
Perso j'ai deux pointers (personne n'est parfait) qui font la même chose, j'en ai parlé à ma veto elle m'a dit que les prédateurs commençaient souvent par manger les intestins de leurs proies e donc que c'est un comportement normal, j'ai tout de même remarqué qu' ils ne fesaient pas avec toute les croquettes .
Par contre "Oulala" ton problème avec l'éducation de ton chien est que tu ne tiens pas parole, si tu avais fait ce que tu avais dit il aurait arréter de manger ses merdes, il aurait arreter de manger tout court! ;;mdr;;


Je suis d'accord ;;mdr;; ;;mdr;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Coprophagie

02 avr. 2016 10:26

Cassaire a écrit :
Bernal Julien a écrit :
Perso j'ai deux pointers (personne n'est parfait) qui font la même chose, j'en ai parlé à ma veto elle m'a dit que les prédateurs commençaient souvent par manger les intestins de leurs proies e donc que c'est un comportement normal, j'ai tout de même remarqué qu' ils ne fesaient pas avec toute les croquettes .
Par contre "Oulala" ton problème avec l'éducation de ton chien est que tu ne tiens pas parole, si tu avais fait ce que tu avais dit il aurait arréter de manger ses merdes, il aurait arreter de manger tout court! ;;mdr;;


Je suis d'accord ;;mdr;; ;;mdr;;


;;mdr;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
aubrac48
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 128
Inscription : 02 janv. 2016 18:13
age : 51
Affixe : Des Puechs d' Aubrac
localisation : lozère 48, tarn et garonne 82

Re: Coprophagie

02 avr. 2016 19:15

Merci pour votre contribution.
La chienne a été vermifugé à la saillie, j'espère que cela va aller pour la gestation .....
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: Coprophagie

02 avr. 2016 20:26

Moi je revermifuge avant la mise bas.

Isa
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche