Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
olivier1344
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 52
Inscription : 31 mars 2016 08:26
age : 30
Affixe : Hannibal Des pesetes
localisation : ariege

nouvelle lubie: faire la greve de la promenade

25 juil. 2016 11:26

Salut a tous, j ai re re re besoin de vos conseil,
depuis 3 jour mr hannibal a decidé que dés qu on le promene il s assoi dés le portail passé et rien a faire on ne peut pas le faire avancer. Il nous regarde l air tres triste et demoralisé!
je pense que le probleme est que souvent on le ballade puis direction le chenil car on part au boulot. Donc pour lui ca doit vouloir dire fini la cuisine et son carrelage frais. C est un chien assez craintif et qui deteste etre seul au chenil je precise. Il deteste etre loin de nous dans son chenil.
j ai tout essayer tirer sur la laisse comme un sourd rien a faire, l engeuler rien a faire, caresse il fait 3 pas puis se rearrete.
ca m embete car il sagit aussi des sorties besoins donc bon il faudrai qu il veuille marcher pour pouvoir se soulager.
Cela est il deja arrivé a quelqu un? Des idees sur l attitude a adopter face a ca?
merci
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: nouvelle lubie: faire la greve de la promenade

25 juil. 2016 17:43

Essaye de trouver un jeu pour finir la sortie. H se régale avec une corde à nœud que j'essaye de lui prendre. Souvent il l'amène dans l'enclos.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
MARC LL
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 194
Inscription : 24 juin 2007 12:08
age : 62
Affixe : BOIS DE LAFEUILLARDE
localisation : MANCHE

Re: nouvelle lubie: faire la greve de la promenade

26 juil. 2016 20:49

appelles en mp 0233403397
 
olivier1344
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 52
Inscription : 31 mars 2016 08:26
age : 30
Affixe : Hannibal Des pesetes
localisation : ariege

Re: nouvelle lubie: faire la greve de la promenade

26 juil. 2016 21:58

Bonjour marc
Ok je t appellerai demain matin
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: nouvelle lubie: faire la greve de la promenade

27 juil. 2016 00:10

La promenade est-elle assez attractive ? Si c'est deux minutes en laisse il l'associe au trajet vers le chenil. Si c'est un quart d'heure en liberté il risque encore de s'asseoir... mais au moment de faire demi-tour ( ça, Am'ka sait bien le faire !).
Ou alors, n'a-t-il pas eu un problème lors d'une des dernières sorties, genre grosse peur, bataille avec un autre chien, blessure, contact avec une clôture électrique... ?
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
olivier1344
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 52
Inscription : 31 mars 2016 08:26
age : 30
Affixe : Hannibal Des pesetes
localisation : ariege

Re: nouvelle lubie: faire la greve de la promenade

27 juil. 2016 09:04

C est sur qu il sagit surtout des promenade courte hygienique que ma femme lui fais faire le midi car moi je ne rentre pas. Elle pense bien faire mais c est un calvaire 45min pour faire 100m. Du coup tampis pour lui! Meme si c est dommage.
Il faut aussi preciser que ma femme a une phobie des chiens (sauf lui elle l adore). Du coup il le rescent peut etre et ne se sen pas en securité avec elle. Elle a toujours peur de rencontrer des chiens en liberté lors des promenades.
Avec elle du coup c est chenil maison et maison chenil. Là pas de soucis.
cependant elle a reessayer hier et ca a marché, ce n etait peut etre que passager.
Cassaire concernant les jouet en tout genre, il s en moque royalement. Il n y a jamais touché. Je pense qu il n y a pas etait habitué petit.
merci
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: nouvelle lubie: faire la greve de la promenade

30 juil. 2016 23:58

Je sais pas quelle région tu habites,mais si il fait chaud chez toi,c'est peu être simplement le contact des coussinets sur la route chaude qui le gène.
Chez moi,on a eu 2 ou 3 jours de chaleurs (bha ouais,j'habites en Bretagne :sl: ) je sortais les chiens "a la fraiche" tôt le matin ou tard le soir.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: nouvelle lubie: faire la greve de la promenade

31 juil. 2016 10:00

MARC LL a écrit :
appelles en mp 0233403397


Bonjour, si tu as une solution, ce serai bien de partager avec tous le monde. Ça sert à ca un forum. Pour les messageries, il y a Hotmail, Gmail et pleins d'autres qui le font bien.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
olivier1344
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 52
Inscription : 31 mars 2016 08:26
age : 30
Affixe : Hannibal Des pesetes
localisation : ariege

Re: nouvelle lubie: faire la greve de la promenade

01 août 2016 11:44

Salut
voici des news apres quelques jours!
toujours aucun soucis lors des promenades avec moi.
avec madame ca s arrange un peu. On a je pense cerné le probleme.
hannibal est tres proche de moi et ne comprenait pas pourquoi ma femme le promenait. Inutile pour lui je pense et manque de confiance. Je m en sui bcp occupé pendant 3 semaine de vacance debut juillet oú je le sortais seul 3 ou 4 fois par jour. Du coup il y a eu une coupure avec ma femme qui ne s en est plus occupé de ce temps là. Une fois que j ai repris le travail il n as plus compris pourquoi je n etait pas là.
En tout cas ca va mieu maintenant elle arrive a le faire sortir avec friandise de temps en temps et en ayant changer de trajet surtout. Il garde une gueule de deterer comme si elle l amené a l abattoir mais il avance.
si je les rejoint en cour de ballade il change totalement d attitude et tout va bien!
elle est aussi venu plusieurs fois en promenade avec nous et commence a le lacher dans les champs + rappel toujours en ma presence au cas oú. Ca a du y jouer bcp.
il y a aussi le fait qu avec moi ballade = souvent chasse+liberté = genial je peut pas louper ca (il doit resoner comme ca).
mais pas avec ma femme qui a trop peur de le lacher en liberté donc avec elle ballade = laisse+pas de liberté = c est nul!! Lol.
j essaye donc de lui faire assimiler ma femme a la detente. On est sur la bonne voie.
suite ds quelques jour.
merci
 
olivier1344
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 52
Inscription : 31 mars 2016 08:26
age : 30
Affixe : Hannibal Des pesetes
localisation : ariege

Re: nouvelle lubie: faire la greve de la promenade

01 août 2016 17:22

Ps: Marc ayant un chien de la meme ligné que le mien, son pere a vrai dire (bianco nero)!
il voulait m expliquer les traits de caractere propre aux pesetes. Il m a aussi donner beaucoup de conseil precieux pour l evolution d hannibal dans de bonnes conditions. On a beaucoup discuté de differents autres sujets par telephone car plus facile. Un echange tres enrichissant pour moi néophyte.
c est aussi ca la force de ce forum! Retrouver et echanger avec le proprietaire du pere de mon chien a l autre bout de la france. Je trouve ca magique!
 
FIFI
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 89
Inscription : 25 avr. 2008 11:46
age : 58
Affixe : Mozart des Pesetes
localisation : ARIEGE

Re: nouvelle lubie: faire la greve de la promenade

01 août 2016 21:57

Salut Olivier,
C'est vrai que pendants tes vacances tu l'a beaucoup promené et il en a pris l'hàbitude.... Les chiens aiment bien les habitudes! Surtout de balades en liberté..
Il faudrait que vous le sortiez tous les deux avec Sylvia, ce que je lui ai dit ce matin, qu'elle le prenne en laisse avec toi pour ne pas faire de différence en alternant sortie libres et en laisse. Après quand la chasse va commencer les balades seront inutiles..
Je te tiens au courant pour les comptages en montagne, à plus.