Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Adoption

29 nov. 2016 10:22

Bonjour à tous ,
j'ai réservé un chiot ,femelle SA bien sur, récupérable en Janvier et je me pose 2 questions :

1/ Y a t'il un intérêt ,ou un inconvénient, du point de vue santé physique et morale du chiot à l' adopter au delà des 8 semaines et quel serait alors l'âge idéal ?

2/ Elle va devoir cohabiter , dans la maison, avec Dune,SA, 8 ans .
Précautions à prévoir ?
En précisant que Dune a parfaitement adopté les chats de la maison ,elle accepte même de leur céder son couffin ! Il en est de même ,dans le jardin , avec les poules et elles n'a réagit gentiment que le jour où une d'elles a essayé de venir picorer le bout de pain qu'elle avait en gueule :roll:

D'avance merci de vos conseils
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Adoption

29 nov. 2016 11:55

Salut,

Pour repondre dans le desordre, vu le niveau de tolerance de Dune, il ne devrait y avoir aucun problème. Excalibur, qui est à la tolerance ce qu'est la température un matin de gelée, a accepté avec froideur, les 2 chiennes arrivées après, la froideur etant pour dire 'ok t'es là mais ici c'est moi qui commande... Apres les humains. '

Pour l'âge, je trouve que 8 semaines c'est tôt. J'ai eu 11 semaines, 10 semaines et 8 semaines pour les trois dernières, et je dirai qu'à cet âge là, 2 semaines c'est important. À choisir je partirai sur 2 mois bien revolus, ou 10 semaines. Surtout en hiver.

Bonne chance avec le chiot.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Adoption

29 nov. 2016 16:13

Pour l'acceptation, faire attention les premiers jours, mais vue le degrès de tolérence de ta chienne, ça devrait aller. Pour l'âge, 2 mois c'est le seuil mini, 15 jours 3 semaines de plus ce n'est que du bénéfice. :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Adoption

29 nov. 2016 19:44

Cassaire a écrit :
Pour l'acceptation, faire attention les premiers jours, mais vue le degrès de tolérence de ta chienne, ça devrait aller. Pour l'âge, 2 mois c'est le seuil mini, 15 jours 3 semaines de plus ce n'est que du bénéfice. :D


J'adore complètement :wink:
Le dernière sur les 4 :se: que j'ai eu à 2 mois pile, j'ai toujours trouvé qu'il lui avait manqué quelques jours encore vers sa Maman :se:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Adoption

29 nov. 2016 19:47

merci de vos avis, j'ai pas trop de soucis pour l'adoption du chiot par ma chienne mais je voudrais pas faire de "boulettes"
Si il n'y a pas d'inconvénient je verrais avec son naisseur si il peut la garder 11 semaines en tout .Je sais qu'aprés il peut y avoir des problèmes si l'adoption est plus tardive mais le seuil haut ??
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Adoption

30 nov. 2016 09:17

Le seuil haut, n'existe pas. La seule chose, c'est que pour un chiot la sociabilisation est importante et permet de développer la confiance et le complicité. Si elle est faite par le naisseur, il faudra simplement développer la confiance par la suite. Mais si justement cette sociabilisation est bien faite, ça facilite les choses.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: Adoption

30 nov. 2016 14:26

J'ai un chiot qui est parti à 6 mois et il a vite pris ses habitudes dans sa nouvelle maison.
Après à 8 semaines ,si le sevrage et la sociabilisation est bien fait , il y a pas de problème.

Isa
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Adoption

27 janv. 2017 19:30

Des nouvelles de la petite et son nouvel environnement :
Avec Dune ,pratiquement pas eu de problème mais il a fallu être vigilant tout de même car grognement au début ,quelques coups de dents claqués , en l'air heureusement .
On a préféré éviter de les laisser ensemble la nuit et en notre absence .
Finalement au bout de 15 jours l"adoption" semble faite ,mais on reste prudent:
Image


Le problème vient plutôt de la petite ,Myrtille:
du haut de ses 2mois 1/2 elle n'a peur de rien et est assez "hyperactive " :
A la maison il y a aussi les chats et là Myrtille nous surprend ,je pense qu'elle veut jouer ? mais elle n'hésite pas à se planter devant le plus gros ( +/-8 kg) et aboie jusqu'à le faire bouger !!
Je corrige comme je peux mais j'espère qu'elle ne fera pas de même avec les sangliers !!!
Dans le jardin ,la poule l'a amusé un peu au début mais finalement elle la laisse tranquille ,par contre je vous rassure ,elle trouve et arrête les ailes de bécasses que je cache dans le jardin ! :D
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Adoption

27 janv. 2017 20:08

je fonds ..... ;lo;
J'aime beaucoup la tête de Dune qui prends un air de "comtesse outragée.."
Peggy fait de même avec Blue: quelques grognement aussi et des mises au point. ensuite tout s'est bien passé , sauf quelques prérogatives intouchables que Blue a respectées (gamelle ou canapé mais surtout fauteuil de mon bureau qui étaient "son bien"
Par contre j'ai eu l'avantage d'avoir un chiot en été et c'est beaucoup plus facile de gérer les points d’achoppement dans le jardin !!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Adoption

27 janv. 2017 23:33

Blue a écrit :
je fonds ..... ;lo;

Par contre j'ai eu l'avantage d'avoir un chiot en été et c'est beaucoup plus facile de gérer les points d’achoppement dans le jardin !!


Oui j'avais programmé la nouvelle pour Avril mais l'opportunité d'avoir une "parente" de Dune l'a emporté et c'est vrai que ces jours avec le froid et la neige ,cela complique bien les choses et notamment l'apprentissage du pipicaca .

Pour le reste ,Dune cède même pour ses prérogatives, canapé partagé , panier cédé , mais on lasse pas non plus en faire trop à la petite surtout autour de la gamelle cela dégénèrerait vite
Bon on va s'en sortir et la chaleur revient :wink:
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Adoption

28 janv. 2017 06:26

C'est cool de voir les deux ensembles dans le panier. Ça me rappelle l'arrivée de Petit Monsieur et le coup de fouet que ça avait donné à ma vielle Irlandaise...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Adoption

28 janv. 2017 09:10

Elle est bien belle ta petite, une jolie tête, normalement il n'y a pas de problème, il faut les laisser faire tout en surveillant bien sur. Moi c'est Girolle qui a éduqué la petite Lady
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
Marc30
Fieldman
Fieldman
Messages : 677
Inscription : 11 févr. 2016 14:30
age : 35
Affixe : Magie des bois du causse noir
localisation : Rousson Gard

Re: Adoption

28 janv. 2017 15:52

Superbe cette photo,elle est bien belle ta pitchoune! :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Adoption

04 févr. 2017 12:45

Bientôt 3 mois :
Du classique:
Image

et un peu moins :

Image

Image

Et on porte :D

Image
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Adoption

04 févr. 2017 13:57

Oh, on la mange quand la brochette???? Elle s'éclate la petite, mais fait gaffe, qu'elle ne se passionne pas trop sur les grives... Sinon elle va te faire tous les buissons :D ;;mdr;;
Team des Kilouptout sans poêmes.