Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Ingérable !!

11 nov. 2016 20:34

Ça s'est clair que la passion elle l'a déjà ça c'est sûr.
Oui cassaire tu as peut être raison qu'il faut que je travaille l'arrêt pour qu'elle comprenne qu'elle a besoin de moi. Elle m'a fait tué une faisane à l'arrêt mais c'était il y a 2 mois elle allait moins long quand même.
Mais ce n'est pas trop tôt pour le travail en longe pour un chiot de 7 mois ?
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Ingérable !!

12 nov. 2016 12:13

Ecoute, elle a l'air passionnée, alors un peu de longe ne devrait pas la traumatiser :wink: Moi, j'essayerai :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Ingérable !!

12 nov. 2016 12:30

Ok merci pour les conseils en tout cas.
 
Avatar de l’utilisateur
gerard42
Setterman
Setterman
Messages : 359
Inscription : 24 déc. 2011 15:03
age : 68
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b
localisation : andrezieux bouthéon loire
Contact : Envoyer un message

Re: Ingérable !!

13 nov. 2016 14:58

j 'ai le meme a la maison mon looping des mas du vernert oublie parfois de revenir au sifflet j' ai utilisé le collier edf une ou deux fois et maintenant il revient assez bien je le lui met a chaque sortie et hier il a bien servi pour le cornito hier premier arret sur grand bec dans les règles de l'art les chasseurs ont été très mauvais fusil vide l utilisation du collier edf est pratique mais peu aussi etre très mauvais surtout sur des chiens très sensible il faut etre très prudent
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Ingérable !!

13 nov. 2016 16:35

le collier edf pour le moment je n'en veux pas et puis elle est beaucoup trop petite à 7 mois. si vraiment dans quelques mois je nai pas d'autres solutions j'y penserais peut être plus sérieusement.
Cet aprem je l'ai sortie 1 heure. c'était comme tout le temps un avion mais elle ne m'a fait qu'une sortie de main de 10 minutes. C'est mieux que mardi.:mrgreen: et en plus elle m'a arrêté un faisan 20 secondes mais j'étais trop loin pour aller tirer.
ce nest pas gagné pour autant....affaire à suivre.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Ingérable !!

15 déc. 2016 17:11

Molly a franchit un nouveau cap....

Nous attaquons à 8h30 ce matin. Comme d'habitude, elle attaque à fond elle est constamment en limite de cloches et revient au contact quand elle y pense ....Mais pendant 1h30 c'était chassable c'était gérable on a rien vu certes mais c'était gérable mais au bout d' 1h 30 madame molly tombe sur un chevreuil....
plus de cloches et plus de beep pendant 5 minutes, 10 minutes, 30 minutes, 1 heure,....j'ai plus de souffles à force de siffler et l'appeler. .. Ça fait 1h30 que je l'attends je suis obligé d'appeler mon beau père pour le prévenir que je ne serai pas là pour manger à midi. il décide de prendre sa voiture et de venir vers moi la chercher. Je lui dis que je suis à 45 minutes du parking donc j'y retourne et on avisera après. Sur le trajet, je m'imagine le pire ...une voiture ...la route est assez loin mais bon. ...j'arrive au parking et qui m'attend ??? miss molly !!! elle vient se faire caresser et repart au bois mais cette fois ci elle reviendra au rappel rapidement. Elle avait du se perdre mais a retrouvé le chemin de la voiture. tout est bien qui finit bien mais quelle sueur !! Il fesait - 3 ce matin j'avais l'impression qu'il y avait 25 degrés !
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Ingérable !!

15 déc. 2016 19:27

Bienvenue au club!!! :mrgreen: Ces chevreuils, une vraie calamité!!!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Ingérable !!

15 déc. 2016 19:39

Oui je ne faisais pas le fier. ...mais tout est démesuré avec molly c'est ce que j'expliquais dans mes post avant.
Mes chiennes sont très passionnées notamment hazia elle m'a jamais fait poirotter 1 heure sans que je sache où elle est.
Pareil pour les chevreuils, elles sont toutes parties dessus lorsqu'elles étaient plus jeunes mais jamais à se perdre ou à me laisser 2h comme ça. Elles partaient 20 ou 30 minutes grand max.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Ingérable !!

15 déc. 2016 20:27

Pour moi que du bon pour une M... le top !
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Ingérable !!

15 déc. 2016 20:34

titou pour le moment pas top beaucoup de craintes et de peur.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Ingérable !!

15 déc. 2016 21:39

enza a écrit :
titou pour le moment pas top beaucoup de craintes et de peur.


J'ai vécu le même genre de problème avec une chienne il y a une vingtaine d'années, mais tu devrais aussi avoir de grand moments.
J'avais fini par y mettre le collier EDF en permanence et je la faisais revenir avec le beep du collier. ça aura était pour l'instant ma meilleure chienne......
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Ingérable !!

16 déc. 2016 07:26

Je te comprend, j'ai un phénomène du même genre à la maison. Quand tu le lâche, tu as la boule au ventre. Vais-je le récupérer ?
Il faut être ferme sur le rappel, même si c'est trés compliqué. Si tu en vient à la solution de passer par un pro, choisit bien afin que ta chienne ne soit pas cassé, il faut choisir quelqu'un qui dresse des chiens de GQ.
Ce que je peux te dire, ce sont des chiens qui trouvent, ils s'en donnent les moyens. Chasser avec eux en plaine, c'est du pur bonheur. Au bois c'est l'enfer, la solution c'est le GPS. Là tu sais où est ton chien tu n'as plus peur, du coup les sorties deviennent très sympathiques.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Ingérable !!

16 déc. 2016 07:52

J'aimerai ne pas arriver à lui mettre le collier.

Cassaire, c'est exactement ça. ...la boule au ventre !!
Je sais déjà que je dois l'emmener le plus possible des routes mais bon ça fait peur quand même.
Hier, j'étais pas bien !
Pour le pro, l'avenir nous le dira si je dois faire appel ou pas. En même temps, je ne connais personne je ne suis jamais passé par un pro pour mes chiennes précédentes.
Ce qui m'inquiète aussi c'est son arrêt. on n'a pas pu lever de bécasses mais je ne suis pas sur qu'elle. arrête vu comme elle va vite et qu'elle est dans un état second. Je sais qu'elle est petite. ...
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Ingérable !!

16 déc. 2016 08:18

Moi, c'est des chiots de cette trempe que je cherche. Certes, ils sont plus dur à canalyser, mais dis toi qu'il est plus facile de ralentir un chien que de lui faire prendre du terrain..
Tout d'abord, teste ta jeune. Amene là en plaine, là où il n'y a pas de route. Si ton territoire ne dispose pas de celà, il y a eu peut etre alors erreur de casting dans le choix de la race..car le Setter, (en principe), c'est çà..il lui faut de l'espace !
Laisse ta chienne se défouler. Ensuite change de place et lache ( le mieux par une personne étrangere ) un perdreau. Lache ta chienne à bon vent, et regarde si elle arrete. Si c'est le cas, alors tu as gagné au loto !
Si non, va falloir canaliser sa fougue.. et là, il y aura du travail. Des jeunes chiens avec une telle passion se laisse souvent dépasser par leur envie. Si tu ne t'en sent pas capable, confie la à un PRO.... un vrai, un qui a l'habitude de travailler ces chiens et qui les aime. Et pas un ayatola du collier..Ma 1ere setter était ainsi. J'ai mis 3 ans à la caler.. Mais elle est devenue pour le moment LA chienne d'une vie !
A plus de 13 ans, elle galope avec encore autant de fougue que quand elle avait 1 an.. Il n'y a juste que son corps meurtri par l'age qui peut la ralentir..Elle continue à chasser monstrueusement et si je te montre dans quelle état elle sort apres la chasse, tu vas courir à la gendramerie porter plainte pour maltraitance..Alors prépare un peu de sous de coté pour un dressage éventuel et dis toi toi que tu as peut etre touché le jackpot !
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Ingérable !!

16 déc. 2016 10:26

Molly ma déjà fait tué 2 faisans à l'arrêt mais elle avait 5 mois et depuis la passion est devenue débordante. Elle a 8 mois maintenant. J'espère que l'arrêt reviendra.

Elle ne paraît jamais fatiguée. Hier, on a attaqué à 8h30 et je l'ai retrouvée à 13 h et quand elle m'a vu caresses et hop au bois et à courir à fond !

Et oui j'ai bien qu'elle se fasse mal aussi. Hier elle s'était fait une plaie vers la mâchoire elle saignait. Rien de bien méchant mais bon elle ne s économise pas.
 
tedd.p
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 184
Inscription : 12 nov. 2014 20:24
age : 48
Affixe : scoubidou
localisation : solaize

Re: Ingérable !!

16 déc. 2016 18:48

oui ,c est surement la chienne d une vie pour un conducteur d experience...j ai peur que tu te casse les dents...ce sera une chienne qui fuguera toujours!!!
soit tu te sens capable,et la je te dis bon courage,mais si tu es tres patient ,environ 3 ans....tu auras un chien exceptionnel!!
sinon tu peux la proposer a un pro,qui en tirera la quintessence,contre une tres bonne chienne plus docile...
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Ingérable !!

16 déc. 2016 22:27

Vous me rassurez pas...
 
Avatar de l’utilisateur
Corto2
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 152
Inscription : 03 janv. 2010 22:39
age : 38
Affixe : Edouard / Icare du DOME ETOILE
localisation : LANGUEDOC ROUSSILLON

Re: Ingérable !!

17 déc. 2016 07:23

Il ne faut peut être pas exagérer non plus. Tu as une chienne qui a une grande passion, il faut juste la canaliser. Soit tu en es capable soit tu passes par un dresseur professionnel. Le rappel comme le reste c'est du dressage. En plus elle n a que 8 mois. En ce qui concerne la chienne exceptionnelle, je ne vois pas comme on peut te dire cela sans l avoir jamais vu mais bon je ne suis sûrement pas le plus expérimenté.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Ingérable !!

17 déc. 2016 07:29

Oui cest ce que je me dis elle est jeune c'est un bébé. Avec quelques mois de plus, elle arrivera peut être à se canaliser et à comprendre qu'elle aura besoin de moi notamment en ayant un arrêt ferme.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Ingérable !!

17 déc. 2016 16:05

Corto2 a écrit :
Il ne faut peut être pas exagérer non plus. Tu as une chienne qui a une grande passion, il faut juste la canaliser. Soit tu en es capable soit tu passes par un dresseur professionnel. Le rappel comme le reste c'est du dressage. En plus elle n a que 8 mois. En ce qui concerne la chienne exceptionnelle, je ne vois pas comme on peut te dire cela sans l avoir jamais vu mais bon je ne suis sûrement pas le plus expérimenté.


Corto, canaliser des chiens qui à 8 mois prennent tant de terrain, ce n'est pas à la portée de tout le monde. Une chose est déterminante, grande quête ou sortie de main permanente. C'est bien pourquoi on conseille un dresseur à Enza et surtout de ne pas choisir n'importe quel dresseur. Avec un collier EDF c'est vite fait, 50 mètres de chaque côté et un chien fracassé.
On trouve que sa chienne à de bonnes dispositions, mais j'ai beau relire les post, je n'ai pas trouvé ou il est dit qu'elle est exceptionnelle.

En tout cas Enza plusieurs t'ont proposés de te la reprendre. Tu refuses, c'est tout à ton honneur, tu ne veux pas gâcher leur sorties et leur pourrir la vie à attendre. Moi pas de soucs, comme c'est déjà mon cas, en plus ils seraient deux, ils seraient moins seul!!! :wink: ;;s;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Ingérable !!

17 déc. 2016 16:18

Cassaire , c'est très gentil mais effectivement molly va rester à la maison je ne sais pas si tu aurais le courage pour repartir dans de l'éducation et du dressage ....plus de voix ....plus de souffle ...des tee-shirts trempés alors qu'il gèle lool ;;mdr;; ;;mdr;;

Je ne peux pas dire quelle sera une Grande Chienne j'explique simplement ce qu'il se passe. Je la vois prendre beaucoup de terrains être passionnée. ...mais après ça ne veut pas dire qu'elle sera une exceptionnelle.
J'expose tout simplement mon cas et demande à avoir des avis des conseils ce que vous faites en me répondant et je remercie toutes personnes qui ont répondus.
J'aime les chiens qui prennent du terrain les chiens de grande quête mais entre grande quête et sortie de main ya quand même une différence....
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Ingérable !!

17 déc. 2016 16:25

enza a écrit :
Cassaire , J'aime les chiens qui prennent du terrain les chiens de grande quête mais entre grande quête et sortie de main ya quand même une différence....


toute la différence est là. :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Ingérable !!

17 déc. 2016 16:35

Si jobtais pour passer par un pro, il faudrait qu'elle est chassée une année non ? qu'en pensez vous ? donc faudrait attendre la fin de la saison prochaine ? la elle est trop jeune. ...
Et comment choisir un pro ? comment faire confiance ?
merci
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: Ingérable !!

18 déc. 2016 18:47

a 8 mois je la laisserai tranquille , tu as déjà la chance d avoir une chienne de ce calibre alors pas de bêtise avec un dressage a la vas vite , moi j opterai pour la montrer a un vrai connaisseur de chien de GQ pour savoir comment gérer et surtout canaliser le monstre mais j attendrai le printemps , laisse la faire de l os et du muscle ; ce genre de chien faut quand meme faire gaffe de pas trop tirer dessus , c est jeune ça peut casser par ecxes de passion ,alors patience et maitrise .
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Ingérable !!

18 déc. 2016 19:04

Merci ness pour la réponse.
Oui je vais finir la saison comme ça en la sortant occasionnellement.
Sortie cet après midi. Au bout de 30 minutes, la chienne est en limite de cloche et j'entends le beeper sonner 2 fois et je Vois une faisane décollée. Elle a du marquer un léger arrêt. Et à partir de la, pendant 40 minutes je ne verrai plus la chienne .... elle reviendra avec une plaie vers la truffe et sur une patte. A chaque fois, j'aimerai la sortir 1h ou 1h30 et ça finit c'est au moins 2 heures car évidemment lorsqu'on se rapproche de la voiture, elle ne veut plus venir du tout.