Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
olivier1344
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 52
Inscription : 31 mars 2016 08:26
age : 30
Affixe : Hannibal Des pesetes
localisation : ariege

petit sondage sur le temps de promenade quotidien!

16 juin 2016 17:52

Bonjour tout le monde,
Tout est dans le titre.
J'aimerai savoir combien de temps par jour vous promenez vos setters?
Je demande cela car je viens d'acquerir un chien adulte de 4 ans en pleine forme et je me demande si je le promene assez chaque jour.
Pour ma part j'ai la chance d'avoir des planning changeant chaque semaine et je ne travaille pas parfois le matin ou une journée dans la semaine. je peut donc faire des sortie plus interessante pour lui a ces moment là. Parcontre quand je travaille c'est vrai que c'est 10-12h00 par jour 3 jour d'affilé et c'est plus compliqué de le sortir outre 3 sortie pipi/caca de 20 min matin midi et soir! Il est dans un grand chenil couvert donnant sur un petit coin de verdure de 14m2. ces jour là j'ai peur qu'il ne se depense pas assez. A savoir que je l'ai recuper dans un chenil d'où il sortait trés peu mais il avait plein de copain alors que là il est tout seul le type.
merci d'avance
 
Avatar de l’utilisateur
aubrac48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 128
Inscription : 02 janv. 2016 18:13
age : 51
Affixe : Des Puechs d' Aubrac
localisation : lozère 48, tarn et garonne 82

Re: petit sondage sur le temps de promenade quotidien!

16 juin 2016 19:57

Il n'y a pas de règle absolue que je saches, chacun compose avec son planning personnel. Il faut être à la retraite pour les sortir assidûment tous les jours :wink: . Déjà 20 mn c'est pas si mal.Je connais des chiens qui croupissent des mois et des mois dans 10 mètres carrés.
Moi parfois les chiens restent plusieurs jours sans sortir, après il faut essayer d'adapter l'alimentation en conséquence et profiter de la moindre occasion pour les faire gambader.
Par contre attention de bien respecter les périodes autorisées et surtout celles interdites (du 15 avril au 30 juin.) un mec chez moi viens de se prendre 2 x 135 euros pour ne pas avoir respecté ces dates: ça fait cher la sortie....
 
olivier1344
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 52
Inscription : 31 mars 2016 08:26
age : 30
Affixe : Hannibal Des pesetes
localisation : ariege

Re: petit sondage sur le temps de promenade quotidien!

16 juin 2016 20:45

Ok merci pour les infos. Moi aussi il risque parfois de peut ou pas sortir pendant 2 jours. Je ne savais meme pas qu il y avait des dates a respecter!! Merci pour l info. Ca peut vite revenir cher effectivement lol. On est en plein dedans en plus là.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: petit sondage sur le temps de promenade quotidien!

17 juin 2016 12:48

ll peut rester dans son chenil un ou deux jours sans devenir "neuneu". Surtout si tu le sort 3 fois pour ses besoins pendant 20 mn, il y a beaucoup de chiens qui n'en ont pas autant. Jusqu'au 3à juin, les sorties en laisse ou dans des endroits clos. Sur les chemins, s'il reste bien au pied tu peux aussi le lâcher, mais attention qu'il ne parte pas, sinon tu risques l'amende.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
olivier1344
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 52
Inscription : 31 mars 2016 08:26
age : 30
Affixe : Hannibal Des pesetes
localisation : ariege

Re: petit sondage sur le temps de promenade quotidien!

18 juin 2016 07:00

Ok merci cassaire.
Ca me rassure
Concernant le lacher lors des balades, ca ne sera pas pour desuite car j ai essayer et effectivement il part trés loin (mais il revient toujours) et il est en chasse! On peut pas dire le contraire ;;s;;
 
Avatar de l’utilisateur
Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3198
Inscription : 15 avr. 2004 22:02
age : 00
Affixe : Calypso
localisation : 78
Contact : Envoyer un message

Re: petit sondage sur le temps de promenade quotidien!

28 juin 2016 12:57

Tu as un H

Donc plein de vie si tu le sort pour des promenades "hygiéniques" tous les jours ton chien sera content et si tu ne le fait pas ce n'est pas grave comme dit Cassaire il ne deviendra pas neuneu

Par contre si il a une fâcheuse tendance a aller tres tres loin la seule solution c'est le collier edf a manipuler avec discernement c'est tres efficace et tu verras ton chien deviendra obéissant. ....
 
olivier1344
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 52
Inscription : 31 mars 2016 08:26
age : 30
Affixe : Hannibal Des pesetes
localisation : ariege

Re: petit sondage sur le temps de promenade quotidien!

30 juin 2016 08:18

Ok merci pour ta reponse marie helene. Le fait qu il aille loin ne me gene pas trop. C est surtout que si un garde me tombe dessus alors que je l ai laché, je ne pourrai pas dire qu il ne chasse pas. Ca c est sur