Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
olivier1344
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 52
Inscription : 31 mars 2016 08:26
age : 30
Affixe : Hannibal Des pesetes
localisation : ariege

arrivée du chiot a la maison

24 avr. 2016 19:07

Salut
J ai besoin de vos conseils d expert car n ayant jamais eu de chien je part dans l inconnu.
Je m explique
Mi juillet de vais avoir un chiot (setter biensur) qui va arriver a la maison et je commence donc a m organiser que ca se passe du mieu possible. Du coup j ai plein d interrogation et j aimerai avoir vos conseils.
Deja quand le chiot va arriver faut il le faire dormir dedans un certains temps sachant qu a la longue je veut qu il vive dehors? Ou puis le laisser seul dehors des sa 1ere nuit? On me dit qu un chien qui commence a dormir dedans n en sortira jamais. Donc je voulais vos retour et voir comment vous avez procedé. J aimerai aussi savoir comment vous avez gerer ses 1ere nuit si il y a eu des aboiements. Avez vous laissé faire ou pas?
Autre question: combien de repas par jour pour un chiot? Croquette uniquement?
Mes questions vous paraitrons peut etre con mais bon je suis vraiment novice et je veut bien faire.
Merci d avance pour vos conseils.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10308
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: arrivée du chiot a la maison

24 avr. 2016 19:41

Premièrement, un chiot ne dors pas dehors!!!!! Tu auras tout le temps de le faire dormir au chenil par la suite. D'ailleurs, enclos je suppose?

Deuxièmement, donne à l'éleveur une couverture, un petit tapis... quelque chose qui ne risque rien et que les chiots ne risquent pas d'ingérer, il les mettra avec les chiots, ce qui fait que les premières nuit il restera quelque chose d'imprégné de l'odeur de la petite troupe, pour ton chiot. Fais le dormir dans une pièce ou il ne risque rien, laisse le pleurer....

Pour la nourriture l'éleveur t'expliquera tout ça et surtout quelle nourriture il donnait. Ne pas la changer les premier temps.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
olivier1344
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 52
Inscription : 31 mars 2016 08:26
age : 30
Affixe : Hannibal Des pesetes
localisation : ariege

Re: arrivée du chiot a la maison

24 avr. 2016 20:21

Merci pour ta reponse claire et precise
Oui il dormira par la suite dans un petit jardin avec abris donc pas un chenil a proprement parler. A partir de quel age pourrai je le faire dormir dehors? Pas bete le conseil du tapis a faire passer a l eleveur! Je prend.
Autre question en me projettant plus loin dans le temps. Je prevois le moment venu de l envoyer en dressage debourrage chasse cher un eleveur. Dois je commencer a l'initier a la chasse avant ou je doit doit rien faire au risque de compliquer le travail du professionel derriere?
Merci
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10308
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: arrivée du chiot a la maison

25 avr. 2016 06:59

Pour ce qui est de le laisser dormir dehors, je n'en sais rien. J'ai toujours fait dormir mes chiens dedans (garage quand j'en avais deux) j'ai toujours eu trop peur de me les faire voler. Ca arrive fréquemment
.Fait le chasser avant le mettre au dressage. Pour le débourrage certains les mènes vers 8-9 mois. Moi je n'entreprend rien sur mes chiens avant la première saison de chasse, elle se passe sans contraintes.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: arrivée du chiot a la maison

25 avr. 2016 07:51

:D Cassaire t'a tout dit, et je suis d'accord avec lui.
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
djé83
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 109
Inscription : 08 avr. 2012 16:39
age : 36
Affixe : de l'impasse de maussan

Re: arrivée du chiot a la maison

25 avr. 2016 14:39

si tu veux qu'il vive dehors c'est ton choix et je peux le comprendre car c'est vrai qu'un chien c'est un peu salissant, ceci étant il faut tout de même à mon avis l'enfermer le soir (garage ou abris fermé) car le chiot peut fuguer, aboyer, tu peux te le faire voler (comme l'a dit cassaire) ou il peut se faire piquer par les phlébotomes, de petites saloperies qui donne la leishmaniose et qui sont très présentes chez nous l'été et à l'automne la nuit... moi mes chiens à partir de 21h ils sont dans leur niche dans le garage et ils ne bougent pas jusqu'au petit matin...
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: arrivée du chiot a la maison

25 avr. 2016 18:09

pas mieux que les autres , il faut bien comprendre que le chiot vas être sortis d un coup du contexte protecteur ( sa mere, ses frères et soeur, l odeur du chenil) ça peut lui poser quelques problèmes pendant une 10ene de jours, si en plus tu le place dehors et tout seul il peut s en suivre un choc sur certain sujet sensible , le setter plus que les autres ont se besoin de contact , d une sensibiltée particulière il faut lui donner beaucoup de temps (jeu pour le chiot), pas mal de caresse ; c est important par la suite quand tu passeras par les sortis, et le dressage bien après . comme Cassaire je laisse beaucoup faire les jeunes et en fonction de leur caractère j adapte le travail , mais on auras je pense tout le loisir dans reparler ; moi j ai fait un chenil aussi ,j en ai 3 et il y en a pas un qui y est aller ;
 
olivier1344
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 52
Inscription : 31 mars 2016 08:26
age : 30
Affixe : Hannibal Des pesetes
localisation : ariege

Re: arrivée du chiot a la maison

25 avr. 2016 20:11

Vraiment content de toutes ces reponses. Vous m avez bien aidé dans mon approche. Je commence a mieux visualiser comment ca va se passer. J ai un jardin que je prevoit de cloturer attenant a une grange. Quant il sera plus grand je pourrai l y faire dormir sans soucis et surtout en toute secu. C est vrai que le vol me fait peur j y avait pensais.
Encore merci
Je vous contacterai si j ai d autre questions