Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Pinpon69
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 108
Inscription : 27 oct. 2015 14:36
age : 33
Affixe : Hera69
localisation : Rhone69

question sur consanguinité

19 nov. 2016 21:08

bonjour , je sais qu il y a des connaisseurs ici donc je vous pose mon probleme ! cherchant un chiot setter mais sans extreme urgence je parcours les sites des eleveurs de ca de la , j ai trouvé des chiots dispos chez un eleveur je pense assez connu dont les parents ont la meme mere !! il est possible de faire reproduire des " demi frere et soeur ",? merci de vos reponses
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: question sur consanguinité

19 nov. 2016 22:12

C'est tout à fait possible. Certains éleveurs y ont recours, et c'est un procédé assez fréquent pour essayer de fixer les qualités d'une lignée.
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: question sur consanguinité

20 nov. 2016 07:45

... mais aussi hélas, les défauts !
 
Avatar de l’utilisateur
aubrac48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 128
Inscription : 02 janv. 2016 18:13
age : 51
Affixe : Des Puechs d' Aubrac
localisation : lozère 48, tarn et garonne 82

Re: question sur consanguinité

25 nov. 2016 19:32

Pour l'avoir vécu sur une chienne setter gordon et malgré tout les bienfaits qu'en prônait un éleveur réputé, malheureusement disparu ,la consanguinité de mon point de vu n'est pas bénéfique. Rien de spectaculaire dans un potentiel chasse, par contre beaucoup de défauts avec des chiens mal équilibrés d'un point de vu comportement voire complètement déconcertants.....
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: question sur consanguinité

25 nov. 2016 21:04

Pinpon69 a écrit :
bonjour , je sais qu il y a des connaisseurs ici donc je vous pose mon probleme ! cherchant un chiot setter mais sans extreme urgence je parcours les sites des eleveurs de ca de la , j ai trouvé des chiots dispos chez un eleveur je pense assez connu dont les parents ont la meme mere !! il est possible de faire reproduire des " demi frere et soeur ",? merci de vos reponses


J'ai moi-même une chienne dont Akxell du Sentier des Lutins est la double grand-mère (Greko / Eole du même affixe).

Rien d'extraordinaire. Un tel mariage met en avant les qualités et les défauts, et peut être tout aussi heterogene qu'une portée à la consanguinité plus classique...
Never give up!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: question sur consanguinité

25 nov. 2016 22:29

Je suis arrivé dans le sud , dans les Cévennes et ? grâce a mon sang parisien ? j'ai enrayé un processus de déclin !! ;;s;; ;;mdr;; la population du coin est SAUVÉE ! ;;t;; :mrgreen: ;;mdr;;

 
Pinpon69
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 108
Inscription : 27 oct. 2015 14:36
age : 33
Affixe : Hera69
localisation : Rhone69

Re: question sur consanguinité

26 nov. 2016 13:53

merci de vos reponses !
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: question sur consanguinité

30 nov. 2016 14:35

jojo34 a écrit :
Je suis arrivé dans le sud , dans les Cévennes et ? grâce a mon sang parisien ? j'ai enrayé un processus de déclin !! ;;s;; ;;mdr;; la population du coin est SAUVÉE !


Oui ,mais la il n'y a pas de consanguinité Jojo.
Et je ne dirai pas que la population du coin est sauvée, bien au contraire ;;mdr;;

Isa
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: question sur consanguinité

30 nov. 2016 19:59

olivier 81 a écrit :
jojo34 a écrit :
Je suis arrivé dans le sud , dans les Cévennes et ? grâce a mon sang parisien ? j'ai enrayé un processus de déclin !! ;;s;; ;;mdr;; la population du coin est SAUVÉE !


Oui ,mais la il n'y a pas de consanguinité Jojo.
Et je ne dirai pas que la population du coin est sauvée, bien au contraire ;;mdr;;

Isa

Ah ben si justement !!! j'ai stoppé le processus de consanguinité isa !! ;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: question sur consanguinité

02 déc. 2016 18:25

jojo34 a écrit :
olivier 81 a écrit :
jojo34 a écrit :
Je suis arrivé dans le sud , dans les Cévennes et ? grâce a mon sang parisien ? j'ai enrayé un processus de déclin !! la population du coin est SAUVÉE !


Oui ,mais la il n'y a pas de consanguinité Jojo.
Et je ne dirai pas que la population du coin est sauvée, bien au contraire

Isa

Ah ben si justement !!! j'ai stoppé le processus de consanguinité isa !! ;;mdr;;


Ou bah là t'y vas un peu vite :shock:
Stoppé le processus de consanguinité ;;mdr;;
t'es bien sur de toi ?
On se pose des fois des questions quand on vois des trucs ici ou ailleurs ???? ;;s;;
En tout cas t'as bien fait de n'être pas resté dans le jura ! je suis sur que la haut tu t'es fait virer!
trop de consanguinité surement !!! ;;mdr;;
" Team de la Mordo Attitude " ???