Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
olivier1344
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 52
Inscription : 31 mars 2016 08:26
age : 30
Affixe : Hannibal Des pesetes
localisation : ariege

que me conseillez vous? mâle ou femelle?

26 avr. 2016 15:46

Bonjour bonjour,
Nouvelle interrogation,
Qu es qui peut faire qu on choisit un male ou une femelle?
Que pouvez vous me conseiller?
Sachant que je veut un bon chien compagnie qui me suivra partout (sport,peche,promenade,rando,weekend cher la famille et biensur beaucoup de chasse plutot en montagne) a l heure actuelle je partirai plus sur un male a cause des chaleur des femelles et surtout je ne pourrai pas la faire reproduire meme une fois. On m as dit que ca pouvez etre dangereux es ce vrai ou des on dit? Quant a la reproduction, j ai eu beaucoup de mal a convaicre ma femme d avoir un chien car elle ne les apprecie pas forcement et comme elle me dit "ok je signe pour un mais jamais plus" ce que je respecte car donnant donnant ; )
En fait pour etre plus clair quels sont les facteurs qui font qu on choisit plus un male ou une femelle?
Merci de votre avis d expert
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: que me conseillez vous? mâle ou femelle?

26 avr. 2016 16:43

Mâle ou femelle ?
C'est bien un peu à ta convenance et à celle de ta famille en fait. :sl:
Le setter est tellement complice (pour peu que l'on fasse ce qu'il faut pour !!) de son maître que la différence ne joue pas .
Un mâle sera (peut être ) un peu plus long à se déclarer et encore .. et si tu ne souhaite pas t'engager dans des portées et tout le cirque , ce sera bien plus simple !!
En plus à l'achat tu as parfois plus le choix sur un chiot qui te plait car les femelles sont plus prisées et aussi un mâle risque d'être moins cher ..

Côté caractère c'est pareil pour ma part je n'ai jamais vu la différence pour avoir eu les deux., mais aussi ils ont vraiment vécu avec moi tout le temps et tout partagé ...
Voilà l'important , mâle ou femelle , c'est que le chiot soit éduqué , qu'il ne soit pas trop seul, qu'il partage ta vie et tes activités ..bref qu'on lui fasse une vie heureuse!!
Le reste ou les aléas et difficultés sont dans l’impondérable ou la malchance .. et ça ne se prévoit pas!!
voilà...ce n'est pas compliqué ,,bb,,

Un setter ce n'est que du bonheur et beaucoup de moments à partager !!! ;lo;

ps mes deux femelles n'ont pas reproduit (pour des raisons autres) et ça n'a en rien affecté leur santé ni comportement. cela fait partie des idées reçues
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
olivier1344
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 52
Inscription : 31 mars 2016 08:26
age : 30
Affixe : Hannibal Des pesetes
localisation : ariege

Re: que me conseillez vous? mâle ou femelle?

26 avr. 2016 17:38

Ok blue et encore merci pour ta reponse rapide.
Ce que tu me dis me conforte dans ma position.
Je suis rassurer aussi qu il sagissent d idee recu concernant les femelles sterilisé sans avoir fait de saillie. La portée que j attend est prevu pour le 15 mai (ca approche!) Et je me renseigne aussi sur les femelles dans l optique oú il n y aurai pas de male. Je ne reste pas fermé du tout sur le fait de prendre une femelle dans ce cas là.

D autre avis ou retour d experience?
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: que me conseillez vous? mâle ou femelle?

26 avr. 2016 18:22

Blue t'a tout dis; J'n'ai eu que 2 mâles et pas mal de femelles. Pour la chasse, pas de problème si tu les sorts régulièrement. Les mâles peuvent être un chouia moins précoce, mais c'est l'affaire de quelques semaines...

L'avantage du mâle si tu ne veux pas faire reproduire, c'est l'absence de chaleurs. Par contre sort le souvent et de partout et surtout avec d'autre chiens afin d'éviter les problèmes de dominance.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
olivier1344
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 52
Inscription : 31 mars 2016 08:26
age : 30
Affixe : Hannibal Des pesetes
localisation : ariege

Re: que me conseillez vous? mâle ou femelle?

26 avr. 2016 20:58

Ok cassaire, je prend note!
Merci
Je pense vraiment m orienter sur un male si j ai le choix biensur
Pour la precocité je ne suis pas pressé facon.
Autre question con (apres je vous laisse tranquile promis):
Une male tricolore et une femelle tricolore ne font ils forcement que des petits tricolore ou rien a voir il y a toujours un peu toute les robes?
Ca peut paraitre logique mais je n en ai aucune idee!
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: que me conseillez vous? mâle ou femelle?

26 avr. 2016 23:05

moi j ai toujours eu des chiens ,mâle , femelle , le mâle ; j avais des idées sur les mâles plus proche du maitre , mais c est pas une valeur sure , une femelle peut être aussi collante , quand a ma femme , elle as pas eu le choix , fallait pas quelle me demande de choisir sinon , c est elle qui partais a la SPA ;
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: que me conseillez vous? mâle ou femelle?

27 avr. 2016 04:22

olivier1344 a écrit :
Ok cassaire, je prend note!
Une male tricolore et une femelle tricolore ne font ils forcement que des petits tricolore ou rien a voir il y a toujours un peu toute les robes?
Ca peut paraitre logique mais je n en ai aucune idee!


Toutes couleurs possible. Il n'y a que deux lémon ensemble qui ne feront que du lémon.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: que me conseillez vous? mâle ou femelle?

27 avr. 2016 08:35

Les copains t'on tout dit :wink:

moi c'est les mâles , je n'avais pas envie de gérer les chaleurs, les grossesses nerveuse etc .......................après si Madame n'était pas trop OK , je trouve qu'une femelle ça demande plus , quand elle est en chaleur ça met du sang , sauf si tu lui mets une culotte ( :roll: )

Après fonctionne au coup de ;lo;
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
tmordudesetter
Setterman
Setterman
Messages : 364
Inscription : 14 juil. 2010 18:44
age : 54
Affixe : Du Clos Résineux
localisation : Dordogne

Re: que me conseillez vous? mâle ou femelle?

27 avr. 2016 20:51

Pour ma part mâle et femelle au chenil et tu sais pour la prėcositė à mon avis il n'y pas de difference je crois qu'il y a une part de chance quand tu les sors les premiere fois et s'il y a du gibier ou pas .DAns ton cas mâle sana hésitation.Bonne chance.
Petit setter deviendra grand .
 
Tosca
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 67
Inscription : 26 janv. 2015 13:30
age : 40
Affixe : Tosca ! Finalmente mia !
localisation : Méditerranée

Re: que me conseillez vous? mâle ou femelle?

27 avr. 2016 22:43

Bonsoir,
juste un mot pour compléter ce qu'on dit les autres.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience, n'ayant eu que deux chiens, un mâle irlandais et une femelle anglaise.
Nous avons adoré le mâle, un caractère en or, très adaptable et vraiment affectueux, vif mais très proche de nous.
Il y a un point qui nous a poussés à prendre un femelle : quand il y avait des femelles en chaleur dans le quartier, il devenait dingue ! Il gémissait continuellement derrière la porte pour sortir, tournait sans cesse sur son tapis la nuit, et se précipitait dehors dès qu'on ouvrait pour sortir ou faire rentrer quelqu'un. Une horreur, parfois pendant plusieurs semaines. Les promenades devenaient des séances "marquage de territoire" interminables, il pissait trois gouttes sur tous les arbres, tous les angles de maisons, tous les portails, impossible de le lâcher...
Selon l'endroit où on habite, la façon dont on vit avec le chien, c'est plus ou moins acceptable, plus ou moins pénible...
 
olivier1344
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 52
Inscription : 31 mars 2016 08:26
age : 30
Affixe : Hannibal Des pesetes
localisation : ariege

Re: que me conseillez vous? mâle ou femelle?

28 avr. 2016 20:49

Merci pour toutes vos reponse. Ca me donne pas mal de parametre a prendre en compte.
Je prendrai en compte tout ca!
Thinks
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: que me conseillez vous? mâle ou femelle?

29 avr. 2016 08:59

Tosca a écrit :
Bonsoir,
Il y a un point qui nous a poussés à prendre un femelle : quand il y avait des femelles en chaleur dans le quartier, il devenait dingue ! Il gémissait continuellement derrière la porte pour sortir, tournait sans cesse sur son tapis la nuit, et se précipitait dehors dès qu'on ouvrait pour sortir ou faire rentrer quelqu'un. Une horreur, parfois pendant plusieurs semaines. Les promenades devenaient des séances "marquage de territoire" interminables, il pissait trois gouttes sur tous les arbres, tous les angles de maisons, tous les portails, impossible de le lâcher...
Selon l'endroit où on habite, la façon dont on vit avec le chien, c'est plus ou moins acceptable, plus ou moins pénible...


C'est pas faux.... EN campagne mon mâle Gordon ca passait bien. En "Ville" avec H c'est parfois compliqué, il est dominant et lorsqu'il sent une chienne en chaleur c'est vraiment très compliqué, j'ai un molosse au bout de la laisse....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3198
Inscription : 15 avr. 2004 22:02
age : 00
Affixe : Calypso
localisation : 78
Contact : Envoyer un message

Re: que me conseillez vous? mâle ou femelle?

29 avr. 2016 10:15

Calypso est mon 7eme chien que des femelles .......Pour moi le problème des chaleurs n'en est pas un il y a ce qu'il faut a l'heure actuelle avec une femelle tu auras moins de problème de dominance et. Surtout moins de risque de fugue
 
olivier1344
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 52
Inscription : 31 mars 2016 08:26
age : 30
Affixe : Hannibal Des pesetes
localisation : ariege

Re: que me conseillez vous? mâle ou femelle?

29 avr. 2016 12:35

Quand tu dis pour les femelle il y a ce qu il faut maintenant. Tu veu dire un traitement medical? Si oui peu tu m en dire plus.
Pour l environnement je suis a la campagne, vraiment a la campagne lol
 
FIFI
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 89
Inscription : 25 avr. 2008 11:46
age : 58
Affixe : Mozart des Pesetes
localisation : ARIEGE

Re: que me conseillez vous? mâle ou femelle?

29 avr. 2016 21:10

Bonsoir Olivier
Mâle ou femelle, pour avoir eu les deux difficile de trancher...
Mes chiens sont toujours très collants, très proches de l'homme, en fait c'est selon comment tu les éduques et comment tu t'en occupes.
Les mâles sont généralement plus puissants de part leur morphologie mais une femelle avec un gros tempérament compensera..
Les femelles, c'est plus embêtant quand tu fais de la compétition à cause de chaleurs.
P.S : on devrait se rencontrer d'ici le 15 mai.... on pourra en discuter!