Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Ingérable !!

08 nov. 2016 16:50

Bonjour,

Je vous explique : ma petite molly vient d'avoir 7 mois.
Elle a déjà marqué l'arrêt sur 1 ou 2 faisans. Seulement depuis quelques sorties, la petite s'est affirmée. Et c'est tout simplement ingérable. Elle va à 500 mètres elle s'en fout de moi elle ne m'écoute pas. Si elle lève un gibier c'est plus la peine elle est inarretable...pourtant à la maison le rappel est bon mais à l'extérieur non...
Donc finalement vu que la passion l'emporte elle ne marque pas l'arrêt sur les dernières sorties. ...elle est dans un état second. Même pour la remettre dans la voiture c'est infernale elle ne veut pas rentrer elle retourne au bois....
Je me pose beaucoup de questions. ...comment faire pour que le rappel à l'extérieur soit bon ....comment la canaliser. ...va t elle arrêter correctement ? je sais que c'est un bébé de 7 mois....et j'ai peur aussi qu'elle se fasse mal car je veux la sortir 1 heure et à la fin ça fait 2 heures et elle a courue dans les ronces ....sur du terrain difficile ....
avez vous déjà vécu cela ?
Merci d'avance pour votre témoignage.
 
tedd.p
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 184
Inscription : 12 nov. 2014 20:24
age : 48
Affixe : scoubidou
localisation : solaize

Re: Ingérable !!

08 nov. 2016 20:10

de tres bonne augure !!!!ça sent la grande becassiere!!
 
Avatar de l’utilisateur
Setterland
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 1435
Inscription : 17 oct. 2011 12:54
age : 34
Affixe : De la plume mordorée
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: Ingérable !!

08 nov. 2016 20:32

Si tu la vend fais moi signe surtout car tu as certainement une grane chienne entre les mains ...
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Ingérable !!

09 nov. 2016 12:13

J'espère que vous dites vrai lol...

Mais comment la canaliser ... comment la faire revenir à la raison pour qu'elle m'écoute car je vois bien qu'elle n'est plus elle même lol elle est vraiment dans un état second...

Le assis, le couché, le pas bougé est acquis et je pensais que le rappel était en bonne voie. J'ai agis de la même manière avec mes 3 autres setters et j'ai jamais eu une chienne qui ne me calculait plus à 7 mois.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Ingérable !!

09 nov. 2016 13:14

Je te souhaite bien du plaisir..... J'avais le même à la maison, sauf pour l'arrêt, qu'il toujours gardé. Mais pour le rappel, la quête et le retour à la voiture... ;;s;; Pour le rappel, j'ai pollué certains secteur de mes chasses, en coup de sifflets, beuglantes, en fait en début de sortie, séances de rappel, mais je te rassure, ca n'y faisait pas grand chose. J'ai même essayé un vieux truc, l'attacher à un arbre et partir en le laissant, ben il se couchait et se reposait pour mieux courir après.

Je sais, je ne te rassure pas. Mais à 7 mois, il faut accepter aussi que ces chiens là fasse leur expèreince, mais aussi, ne lâche rien, gibier non arrêté, reprend la en laisse "quand tu peux" et ramène la à la place où elle aurait du arrêter. Et pose la là.

La mise au down à cet âge n'est pas une bonne option, trop jeune pour la contrainte. A mon avis. :wink: Travaille l'arrêt et le rappel sur terrain vide.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Ingérable !!

09 nov. 2016 13:50

Cassaire, tu ne me rassures pas du tout lol.
Ton chien est arrivé à se canaliser ? qu'en est il ressorti de cette expérience. ...ton chien t a t il donné satisfaction à la chasse ?

Oui je persiste je la rappelle je siffle dans tous les sens...hier soir 1 heure pour la retrouver. ... lorsque je la retrouve elle vient me sentir et hop au bois et elle me lève un coq donc j'ai encore attendu 45 min que madame sorte du bois ... Je sais que l'arrêt elle l'a elle m'a déjà arrêté des faisans mais la c'est la passion je pense qu'il la fait bourré elle est trop excitee.
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Ingérable !!

09 nov. 2016 16:26

Setterland a écrit :
Si tu la vends fais moi signe surtout car tu as certainement une grande chienne entre les mains ...


Complètement d'accord ! :)
A 7 mois c'est prometteur !
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Ingérable !!

09 nov. 2016 17:56

Enza, qu'en est-il aujourd'hui, à 4 ans, c'est toujours un chien qui prend énormément de terrain, souvent au bois s'il n'y a pas d'oiseaux, il en prend trop et fini par trouver et arrêter hors de porté pour moi. Après il fonce, mais i a maintenant un bon contact, même si parfois il faut du temps pour le voir. Je peux en parler plus facilement aujourd'hui ou je rentre de deux journées en Lozère avec Ness, H montait su la pente jusqu'à ce que je le siffle, mais si il voyait devant lui un bosquet qui lui semblait bien il allait jusque là pour contrôler. Autour du lac de Charpal, c'était phénoménal de voir le terrain couvert et la façon de le faire.
C'est vraiment super d'avoir un chien qui prend grand, mais, c'est aussi des grands moments de solitudes.

C'est le premier chien que j'ai que ma femme ne promène pas!!!

Mais avec le temps il se canalise, mais faut leur montrer des oiseaux et leur faire comprendre qu'ils ont besoin de to pour mordre devant. Si le gibier mort les intéresse, ( c'est pas le cas de H)

T'inquiète pas, tu vas avoir beaucoup de plaisir avec ta petite
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Ingérable !!

09 nov. 2016 18:21

Merci cassaire en tout cas pour ton témoignage.

J'espère que j'arriverai à la canaliser....j'espère qu'elle arrivera à retrouver son arrêt ...
La première faisane qu'elle m'a fait tué à l'arrêt elle l'a senti morte mais elle est repartie pendant 30 minutes faire le tour du bois comme une folle elle en avait rien à faire mais bon ça peut changer elle n'a que 7 mois.
En tout cas c'est assez déstabilisant car je me disais que j'avais manque quelque chose...sachant qu'avec mes autres setters je n'ai eu aucun soucis du moins pas comme ça. ... elles ne sont jamais parties pendant 1 heure seule dans le bois à 7 mois.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Ingérable !!

09 nov. 2016 18:24

J'ai aussi eu une chienne dans ce style, qui me prenait énormément de terrain. C'était très utile en montagne, car elle faisait toute la montagne. Mais beaucoup plus galère à la bécasse dans un biotope beaucoup plus fermé. En plus elle avait un arrêt très ferme. Ce qui faisait que quand je la perdais il me fallait un long moment pour la trouver et quelquefois de long, long moment de solitude.
J'avais fini par y mettre le collier électrique et j'utilisais la fonction son comme rappel.
ça a été ma plus grande chienne en ce qui concerne les levées, elle m'a fait des actions énormes, mais j'ai aussi eu de grands moments de solitude
Bon courage à toi :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Ingérable !!

09 nov. 2016 18:52

Merci dan.
Ça me rassure mais en même temps ça m'inquiète.
Elle avait l'arrêt et pour le moment la passion a pris le dessus et elle ne l'a plus j'espère que ça reviendra ....et puis je l'emmène ou ya pas de route car j'ai peur pour elle aussi...j'ai peur de la perdre....quelle me retrouve pas.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Ingérable !!

09 nov. 2016 19:39

enza a écrit :
Merci dan.
Ça me rassure mais en même temps ça m'inquiète.
Elle avait l'arrêt et pour le moment la passion a pris le dessus et elle ne l'a plus j'espère que ça reviendra ....et puis je l'emmène ou ya pas de route car j'ai peur pour elle aussi...j'ai peur de la perdre....quelle me retrouve pas.


Pour être sur qu'elle te retrouve, cache toi et tu verras bien, mais généralement ces chiens ont un grand nez et retrouvent sans problème :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Ingérable !!

09 nov. 2016 19:52

J'essaie de me cacher notamment hier mais j'ai attendu pendant 1 heure... après j'ai sifflé sifflé resifflé. ...et je l'ai retrouvé car c'est moi qui suit allé à elle et pas l'inverse.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Ingérable !!

09 nov. 2016 21:31

enza a écrit :
J'essaie de me cacher notamment hier mais j'ai attendu pendant 1 heure... après j'ai sifflé sifflé resifflé. ...et je l'ai retrouvé car c'est moi qui suit allé à elle et pas l'inverse.


Si elle n'a pas de rappel, ça ne sert à rien que tu siffles, au contraire, elle sait que tu es dans le coin et elle continue à faire sa vie.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Ingérable !!

10 nov. 2016 09:23

Au bout d'un long moment de solitude, je siffle pour essayer de la retrouver et qu'elle revienne à moi.
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Ingérable !!

10 nov. 2016 09:31

Setterland a écrit :
Si tu la vend fais moi signe surtout car tu as certainement une grane chienne entre les mains ...



Pareil.
D'ailleurs passes directement par moi pour la vente. Je mets 200€ de plus. :mrgreen:
Never give up!
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Ingérable !!

10 nov. 2016 11:52

je ne peux pas vous la céder, vous allez m'en vouloir après. ...vous allez vous casser la voix, vous n'aurez plus de souffle à force de siffler et vous allez prendre froid à attendre derrière un arbre ....lol :mrgreen: ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
djé83
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 109
Inscription : 08 avr. 2012 16:39
age : 36
Affixe : de l'impasse de maussan

Re: Ingérable !!

11 nov. 2016 08:44

Ce sont effectivement ces chiens qui sont de grands chiens et qui trouvent des bécasses quand les autres n'en trouvent pas,
maintenant ce n'est pas toujours facile à gérer pour la chasse "pratique"(sortie de main, arrêt trop loin, peur des routes etc...), il faut être patient (car en plus le setter est sensible) et on perd tout de même beaucoup de temps avant de s'amuser véritablement à mon avis...
Personnellement je pense que la chasse doit rester un plaisir et un moment de détente, c'est pour ça que je préfère un chien moins brillant mais plus besogneux, quitte à ce qu'il ne me trouve pas la seule bécasse du quartier mais que je ne sois pas à sa recherche tout le temps.....quand on prend un chiot on ne choisit pas hihi..
En résumé moi si j'étais toi j'irai voir un pro pour qu'il règle au moins le rappel qui dans ton cas doit être parfait...
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Ingérable !!

11 nov. 2016 09:01

Merci djé pour la réponse.
Avant de voir un pro, je veux essayer de lui inculquer le rappel et puis elle n'a que 7 mois...
Vous ne pensez pas qu'elle puisse se canaliser seule, être moins fougueuse et adhérer au rappel dans quelques mois ? Lorsqu'elle aura compris pourquoi elle court pourquoi elle chasse et ce qu'elle doit réellement chasser. ....
ou vous pensez que si déjà à 7 mois elle a cette passion elle l'a gardera et ça lui fera faire des sorties de main ?
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Ingérable !!

11 nov. 2016 09:08

Ma plus vieille chienne était un peu comme ca, et c'est une chienne exceptionnelle (à mon goût evidemment, elle peut ne pas plaire). Elle s'est rapproché petit à petit.
Un bon déclencheur peut être une journée en chasse commerciale. En étant "arrêtée " par La quantité de gibier et en voyant que ta présence lui permet de Les prendre en gueule, elle peut se rendre compte qu'il est préférable de chasser avec toi.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Ingérable !!

11 nov. 2016 17:38

Je n'ai jamais pu régler le pb avec ma vieille, je lui avais mis une grosse cloche et le beep et j'essayais de la suivre lol
Mais comme dit Falcor, elle trouvait des bécasses ou d'autres chiens ne trouvaient pas. Et comme je l'ai déjà dit j'utilisais le son du collier EDF pour la faire rentrer
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Ingérable !!

11 nov. 2016 19:30

J'aimerai éviter d'arriver au collier électrique.
J'ai espoir qu'elle se "calme" elle n'a que 7 mois.
Je me rassure comme je peux lol.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Ingérable !!

11 nov. 2016 20:17

enza a écrit :
J'aimerai éviter d'arriver au collier électrique.
J'ai espoir qu'elle se "calme" elle n'a que 7 mois.
Je me rassure comme je peux lol.


Pour l'instant elle est trop jeune pour le collier électrique. Et sauf à les matraquer ca ne règlera pas le problème de rappel. J'arrive à tenir H pendant un moment, mais s'il n'y a rien, il fini par aller chercher. Il y a un endroit sur ma communale, où il lâche des faisans, je l'ai mené quelques fois. C'est le seul endroit où il ne va pas trop loin. Pas besoin, il trouve rapidement.
Sauf à avoir un chien qui court pour le plaisir, les autres courent pour trouver et quel plaisir!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Ingérable !!

11 nov. 2016 20:25

Oui oui elle est beaucoup trop petite et puis si je pouvais éviter ça m'arrangerait. Mes 3 autres setters n'ont pas eu besoin du collier edf.
Moi je la sors pour le moment surtout loin des routes ... mais ya quelques faisans lâchés mais bon j'ai l'impression que c'est pire car après avoir lève un faisan ce n'est plus gérable. ...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Ingérable !!

11 nov. 2016 20:31

C'est compliqué, on dit de laisser courir sous l'aile pour passionner, mais là la passion est la. Tu devrais essayer de passer au travail de l'arrêt en longe pour raffermir l'arrêt et qu'elle ne fasse pas voler.
Team des Kilouptout sans poêmes.